Aller au contenu

Comment transférer plus de 500 000 € au Québec ?


tothewild

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je m'envole avec ma famille en janvier pour Montréal.

Nous venons de vendre notre appartement en France et souhaitons en acheter un à notre arrivée.

Bref, nous nous retrouvons du coup avec une très grosse somme d'argent (environ 600 000 €) à devoir transférer...

J'ai vu qu'un fil de discussion aborde le transfert d'argent, mais pas avec une telle somme.

Je tiens à m'excuser par avance auprès de ceux qui pourraient trouver ma question incongrue.

Quelles solutions s'offrent à nous ?

Quelqu'un a-t-il eu une expérience similaire ?

Merci par avance de vos réponses et bon courage à tous.

Ne passe surtout pas par une banque, à moins d'avoir envie de payer des frais exorbitants, utilise un courtier (il y a plein de posts sur le sujet), ça te coutera beaucoup moins cher, surtout vu le montant.

Si tu es client 1er hsbc, tu n'as absolument aucun frais excepté le taux de change, qui reste nettement plus avantageux si tu passes par le principe du taux acheté, valorisé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je m'envole avec ma famille en janvier pour Montréal.

Nous venons de vendre notre appartement en France et souhaitons en acheter un à notre arrivée.

Bref, nous nous retrouvons du coup avec une très grosse somme d'argent (environ 600 000 €) à devoir transférer...

J'ai vu qu'un fil de discussion aborde le transfert d'argent, mais pas avec une telle somme.

Je tiens à m'excuser par avance auprès de ceux qui pourraient trouver ma question incongrue.

Quelles solutions s'offrent à nous ?

Quelqu'un a-t-il eu une expérience similaire ?

Merci par avance de vos réponses et bon courage à tous.

Ne passe surtout pas par une banque, à moins d'avoir envie de payer des frais exorbitants, utilise un courtier (il y a plein de posts sur le sujet), ça te coutera beaucoup moins cher, surtout vu le montant.

Si tu es client 1er hsbc, tu n'as absolument aucun frais excepté le taux de change, qui reste nettement plus avantageux si tu passes par le principe du taux acheté, valorisé .

Oui, je m'étais renseigné sur le sujet, HSBC est intéressant si on est déjà client 1er chez eux, sinon, ça génère d'autres frais. Comme pour beaucoup de choses, il faut faire ses calculs et personnellement j'avais fait de bonnes économies grâce au courtier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait, il suffit d'ouvrir ton compte plus de 3 mois en FR, de fiabilisé ton statut HSBC et de faire ouvrir ton compte au Qc à distance avant ton arrivée. En tous cas, nous avons bénéficié de ce traitement et encore aujourd'hui, nous effectuons nos transactions (FR-QC) mensuellement sans aucun frais.

Maintenant concernant les virements c'est bien 120000 euros /jour avec justificatifs des fonds et tout va bien )).

Bonne soirée

Modifié par francknathalie05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez lu ces français affamés, tiraillés par la crise qui fuient avec leurs maigres économies un Titanic...

pour acheter cash des apparts à Montréal.

Felipe je t'aime :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez lu ces français affamés, tiraillés par la crise qui fuient avec leurs maigres économies un Titanic...

pour acheter cash des apparts à Montréal.

Exactement ca !!

Que c'est laid la jalousie :sad:

Ouais c'est laid, ici les dettes là bas les placements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez lu ces français affamés, tiraillés par la crise qui fuient avec leurs maigres économies un Titanic...

pour acheter cash des apparts à Montréal.

Exactement ca !!

Que c'est laid la jalousie :sad:

Ouais c'est laid, ici les dettes là bas les placements...

Ben oui et ca fonctionne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, sûr..je pense que si j'avais 500.000 euros je ne viendrais pas ici pour demarder cette question.... :unknw:

il y a tjs de quoi apprendre des autres, même et surtout lorsque l'on est assuré d'avoir le maximum..

Ben il y en a qui viennent et qui obtiennent des réponses très pertinentes.

Et c'est bien là ce qui fait la richesse des gens ...))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le maximum d'argent?

Ou le maximun de se faire la pub pour dire qu'ils ont 500000 euros????? :thumbsup:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais qu'est-ce que ça peut bien vous faire? Vous ne les connaissez même pas. Vous ne savez rien de leur parcours. Il faut arrêter d'être jalouse comme ça ! Vous êtes malheureuse de votre sort ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, pas du tout.... sauf que je trouve vraiment "ridicule" de poser ce question dans ce forum.. si j'aurais une somme d'argent pareil je me deplacerai à la banque.....et bien peut être à une banque au Luxembourg ou Belgique.....pour transferenr les fonds vers le Canada.....

C'est une question de logique.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sophie, tu ne connais pas l'histoire de ces gens très très riches qui ont tout perdu à cause de leur avocat, ou comptable ou notaire véreux...

Je suis du même avis que Cherrybee, pourquoi pas poser la question anonymement sur un forum, il y aura sûrement une âme charitable qui saura lui indiquer la bonne voie.

Modifié par Bouclette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, pas du tout.... sauf que je trouve vraiment "ridicule" de poser ce question dans ce forum.. si j'aurais une somme d'argent pareil je me deplacerai à la banque.....et bien peut être à une banque au Luxembourg ou Belgique.....pour transferenr les fonds vers le Canada.....

C'est une question de logique.......

Ben oui, c'est justement ce que j'ai fait. Mais je n'ai fait que les 2 banques où nous avions nos comptes. Peut-être que si j'avais essayé une autre façon de faire sur recommandations, j'aurais économisé plus d'argent. Nous avons vendu juste avant de partir. Nous ne pouvions pas nous permettre de faire tout le tour des banques, ouvrir un compte pour plusieurs mois dans la plus intéressante, etc.

D'autant que même dans nos banques, il a fallu s'y reprendre à plusieurs fois pour avoir la bonne information. Certaines petites succursales ne savaient tout simplement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maximum d'argent?

Ou le maximun de se faire la pub pour dire qu'ils ont 500000 euros????? :thumbsup:

Bonjour Sophie,

Non,je ne suis pas ici pour me faire de la pub. C'est la raison pour laquelle j'ai créé pour poser ma question un nouveau compte sans ma photo ni aucun historique ni quoi que ce soit qui puisse faire le lien avec moi-même.

Tu te doutes bien que j'ai un autre compte sur le forum (avec photo et toutes les informations nécessaires sur moi !) avec lequel j'aborde les sujets plus "classiques".

Je pense que tu comprendras qu'en réalité, j'ai fait preuve de plus de discrétion que ce que tu as pu penser au premier abord.

Non,

pas du tout.... sauf que je trouve vraiment "ridicule" de poser ce

question dans ce forum.. si j'aurais une somme d'argent pareil je me

deplacerai à la banque.....et bien peut être à une banque au Luxembourg

ou Belgique.....pour transferenr les fonds vers le Canada.....

C'est une question de logique.......

Sophie,

Pardon si ma question t'a semblé ridicule.

Comme l'explique plutôt bien Cherrybee, il faut beaucoup de temps pour aller se renseigner dans toutes les banques. D'autant que quand tu y vas, tu te retrouve assez souvent face à des conseillers qui n'y connaissent pas grand chose...

Quand à faire le tour des banques en Belgique et au Luxembourg, je n'ai pas le temps non vraiment, j'habite beaucoup trop loin et j'ai quelques autres choses à faire...

Par ailleurs, je pense qu'ils me riraient au nez...

Pourquoi trouves tu ridicule que je pose une question sur ce forum ? Il me semble qu'il est fait pour poser des questions et s'entraider, non ?

Bonnne continuation à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le maximum d'argent?

Ou le maximun de se faire la pub pour dire qu'ils ont 500000 euros????? :thumbsup:

Bonjour Sophie,

Non,je ne suis pas ici pour me faire de la pub. C'est la raison pour laquelle j'ai créé pour poser ma question un nouveau compte sans ma photo ni aucun historique ni quoi que ce soit qui puisse faire le lien avec moi-même.

Tu te doutes bien que j'ai un autre compte sur le forum (avec photo et toutes les informations nécessaires sur moi !) avec lequel j'aborde les sujets plus "classiques".

Je pense que tu comprendras qu'en réalité, j'ai fait preuve de plus de discrétion que ce que tu as pu penser au premier abord.

Non,

pas du tout.... sauf que je trouve vraiment "ridicule" de poser ce

question dans ce forum.. si j'aurais une somme d'argent pareil je me

deplacerai à la banque.....et bien peut être à une banque au Luxembourg

ou Belgique.....pour transferenr les fonds vers le Canada.....

C'est une question de logique.......

Sophie,

Pardon si ma question t'a semblé ridicule.

Comme l'explique plutôt bien Cherrybee, il faut beaucoup de temps pour aller se renseigner dans toutes les banques. D'autant que quand tu y vas, tu te retrouve assez souvent face à des conseillers qui n'y connaissent pas grand chose...

Quand à faire le tour des banques en Belgique et au Luxembourg, je n'ai pas le temps non vraiment, j'habite beaucoup trop loin et j'ai quelques autres choses à faire...

Par ailleurs, je pense qu'ils me riraient au nez...

Pourquoi trouves tu ridicule que je pose une question sur ce forum ? Il me semble qu'il est fait pour poser des questions et s'entraider, non ?

Bonnne continuation à toi.

Moi, ce que je trouve malheureux c'est cette façon de créer un autre compte pour poser une question sur l’argent.

C'est vraiment très français ce tabou avec l'argent d'un coté et cette jalousie de l'autre coté de l'autre parce que tu dis que tu as de l'argent. Pour moi, tu as de l'argent parce que tu as vendu une maison et que tu as des économies. C'est pas un problème tant que ce n'est pas de l'argent volé :)

As tu réussi a avoir ton RDV a HSBC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement