Aller au contenu

Le cri du caribou ?


baloo911

Messages recommandés

  • Habitués

Petite question en passant ?

ca "quoi" un caribou ? ca brame , ca beugle , ca crapette ????

comment appelle t on le petit du caribou ?

Trop faineant pour aller sur internet moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Premièrement, faudrait savoir ce que vous entendez par caribou... à date, tous les caribous que j'ai vus sur ce forum sont des orignaux!!

peanut tannée de la confusion!;op

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cahouete tu pinailles en tournant autour du pot ( de beurre de pinottes)...

user posted image

lui c est un quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je le savais!!!!

c'est un orignal cte bibitte à poil là!!! hihhi!

un caribou, ça ressemble à un renne plutôt!

ah là là! faut tout leur apprendre à ces français!;op

peanut qui a déjà vu la mort de près à cause d'un orignal qui a passé devant sa voiture et qui sait ce que c'est!;op

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'aimerais bien moi aussi qu'on eclaire ma lanterne parce qu'en faisant une breve recherche afin de voir la difference entre caribou et orignal, j'apprends que l'orignal est une sorte de caribou....

Donc je rebondis sur la question de Luc pour tenter de connaitres les principaux signes distinctifs entre un caribou et un orignal.

Edit: merci pour les précisions... faut bien faire valoir nos droits de maudits français non smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tenter de connaitres les principaux signes distinctifs entre un caribou et un orignal.

Tout est dans la forme des bois ! laugh.gif

NB blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel talent !!!!

Euh.... vous vous donnez le mot pour la photo en signature ? non parce que j'en connais d'autres qui peuvent s'y mettre aussi hein tongue.gifbiggrin.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et donc ca "quoi" ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'orignal a des bois plus larges et plus plats, non ? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben Baloo911, a ma connaissance, un caribou Québécois, ben ...ca sacre tabar....... laugh.gif

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben Jimmy, si les caribous se mettent à sacrer, vais plus être copine avec eux ! blink.gif

Pas grave de toute façon, je préfère les orignaux tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Orignal: "Alces alces" Le plus grand membre de la famille des cerfs, l'orignal vit dans le nord de l'Amérique du Nord (de l'Alaska jusqu'à Terre-Neuve et au Maine) et dans les régions nordiques de l'Europe, de la Scandinavie à la Côte du Pacifique. Un mâle adulte pèse environ 454 kg, et les spécimens les plus grands de l'Alaska et du Yukon peuvent atteindre 681 kg.

L'orignal est très bon nageur et peut plonger à des profondeurs de 5,5 m, et rester immergé 30 secondes à la recherche de racines aquatiques. Un mâle adulte est un adversaire dangereux, souvent capable de repousser les assauts de petites bandes de loups. L'orignal est particulièrement agressif pendant la saison de l'accouplement. Doté d'un sens très aigu de l'odorat et de l'ouie, on ne peut l'approcher qu'avec vent contraire.

user posted image

Caribou: "Rangifer tarandus pearyi" Le caribou de Peary, de taille plus petite et au pelage plus clair que les autres espèces, vit en troupeaux dans les îles de l'Arctique.

L'espèce se déplace fréquemment au cours des saisons et peut facilement passer d'une île à l'autre sur la glace; cette migration n'est pas aussi spectaculaire que celle effectuée par le caribou arctique.

Le long pelage blanc qui est formé de jarres protège l'animal des températures hivernales.

Le caribou creuse des cratères dans la neige à l'aide de ses sabots afin d'atteindre la végétation. Les bois croassent rapidement et atteignent des dimensions étonnantes; paraissent blanc brillant une fois que le "velours" les recouvrant se déchire (parfois au cours des combats que les mâles se livrent avant la saison des amours).

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah aussi pour repondre a la question original, l'orignal brame.

Benoit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ben merci benoit!:o)

je n'aurais pu faire mieux! hihihi! mais pour moi, c'est tellement évident la différence entre un caribou et un orignal! hihihi!

peanut qui espère que vous allez utilisez le bon terme maintenant!;op

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de cette reponse complete Benoit....Meme si je prefere la version de Jimmy a titre perso.....Cela dit je suis super decu que ca brame comme un pauvre cerf pourri de la foret de Senlis......J aurais tant aime un cri plus authentique et plus pur laine ....D ailleurs de la laine de caribous ca doit faire de bon vetements ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben, l'orignal a quand même un cri caractéristique même s'il brame...il y a plusieurs façons de bramer faut croire! hihihi!

peanut qui est capable d'imiter le cri de l'orignal en rut!;op

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement