Aller au contenu

Virement international


gildas

Messages recommandés

  • Habitués

Pitite question,

j'ai fourni à mon père un code SWIFT pour effectuer un virement international depuis la France (la banque postal) vers mon compte Desjardins. A priori à La Poste ils ne veulent qu'un numéro IBAN !

C'est quoi la différence entre les deux, mis à part que c'est pas les même chiffres :P ?

Est-ce que toutes les institutions bancaire peuvent utiliser l'un ou l'autre ? J'ai eu beau regarder dans tous mes papiers, Desjardins ne m'a pas fourni de numéro IBAN !

D'avance merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Pitite question,

j'ai fourni à mon père un code SWIFT pour effectuer un virement international depuis la France (la banque postal) vers mon compte Desjardins. A priori à La Poste ils ne veulent qu'un numéro IBAN !

C'est quoi la différence entre les deux, mis à part que c'est pas les même chiffres :P ?

Est-ce que toutes les institutions bancaire peuvent utiliser l'un ou l'autre ? J'ai eu beau regarder dans tous mes papiers, Desjardins ne m'a pas fourni de numéro IBAN !

D'avance merci de vos réponses

IBAN c'est en general pour l'europe,

et desjardins ne t'en donnera jamais

le SWIFT suffit...

faut juste le dire à l'épais derriere le guichet....

et que si il est trop stupide il a qu'a voir avec ses superieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant moi-même à la Banque Postale et chez Desjardins j ai fait de la manière suivante

- chez Desjardins ils m ont donné un formulaire de transfert éléctronique avec le nom de l institution + swift

- bénéficiaire avec numéro de mon compte Desjardins (institution+transit+compte)+ mon nom

et c est tout n ayant personne en France pour la procuration j ai envoyé le tout a la Banque Postale par courrier express cela m a coûté 40.50$ et c est arrivé en 4 jours et la Banque Postale m a fait le virement sur mon compte Desjardins le jour où ils sont eu le courrier donc de suite sur mon compte Desjardins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de vos réponses !

C'est bien ce que je pensais, mais je voulais pas envoyer balader mon père !

Bon j'espère qu'à la Poste, il y aura qqun de compétant cette fois-ci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IBAN c'est en general pour l'europe,

et desjardins ne t'en donnera jamais

le SWIFT suffit...

faut juste le dire à l'épais derriere le guichet....

et que si il est trop stupide il a qu'a voir avec ses superieur...

Je comfirme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais rencontré le même problème en voulant faire un virement SWIFT pour mon fils ! J'ai donc pris contact avec la Banque Desjardins au Québec qui m'a dirigée vers la section internationale. Et là çà les a fait beaucoup rire notre histoire d'IBAN, car ils n'en ont pas au Québec, tout simplement. -_- Il suffit juste de mettre "0" (zéro) à la place et çà marche !!! Et ensuite le code SWIFT bien sûr et le numéro de compte !

Je pense que d'autres risquent de rencontrer le même problème, donc maintenant vous saurez quoi faire pour prévenir vos banquiers !!! ;):)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais rencontré le même problème en voulant faire un virement SWIFT pour mon fils ! J'ai donc pris contact avec la Banque Desjardins au Québec qui m'a dirigée vers la section internationale. Et là çà les a fait beaucoup rire notre histoire d'IBAN, car ils n'en ont pas au Québec, tout simplement. -_- Il suffit juste de mettre "0" (zéro) à la place et çà marche !!! Et ensuite le code SWIFT bien sûr et le numéro de compte !

Je pense que d'autres risquent de rencontrer le même problème, donc maintenant vous saurez quoi faire pour prévenir vos banquiers !!! ;):)

A+

En fait le code Iban est composé des intiales du pays de votre banque ainsi que votre numéro de compte.

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous !

Est ce que la banque postale travaille avec des banques au canada ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour :)

:( Je vais ouvrir 1 compte à la BNC. -_-

IL faut combien de temps avec la BNC pour y faire 1 virement depuis la france (Crédit Mutuel :huh: ) ?

Car il va me falloir l'argent :rtfm: avant le 1er janvier :clover:

Bon j'avoue j'ai un peu tarder :bad:

merci :hi:

Modifié par m_yfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous sommes à la BNC au complexe desjardins.

Du crédit Mut à la BNC, cela a mis 2jour.

Je te conseille Tourya Saad comme conseillère.

Elle est très gentille et elle a travaillé dans le secteur bancaire en France. Dis lui que tu viens de la part de Stéphanie et Emmanuel

Bienvenue

Emmanuel et Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous sommes à la BNC au complexe desjardins.

Du crédit Mut à la BNC, cela a mis 2jour.

Je te conseille Tourya Saad comme conseillère.

Elle est très gentille et elle a travaillé dans le secteur bancaire en France. Dis lui que tu viens de la part de Stéphanie et Emmanuel

Bienvenue

Emmanuel et Stéphanie

Merci pour l'info :) ,

donc faut que j'aille au complex desjardins :excl:

Avez-vous utilisé la carte de membre d' Immigrer.com :huh: ?

:hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous sommes à la BNC au complexe desjardins.

Du crédit Mut à la BNC, cela a mis 2jour.

Je te conseille Tourya Saad comme conseillère.

Elle est très gentille et elle a travaillé dans le secteur bancaire en France. Dis lui que tu viens de la part de Stéphanie et Emmanuel

Bienvenue

Emmanuel et Stéphanie

Merci pour l'info :) ,

donc faut que j'aille au complex desjardins :excl:

Avez-vous utilisé la carte de membre d' Immigrer.com :huh: ?

:hi:

Non car nous ne l'avons pas. Elle nous a tout expliqué sur le système bancaire canadien.

si tu veux son courriel afin d'avoir un RDV directement. Envoie nous un mp, je te le donnerai avec plaisir.

A bientot

Emmanuel et Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai laissé tombé les banques et leurs procédures complexe.

Je passe par Paypal, je gere mes transfertsde fond moi même quand je veux.

J'ai un compte paypal francais branché sur la banque postale, et un compte ici branché sur Desjardins et hop ça roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai laissé tombé les banques et leurs procédures complexe.

Je passe par Paypal, je gere mes transfertsde fond moi même quand je veux.

J'ai un compte paypal francais branché sur la banque postale, et un compte ici branché sur Desjardins et hop ça roule.

tres bien pay pal je pensais faire le meme chose mais je me posais une question ca coute combien a chaque transaction... ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai laissé tombé les banques et leurs procédures complexe.

Je passe par Paypal, je gere mes transfertsde fond moi même quand je veux.

J'ai un compte paypal francais branché sur la banque postale, et un compte ici branché sur Desjardins et hop ça roule.

tu peu detailler comment tu fait.?.?

tu as deux compte, un sur un compte francais et l'autre sur un compte chez desjardin c sa... et tu te fai des transfert de l'un vers l'otre.? c bien sa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai laissé tombé les banques et leurs procédures complexe.

Je passe par Paypal, je gere mes transfertsde fond moi même quand je veux.

J'ai un compte paypal francais branché sur la banque postale, et un compte ici branché sur Desjardins et hop ça roule.

Est ce que les transfert sont rapides et est ce que ca coute cher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez xe.com, meilleur taux déchange et pas de frais denvoi si vous choisissez EFT (Electronic Funds Transfer) pour le compte au Canada et Wire Transfer (avec code IBAN et BIC) pour lEurope.

Moi je lutilise depuis plus dun an et je suis très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Essayez xe.com, meilleur taux déchange et pas de frais denvoi si vous choisissez EFT (Electronic Funds Transfer) pour le compte au Canada et Wire Transfer (avec code IBAN et BIC) pour lEurope.

Moi je lutilise depuis plus dun an et je suis très satisfait.

c'est quoi exactement XE.com... une banque? une angence de transfert? un bureau de change?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez xe.com, meilleur taux déchange et pas de frais denvoi si vous choisissez EFT (Electronic Funds Transfer) pour le compte au Canada et Wire Transfer (avec code IBAN et BIC) pour lEurope.

Moi je lutilise depuis plus dun an et je suis très satisfait.

c'est quoi exactement XE.com... une banque? une angence de transfert? un bureau de change?

Regarde sur leur site et tu trouveras les reponses:

http://www.xe.com/fx/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement