Aller au contenu

Besoin de votre aide


Natauquebec

Messages recommandés

  • Habitués

Bon la question n'est pas pour moi.

Voilà je vous expose le soucis:

Il s'agit d'une personne actuellement en instance de divorce qui à une fille de 20 ans qui est encore à charge car elle poursuit ses études.

Le problème est le suivant, l'ambassade exige que la fille passe la visite médicale avec son père, alors qu'il n'est pas question qu'elle suive. Jusque là c'est normal, mais le problème c'est que la fille refuse de passer la visite médicale et donc le dossier de son père est bloqué.

Est ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans cette situation??? Ya t'il une solution??

sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nat, on a failli avoir ce problème mon mari et moi. Nous en avions parlé à une agente de l'immigration au Canada. Le dossier est-il bloqué officiellement, ou IC a-t-il simplement renvoyé le dossier en disant de passer les examens? Il faudrait que le "postulant" explique la situation dans une lettre. C'est ce que l'agente nous avait conseillé dans notre cas (dans notre cas, c'est la mère des filles qui ne voulait pas qu'elles passent l'examen - elles ont dû le faire en cachette). Mais plus simple : la personne ne peut-elle pas discuter avec sa fille et lui faire comprendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il s'est déplacé à l'ambassade et leur a écrit. Et il vient d'avoir comme réponse que selon la loi canadienne sa fille étant à charge devait passer la visite.

Pour le moiment moi je lui est conseillé de passer la sienne et d'essayer de parler à sa fille. C'est ce qu'il va faire ce soir. Mais bon si jamais elle persiste, comment va t'il faire? Il doit bien avoir une solution. On peut pas lui mettre un couteau sous la gorge quand même. dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nat, à mon avis, il n'y a que sa fille qui peut l'aider. blink.gif

Franchement, je ne vois pas pourquoi elle refuse cette visite : ce n'est qu'une banale visite médicale, comme celle qu'on passe à la médecine du travail.

Certains enfants ne sont pas très coopératifs apparement unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement les divorces c'est jamais simple. La fille est tiraillé entre ses deux parents. Au déprt elle voulait, mais je pense que la mère lui a monté le mou. Donc pas facile!!!

J'espère sincèrement qu'elle réalise qu'elle peut briser la vie de son père et le ruiner, car il n'aura plus de boulot assuré maintenant ici, et à 51 ans pas facile de retrouver quelque chose et en plus il avait quelqu'un qui l'attendait la bas. dry.gif

Je comprends pas pourquoi l'ambassade n'accepte pas de retirer sa fille du dossier. unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends, Nat, les enfants du divorce, c'est jamais marrant !!

Mais quand même, à 20 ans, normalement, on a l'âge de raison et il faudrait que cette demoiselle comprenne qu'il y aura bien un jour où il faudra qu'elle làche les jupes de maman et qu'elle prenne des décisions toute seule !!!

On ne lui demande pas d'immigrer au Québec, juste de passer une VM pour réaliser le rêve de son papa !! y'a pire comme sacrifice !! sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma question va peut-être paraître bête mais peut-être a-t-elle peur que ça l'engage à quelque chose de passer sa visite ?

En tous cas, souhaite lui bon courage pour moi à ton ami Nat, ça doit être très difficile à gérer moralement.

Mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci mag

Oui c'est clair c'est pas facile pour lui, il va lui parler en tête à tête demain si tout va bien. J'espère que tout va s'arranger pour lui.

Si elle refuse encore, alors il va lui demander de signer un papier comme quoi elle ne souhaite pas passer la visite et qu'elle ne veux pas faire partie du dossier de son père et donc qu'elle refuse toute possibilité ultérieur d'un rapprochement parental. dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si cette solution peut marcher, c'est mieux que rien mais c'est tout de même dommage.

Ah la bêtise humaine quand-même, ce que ça peut faire !! sad.gifdry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien triste cette histoire!

Mais, comme cela a été dit, peut-être qu'elle pense que passer la VM l'engage à partir ....

Faudrait peut-être clairement lui expliquer ... Elle est majeure après tout, personne ne pourrait l'obliger à partir. Elle sera toujours libre de valider son visa ou pas .... Et au moins, elle ne se ferme pas de portes au cas où elle changerait d'avis par la suite.

J'espère que tout cela va s'arranger ... Tiens-nous au courant smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Deux des enfants majeurs de mon mari (mais non à charge) ne voulaient pas remplir les formulaires nécessaires. Ils ont traîné pendant des mois et des mois. J'ai dit à mon mari de leur dire que dans quelques années, s'ils avaient rempli ces formulaires, ils seraient automatiquement admissibles à la citoyenneté canadienne (et gros mensonge, à la citoyenneté américaine, prétendant qu'il y avait des accords spéciaux...) et qu'on ne savait jamais, professionnellement, ça pourrait les intéresser, qu'il ne fallait pas dire non. Et que s'ils ne remplissaient pas les formulaires, ils ne pourraient jamais être admissibles car le lien filial ne serait pas reconnu. Eh ben ça a marché, z'ont tous rempli gentiment leurs formulaires (que belle-maman a corrigés pq truffés d'erreurs et de manques de précision...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sad.gif Pas cool ça !

J'espère qu'il va trouver une solution, tiens nous au courant Nat. Et souhaite lui bon courage de ma part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement