Aller au contenu

URGENT - MARIAGE!


Invité

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir à tous!

Plusieurs des forumistes me connaissent et savent que je projette de marier une Marocaine (mon ange!) et de la parrainer ici, au Canada. Il y a quelques jours j'avais créé un sujet sur les délais de parrainage parce que je croyais que les choses se déroulaient bien pour notre projet de mariage car j'avais réussi, du moins je le croyais, à rallier mon futur beau-papa à notre cause. On me disait des choses qui ressemblaient à ceci : « Le plus important au Maroc, c'est de convaincre le père. Si tu gagnes le père, tu n'as plus de soucis à te faire! »

Et bien, la semaine dernière, j'étais fier de moi car, après une discussion au téléphone avec lui, il a dit à mon ange qu'il ne voyait pas d'inconvénients à notre mariage du moment que je me convertissais (ce que je lui avais d'ailleurs confirmé). Il avait même commencé des démarches pour nous auprès de deux de ses amis (un juge et un adoule). Mais, contrairement à ce qu'on prévoyait, la partie n'était pas terminée... loin de là!

Il y a quelques jours, la mère de mon ange, appuyée par les 2 soeurs de celle-ci, s'est emportée et lui a dit qu'il n'était pas question qu'elle me marie en lui servant toutes sortes de raisons et de préjugés injustifiés (comme le fait que cela ne serait pas bien vu, que Khadija ne serait plus considérée comme une « benet nasse », etc.). Et, ce qui m'as fait vraiment mal, c'est que la mère de ma chérie a détruit toutes les lettres, les cartes et les photos que j'avais envoyées à ma fiancée depuis plus d'un an!

Pour finir, son père lui a dit aujourd'hui qu'il ne ferait plus aucune démarche et qu'il ne me demanderait pas de venir au Maroc tant et aussi longtemps que la mère ne sera pas d'accord avec notre mariage car il ne veut pas créer de problème dans la famille.

Mon ange ne travaille pas à l'extérieur et elle craint, si elle s'oppose ouvertement à la volonté de sa mère, qu'on lui coupe tout moyen de communication avec moi (portable et Internet) et qu'on la jette dehors de la maison.

Ce qu'elle veut faire, c'est faire semblant de rompre avec moi et faire comme si de rien n'était avec sa mère, tout en communiquant avec moi en cachette (ex: aller au cyber quand sa mère n'est pas à la maison) et en m'aidant à rassembler les documents nécessaires à ma conversion et à notre mariage. Et quand je serai prêt à faire le voyage, j'irai « l'enlever » chez elle, on se mariera et je lui louerai une chambre où elle habitera en attendant le visa.

Cependant, plusieurs problèmes se posent. D'abord, vu qu'on me parle souvent de trafic d'influence et de corruption au Maroc, je me demande si ses parents peuvent empêcher notre mariage (même sous le nouveau Code de la famille en vigueur depuis février dernier) ou nous créer d'autres problèmes.

Ensuite, peut-on trouver un endroit abordable mais surtout sécuritaire où une femme seule puisse résider? Avec toutes les histoires que j'ai entendues sur la drague et l'agressivité des hommes au Maroc lorsqu'ils « spottent » une jolie femme, j'avoue que cette perspective ne m'encahnte guère...

Connaissez-vous un moyen de régler le problème et réussir à convaincre la mater familias (mère de famille)?

Ma perle souhaite se marier au Maroc, mais serait-il souhaitable et facilement faisable de faire en sorte qu'on se marie au Canada, quitte à refaire un mariage au Maroc plus tard? Je crois qu'un visa temporaire ne peut être accordé quand le but ultime est le mariage et/ou la résidence permanente et, en plus, un visa touriste n'est, semble-t-il, accordé que si vous prouvez que vous avez l'intention de retourner dans votre pays (par exemple : travail, compte de banque ou bien immobilier; mon ange n'a rien de cela).

Je n'ai pas vu cela nulle part mais, selon vous, serait-il possible de faire les démarches de visa et de parrainage avant le mariage pour qu'après le mariage au maroc, le visa en main, elle pourrait revenir ici avec moi?

Vous allez dire que j'en demande beaucoup ou que je rêve... Et bien, oui je rêve!

Je rêve de marier la fille la plus merveilleuse que je connais; je rêve que sa famille la respecte et lui laisse la liberté de choisir son mari et la vie qu'elle souhaite vivre; je rêve d'un amour pur et éternel que rien ne pourra détruire; enfin, je rêve d'une vie de couple heureuse, remplie de joie, de bonheur, de tendresse, d'amour et de beaux petits morroco-canadiens! laugh.gifbiggrin.gif

Aidez-moi, s.v.p. unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas on sent que tu l'aime très fort cette fille... laugh.gif

Vous n'êtes pas dans une situation facile, bon courage pour la suite!

J'espère que ça va s'arranger pour vous! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c tout à fait ridicule cette attitude de sa mére à deux balles , et en plus avec la nouvelle "moudawana" , la fille n'a plus besoin de l'accord de ces parents pour se marier , et je crois bien qu'il va te falloir un voyage au Maroc , pour rencontrer sa famille selon moi , comme ça ils vont faire connaissance au futur mari de leur fille , ca pourrait les rassurer, en tk.

et sache , que ces parents n'ont nullement le droit de lui imposer quoi que ce soit , ni le pouvoir de ne pas la laisser se marier avec celui qu'elle veut! ( tjr d'aprés les nouvelles lois apportaient au moudawana par le Roi)

en tous cas stress pas et bonne chance Christian !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les belles histoires ne se lisent pas que dans les contes de fées, je te raconte celle d'un ami...

Son amie marocaine est venue en France il y a 3 ans pour étudier, la rencontre coup de foudre, ils se sont installés ensemble rapidement tout en sachant qu'il y avait une échéance à cette histoire, le retour au Maroc de sa copine.

Les parents de son amie n'ont jamais vu d'un très bon oeil cette relation mais n'étaient pas inquiets plus que ça sachant qu'elle devait rentrer au pays et qu'elle serait mariée au plus vite au Maroc, les parents avaient déjà prévu sa vie, merci les parents ! blink.gif

Il y a eu le départ, un vrai déchirement, nous, ses amis, nous étions sans mots ou les seuls qu'on a pu trouver c'était : il faut oublier, tu n'as pas d'avenir avec elle, tu n'as pas le choix, avec le temps, tu oublieras...bref impuissants devant tant de haine et de désespoir nous étions, quand je repense à tout ça, je pense que parfois on ferait mieux de la boucler ! dry.gif

Quand elle est arrivée au Maroc, ils ont gardé le contact, tel et mail en toute discrétion jusqu'au jour où la mère s'est rendue compte que cette histoire n'était pas terminée. Tel confisqué, et surveillance accrue de sa fille...un vrai cauchemar pour eux ! L'ayant vécu de l'extérieur, ça me fait bizarre de te raconter ça...

J'en arrive au dénouement, il n'a jamais baissé les bras, c'était une obsession, après 6 mois de séparation, il a décidé de prendre un billet pour le Maroc avec en poche le nom de sa copine et il savait juste que le père avait une quincaillerie mais il n'avait aucune adresse...

Il a débarqué au Maroc, s'est posé à l'hôtel et a décidé de jouer les détectives privés. Bon, c'est à peine croyable ce que j'vais raconter mais il a interpellé la 1ère personne qu'il a croisée dans la rue : c'était ELLE.

Oui, le destin, ça laisse à penser tout ça, bon, rien n'avait changé, l'amour entre eux toujours aussi fort. Ils se sont vus en cachette comme 2 amants, pas évident mais ils ont compris que leur amour, personne ne pourrait leur voler.

Après des dizaines d'heures de discussions, de pleurs, de doutes surtout vis à vis de la famille, de haine, ils ont décidé de se marier et pour se faire, lui avait pris la décision réfléchie de se convertir ( je ne pensais pas d'ailleurs que c'était aussi simple ! ), il a demandé à ses parents à lui de faire le voyage au Maroc pour aider à convaincre ses parents à elle !

Ca n'a pas été chose facile de faire rencontrer les parties en opposition mais sa copine, bien qu'attachée à sa famille, aurait été prête à tout sacrifier pour lui, je crois qu'au fond elle aurait fini par s'enfuir avec lui et couper les ponts avec ses proches, ce ne sera pas le cas au final....

Oui car le mariage est en préparation et aura lieu au Maroc dans quelques mois, tous ne sont pas forcément satisfaits de leur choix mais ils ont eu le dernier mot, l'amour a fini par triompher...

Je te raconte cette histoire juste pour te dire courage, l'amour n'a pas de frontières, n'a pas de couleurs et n'a pas de maître, c'est juste un message d'optimisme que je veux faire passer ici...

Je te souhaite bonne chance.

Nuit Bleue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beau témoignage Nuit Bleue.

Bon courage Zephstone! Tout est possible en effet!

Je ne peux rien faire pour t'aider, si ce n'est de vous apporter mon soutien moral... Je vous souhaite le bonheur!

A bientôt, tiens-nous au courant :-)

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos encouragements et particulièrement à toi, nuitbleue, pour la belle histoire! smile.gif

Je dois par contre ajouter que, pour ne pas être en reste, mes parents également sont contre! Ma mère pense que tous les Aficains, et les Marocains en particulier, n'ont qu'un seul but : « décrisser » (« sortir » en argot québécois) de leur pays pour aller en Europe ou au Canada pour les papiers! Elle croit que mon ange marocain (évidemment qu'elle ne l'appelle pas ainsi, elle n'a même pas essayé d'apprendre à prononcer son prénom non plus! sad.gif ), après quelques années ici, un enfant et l'échec de notre mariage, retournera au Maroc avec notre (ma mère a dit « ton ») enfant! mad.gif

MAIS QU'ELLES QU'ILS ONT LES PARENTS À NE PAS SE MÊLER DE LEURS AFFAIRES! « MIND YOUR OWN BUSINESS » COMME DISENT LES AMÉRICAINS... huh.gif

Bon... Je n'ai toujours pas de solution, moi là! unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous savez la meilleure... MA MÈRE EST TRAVAILLEUSE SOCIALE!!! wink.gif

Ma mère nous rabache les oreilles depuis notre tendre enfance en disant qu'il ne faut pas juger les autres, accepter les différences, bla bla bla!!! huh.gif

Qu'en dites-vous? « Faites ce que je dis et pas ce que je fais » comme on dit par ici!!! unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est triste de voir une telle situation bon je vois que cette famille exagere un petit peut parce que c'est l'avenir de leur fille en premier lieu plus l'important qu'il y a un amour .

si tu ne connais mal le pays je te conseille d'eviter les aventures , il faudra trouver une solution avec ses parents , tu n'est pas le seule a se marie avec une marocaine moi personnellement trois francais sont membres de notre grande famille est je suis fier .

si tu veux que je t'aide avec des consiels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zephston

J'ai l'habitude de lire tes messages et à chauqe fois je me dis, ben cet ange à vraiment de la chance de t'avoir, car je sentais ta sincérité dans tes écrits.

Ce changement de faits m'a vraiment étonné, je croyais que c'était juste une question de temps et que votre union était pour bientôt. ohmy.gif

Je rejoint mr-freeze dans ce qu'il a dit, il faut aller au Maroc, le contact direct avec son père pourrait être bénifique, il saura que tu tiens vraiment à sa fille surtout qu'il n'était pas contre au début. Quand à sa mère il faut savoir lui parler, il faut être convinquant, une maman ne souhaite que du bonheur pour ses enfants, de ce qui est de ses soeurs (et c'est vache de leur part) blink.gif elles n'ont pas à se méler et c'est ton ange qui devrait leur expliquer ça.

Entre nous Christian ton ange ne fait rien (désolée) juste rester là à subir les autres, faire semblant que vous avez rompu n'est pas une solution, elle doit se battre pour ses droits, c'est vrai qu'on vit dans des sociétés différentes aux sociétés occidentales mais de nos jour une femme a le droit de dire non à l'opression, en plus des nouvelles lois les comportements ont évolués, les moeurs ont changées, on est au 21ème siècle wink.gif .

C'est vrai le fait de ce marier avec un étranger n'est jamais accépté vue que les cultures sont tout à fait opposées, on remarque d'ailleurs tt les problèmes qui résultent des mariage mixtes, mais lorsqu'on est convincu de son choix rien n'est impossible. smile.gif

J'espère que vous finirez par régler, ensemble, ce problème, je dis bien ensemble car toi tout seul tu ne peux rien faire.

Prend ton courage en main et biellet vers le Maroc

Tanina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais où sont nos amis Marocains et les autres Maghrébins??? sad.gif

Ils ont oublié de se lever ce matin? tongue.giflaugh.gif

À l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens bon Zephstone et ne te décourages pas. Je peux pas rien faire pour t'aider,mais nous sommes tous ici pour le soutien moral.

Bonne chance!

Katou2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aaaaaaaaaaaaaaaaah nooooooooooooooooooooooooooooooooon ohmy.gif mais pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii la maman réagit comme ça , je me sens mal ,je suis trés sensible et il y a des choses qui m?échappent dans ce monde?que je ne comprends pas sad.gif

je te reviens Christian , en attendant pour tenir le coup je t'offre ce poéme , offre le à ton ange pour lui donner l?espoir et stp prépares toi à te battre pour la femme que tu aimes , il y a sûrement une solution ,garde espoir stp , courage on est tous avec toi wink.gif

ton amie Nour ,choquée , peinée et en colére sad.gif mais de tout c?ur avec toi et khadija smile.gif

Mon épouse... mon coeur.

Son matin commence par mon déjeuner,

Alors que je ne suis pas encore levé,

Sa matinée consiste à nettoyer la maison,

Tandis que je me prélasse au balcon;

Le midi arrive à mes pieds,

Alors que la vaisselle elle devra lavée;

Sa journée est à mon service, pour mon confort,

Lui accorderais-je un peu de réconfort ?

Ma femme, mon coeur, tu es plus que tout ça,

Sans toi, j'aurais du mal à vivre ma foi;

Tu es la lumière de notre demeure,

A tes pieds je dépose cette fleur,

Tu es le repos de mes nuits,

Et le sourire de ma vie,

Ta douceur est plus grande que les océans,

Ton visage aussi merveilleux que le sourire de nos enfants;

Un bouquet de Rose plus la plus belle des Roses,

Par ces mots je te dis "je t'aime" sous forme de proses;

Ma joie de vivre est ma femme,

Elle est le signe de l'Amour ;

Pour toi ma tendre épouse, je donnerais ma santé,

Pour toi qui brille plus que le soleil en été;

Ainsi ne sauras tu combien je t'admire,

Ma force se trouve dans ton sourire;

Combien tu es belle et merveilleuse,

Combien O Mon coeur tu es douce et miéleuse;

Pardonnes moi mes erreurs mon petit coeur,

Ton mari est faible, il recherche ta douceur;

Ces mots ne suffisent pas pour remercier mon Seigneur,

oh mon Dieu je suis satisfait de mon épouse, offre lui le paradis pour dernière demeure.

Mon épouse... mon coeur.

(je t'aime mon petit coeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zephstone,

Quel âge as-tu rappelle moi ?

Depuis quand t'écoutes tes parents à ton âge hein, tu serais pas plutôt italien sur les bords toi ? tongue.gif ( je précise quand même que j'adore l'Italie, pas envie de me mettre toutes les mamas sur le dos non plus ! blink.gif )

Rien ne t'empêche de prendre un billet d'avion en tout cas !

Et surtout reste cool !!!! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut christian,

Je comprends trés bien ton désaroi et je suis absurdie par la réaction de ta future belle-famille..comme quoi on peut habiter le même pays et avoir des visions tout à fait opposées de la vie et de l'amour..car pour ma part, j'étais fiancé à un Européen et ma famille était trés heureuse pour notre choix et notre bonheur car ils appréciait la personne et faisait confiance à mon choix!! ça n'a pas marché pour des raisons et d'autres, mais on est resté de trés bons amis et ma famille le "regrette" un peu...

Pour faire simple, je te propose ce qui suit. tu n'es pas seul et tu peux compter, toi et ta future épouse, sur toute la gang du Maroc pour vous épauler et vous fournir de l'aide si vous en avez besoin..en d'autres termes, tu peux m'envoyer un PM (et à Daddy et Rakiki aussi) en nous précisant ce que tu compte faire et comment on peut t'aider.. smile.gif

t'en fais pas, l'amour fini toujours par triompher car il est vrai et inconditionné.. rolleyes.gif

tiens bon, on est tous là pour vous deux..

Nina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zephstone

Je trouve ca dommage pour toi je ne connais pas bien la loi marocaine et je ne sais pas exactement ce que tu peux faire, je ne te serais pas d'une grande utilité mais par contre je te comprend très bien et je veux te dire de ne pas lacher, avec de la patience, et surtout beaucoup d'amour on surmonte les difficultés.

Peut-etre tu peux aller au maroc et trouver le moyen de te marier sans que ses parents le sache??? je sais pas peut-etre si elle irait passer 2-3 semaines chez une "amie" ou ben chez une cousine, je ne sais pas en fait si c'est possible, mais bon c'est ce qui me passe en tete.

Mais quoi qu'il en soit, je pense aussi que si sa famille et TA famille vous voient ensemble et constate cet amour, peut-etre tout va s'arranger en voyant ce lien qui vous unis. Pour ta mère, c'est peut-etre juste le manque d'information ou le fait de ne pas comprendre qu'on peut aimer une personne comme ca...

Je te souhaite beaucoup de courage, et beaucoup d'amour, et dans quelques mois tu reviendras nous dire que tu es marié et heureux, et tout s'est arrangé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nina mais justement, je ne sais pas quoi faire et c'est pour ça que je vous demande de l'aide.

Il faut que je vous dise aussi que les finances sont très limitées et que je ne dispose en principe que de 4 semaines de vacances. Vu que le mariage et les papiers d'imigration coûtent cher, j'espérais ne faire qu'un seul voyage et pouvoir ainsi avoir un peu de bon temps après le mariage avec ma douce!!!

Je pourrais malgré tout me taper un « p'tit » voyage vite fait (1 sem.?) pour essayer de convaincre la « mama » comme tu dis, mais si ça ne faonctionne pas?!?!? Ce sera de l'argent tiré par les fenêtre! sad.gif

Et puis, si nous nous marions « en cachette », sans l'accord de la « mater familias », mon ange va aller demeurer où en attendant le visa??? Indépendamment de la question monétaire, j'ai peur pour elle!!! sad.gif

HELP!!! sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement