Aller au contenu

toucher les assedics françaises au canada


cam&leon

Messages recommandés

  • Habitués

ph34r.gif Rebijour ohmy.gif)

Alors après le sujet cannabis, le sujet assedics et oui je suis un fardeau pour la société rolleyes.gif

En bref, j'ai négocié un licenciement et vais dc pouvoir toucher les assédics, puis-je encore en profiter au canada pour rechercher un emploi ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Oui ... même si tu n'as pas vraiment le droit .

Comme tu fais ta déclaration mensuelle par internet (merci les nouvelles technologies) et qu'ils te payent par virement : no problemo wink.gif

Heu ... ben ... j'en ai un peu profité pr voyager qd j'étais au chomage.

Le seul truc c'est qu'il faut arrêter de les toucher dès que tu as un nouvel emploi (quoique dry.gif pas sure)

En tout cas quand tu pars travailler en Europe, ils finissent par savoir que tu as cumulé salaire à l'étranger et assedic et forcément, ils te demandent de rembourser.

Mais en attendant, no soucy !

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention tout de même.

N'oubliez pas que vous devez aller déclarer votre départ de France aux impots, pour avoir votre quitus fiscal. Peut-être qu'ils font des recoupements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ce bon vieux quitus fiscal ... Je ne sais pas QUI vous met ça dans la tête, mais ce n'est pas la peine ! Il suffit de faire votre déclaration à la date habituelle l'année suivant votre immigration et payer vos impôts bien sûr, et le tour est joué ! Et pour la taxe d'habitation, vous pouvez aller les payer avant de partir parce que vous déménagez, mais pas de souci pour les impôts sur le revenu.

ASSEDIC : tant que tu es au chômage, je ne vois pas de problème non plus, mais dès que tu travailles, faut arrêter, au minimum une question d'honneur ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu juste un truc : les ASSEDICS te radient instantanément dès que tu ne te presentes pas à une convocation à l'ANPE. Alors à moins de faire le voyage... smile.gif

Quant au quitus, tout pareil que Monika ! smile.gif

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu juste un truc : les ASSEDICS te radient instantanément dès que tu ne te presentes pas à une convocation à l'ANPE. Alors à moins de faire le voyage... smile.gif

Sachant que l'entretien avec l'Anpe est demandé tous les 6 mois wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ... comme ils ont pas de photos dans leur dossier ...

J'ai une copine qui a carrément envoyé sa soeur faire une formation d'une journée ou deux à sa place !

Z'ont rien vu du tout blink.gif Alors que sa soeur n'a jamais travaillé (elle est encore étudiante) et que c'était une formation style "quel est mon projet professionel"

Enfin ... je ne vais pas entamer de débat sur l'ANPE ...

Donc ... y'a aussi cette solution !

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pratique, beaucoup de chose sont possibles, voler dans un magasin, ne pas payer son ticket de métro............. mad.gif

Mais comme le dit Monika, tout est une question d'honneur..........ou d'honnêteté.

Je ne reviendrai pas sur le débat de l'assistanat en France, mais j'espère que c'est différent au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rassure toi nico32 c différent au québec, et t'inqiuète pas en france mr raffarin veut nous redonner le goût du travail dry.gif

De là à parler d'honneur pour toucher deux à 3 mois d'indemnité... je trouve que tu y vas un peu fort blink.gif et tu y vas encore plus fort en parlant de "vol" mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pratique, beaucoup de chose sont possibles, voler dans un magasin, ne pas payer son ticket de métro............. mad.gif

Ouaip enfin là ce n'est pas strictement comparable non plus... C'est pas du vol non plus ! Tu as normalement cotisé pour avoir droit au chômage, tu es à la recherche active d'un travail (définition d'un chômeur en France), y a juste qu'au lieu de chercher en France, tu cherches au Canada. Et si tu trouves au Canada et bien cela fera un chômeur de moins en France ! A mon sens, c'est plus justifié que de bosser au noir en France tout en touchant les ASSEDICS... smile.gif

Par contre c'est vrai qu'une fois que tu as trouvé un job, c'est "plus honnete" de dire que tu ne cherches plus... Mais bon après, tout le monde s'arrange avec sa conscience hein...

Quant à la question de savoir si il y a un recoupement d'information entre la sécu et les ASSEDICS, langue au chat ! Mais il faut bien un minimum de risque pas vrai ? wink.gif

Christophe... ...qui va laisser ce débat gentillement dériver... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

heu... nuit bleue tu voudrais pas m'embaucher dans ta compagnie de reveurs professionnels ????

Stp stp j'ai des compétences à revendre dans ce domaine cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mais c'est quand même gonflé à partir du moment où vous décidé de partir du pays et que vous vous installez ailleurs je vois pas pourquoi vous devriez touché les Assedic. Enfin tout ça c'est une question de conscience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chui d'accord avec toa Nat même si c moi qui demande biggrin.gif

nan en fait j'y ai pensé parce que je suis licenciée à partir du 30 juin et de ce fait (avec le départ) je ne toucherais rien de ce à quoi j'aurais eu droit. Et sur le coup, pour être honnête ça m'a fait ch**r... peut être parce que g encore ma dernière déclaration en tête et que même en gagnant pas bcp ces impôts vont grever pas mal mon budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tant que tu es en France Why not mais j'estime que lorsque tu quitte le territoire français tu dois le signaler, il faut rester honnête jusqu'au bout et ne pas profiter du système comme ça alors que d'autre on ont besoin. Enfin c'est juste mon avis et n'engage que moé smile.gif .

Chacun est libre de faire ces choix!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est quand même gonflé à partir du moment où vous décidé de partir du pays et que vous vous installez ailleurs je vois pas pourquoi vous devriez touché les Assedic. Enfin tout ça c'est une question de conscience

tu as raison nat mé si au moment ou ils ont un revenu au Canada ils s'arretent de toucher les assedics , pourkoi pas ?

apres tout c un droit auquel ils ont cotisé autant que les autres qui restent en france non ?

si je pouvais je le ferai mais pas de licenciement possible donc ....

C pas comme si on cotisait pas tous les mois pour des avantages sociaux dont je n'ai personnellement pas vu la couleur qd j'en ai eut besoin ....!

apres comme tu dis c une question de conscience....

wink.gif

a+

Juanito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais Totof, en France "voler" l'état, ou en l'occurence l'Unedic, ce n'est pas du vol mais un sport national. wink.gif

Mais bon, après faut pas se demander pourquoi nos régimes sociaux sont au bord de l'explosion.

Sur un plan légal, pour toucher des indemnités chômage, il faut être résident en France, pas au Québec.

Ceci dit, désolé Cam&léon si j'ai été un peu "extrème" dans le choix de mes exemples, mais ça fait parti des sujets assez sensibles chez moi.

J'ai la facheuse tendance de croire qu'une personne qui prend quelquechose à laquelle elle n'a pas droit le fait au détriment d'une autre qui en a vraiment besoin.

Mais peut être qu'un jour l'argent sera inépuisable..........

Fin du sujet en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que tu es en France Why not mais j'estime que lorsque tu quitte le territoire français tu dois le signaler, il faut rester honnête jusqu'au bout et ne pas profiter du système comme ça alors que d'autre on ont besoin. Enfin c'est juste mon avis et n'engage que moé smile.gif .

Chacun est libre de faire ces choix!!!

C'est tout à ton honneur. smile.gif

Ceci dit j'ai une autre question corrolaire.

Comme moi, tu cotises pendant 7 ans sans toucher un centime des ASSEDICS (oui, je sais, je suis un veinard smile.gif ). Tu signales que tu quittes le territoire francais dès ton départ, on te supprime les droits aux ASSEDICS. Tu restes au Quebec, disons 6 mois pour chercher du boulot honnetement. Au bout de 6 mois, pas de bol, tu ne trouves rien qui te convienne, tu reviens. Qu'est-ce qui se passe du point de vue des ASSEDICS ? Tu y as droit ou pas ? A mon avis, non mais je ne suis pas sûr de ce que j'affirme là... Si quelqu'un a des infos, je suis preneur !

Mais si c'est bien le cas, vous trouvez cela normal ? Moi pas. Chacun s'arrange avec sa conscience et l'Etat le premier n'en a même pas. Et pourtant on devrait m'être reconnaissant de mon sacrifice sur l'autel de la collectivité non ?

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement