Aller au contenu

crazy_marty

Habitués
  • Compteur de contenus

    5 866
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    110

crazy_marty a gagné pour la dernière fois le 19 juillet

crazy_marty a eu le contenu le plus aimé !

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Canadien(ne)
  • Profession
    Semi - retraité, étudiant, travailleur autonome en marketing / RH
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada
  • Ville de résidence
    Ottawa/Gatineau

Pour me contacter

  • Site web
    http://
  • ICQ
    0

Visiteurs récents du profil

37 679 visualisations du profil
  1. Tu as raison, l'effet culturel joue aussi beaucoup : dans le monde occidental, le succès personnel, celui qu'on peut exposer et faire crever de jalousie la terre entière, passe forcément par le matériel. Être propriétaire de sa maison, la plus grosse possible, son auto, la plus grosse possible, son chalet, et tout un tas de gadgets autres, permet de montrer au monde à quel point on a réussi sa vie. Ça se retrouve aussi chez les immigrants, qui vont pouvoir monter à ceux restés à la maison à quel point leur nouvelle vie est réussie, en exposant et en parlant de leurs biens.
  2. Oui, et dans les cours arrière aussi, un nombre d'arbres selon la surface du terrain. Mais comme ce n'est jamais vérifié ... ou appliqué ... on se retrouve avec des îlots de chaleur de partout parce que les gens veulent absolument avoir une maison mais ont la flemme d'entretenir le terrain ou les plantes qui vont dessus.
  3. La question est de savoir si tu ressors plus riche. Ce qui est possible. 25 ans de placements, plutôt qu'attendre 25 ans d'avoir payé ton hypothèque, avec intérêts perdus aux banques ... oui c'est possible. Parce que c'est faux aussi que après avoir payé ton hypothèque tu n'as rien d'autre à payer. Une maison ça s'entretient, ce qui implique des coûts. Est ce que moi je veux payer un loyer ? Non. Est ce que c'est forcément la meilleure solution ? Non. Par contre, j'ai refait une hypothèque après quelques années sans ... parce que ça me rapporte plus de placer l'argent, que d'avoir une maison sans hypothèque. Mais chaque cas ça être différent, et chaque objectif aussi.
  4. Ça dépend. Si tu payes 1 k$ de loyer mais que une hypothèque, et les taxes, et autres dépenses te coûteraient 2 k$ ... et que plutôt qu'avoir l'hypothèque tu places les 1 k$ de différence, tu peux te retrouver avec des placements qui valent plus que la maison après un certain nombre d'années. C'est comme vouloir absolument mettre le plus possible en mise de fonds ... alors que ça peut rapporter davantage de garder l'argent en placements et prendre une hypothèque sur un montant plus large.
  5. Sauf la presse MAGA je suppose ?
  6. crazy_marty

    Adieu province pourrie

    Oui mais tu comptes pas, t'es un immigrant, donc t'es de toute façon parfait d'après le récit écrit au départ
  7. Pis veut veut pas, ce qui va influencer le quartier choisi, sera aussi financier. Tsé vouloir t'installer à Outremont parce qu'une école y est bien, c'est beau dans l'esprit, mais encore faut-il pouvoir en avoir les moyens. Cela dit quartier plus pauvre ne veut pas forcément dire école pourrie, et vice versa.
  8. Ottawa, c'est le genre de postes qui existent en masse au gouvernement fédéral. Mais toute embauche est gelée en ce moment, et toute façon ils priorisent les citoyens. Le privé recrute peu à Ottawa, et encore moins des besoins de francophones. L'Est de l'Ontario a souvent des besoins et des difficultés de recrutement, ça pourrait être ta chance. Mais ce sont des petites villes et petits villages (Hawkesbury, Casselman, Alexandria, Cornwall).
  9. Ce qui est sûr c'est que personne n'ira l'exfiltrer pour l'amener au Canada.
  10. Le problème c'est que personne n'est capable de dire ce qu'est un seuil acceptable du nombre de nouvelles arrivées, que ce soit temporaires ou permanentes. Ça craque de partout. Si tu es déjà ici, mais que y'a 0 logement, 0 emploi, 0 infrastructure ... est-ce que pour autant tu as le droit / devrais rester ici ? On s'entend que plutôt que d'aller chercher toujours plus de monde à l'extérieur on devrait privilégier ceux déjà là ... oui ... mais en a t'on encore la capacité ? Ajoute à ça la fraude des faux demandeurs d'asile qui encombrent le système de ceux qui suivent les bons chemins officiels. Tu as tous les ingrédients pour pour un système disfonctionnel. L'idéologie d'accueillir tout le monde parce qu'on a de la place, de l'emploi, et qu'on est gentil ... se heurte à la réalité.
  11. Ça dépend des postes vraisemblablement. Comme au gouvernement. Et la priorité sera donnée aux citoyens.
  12. Pourquoi Desjardins forcément? Tu devrais magasiner et prendre la moins chère. Desjardins ou non. Quelle drôle idée en ce moment ...
  13. Ce n'est pas la carte qui détermine ton statut. La carte ne sert qu'à entrer au pays. Tu peux très bien vivre ici avec une carte expirée, ça ne change rien à ton statut. Ce qui compte c'est d'être physiquement ici durant 730 jours par periode de 5 ans.
  14. Oui enfin l'article du départ date de 2020 ...
  15. Bonjour je suis intéressé 

    En savoir plus  
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement