Aller au contenu

J'ai trouvé du taff ! Mais pas là où je souhaite


Happytaz

Messages recommandés

  • Habitués

Salut

De part mon travail, mon futur ex patron m'a trouvé une entreprise qui est prête à m'employer.

Vous allez me dire c'est super. mais le truc c'est que c'est à Toronto et que mon voeu le plus cher est d'aller à Vancouver.

Mon patron me dit qu'il va contacter d'autres clients/agents pour savoir si ils peuvent m'employer mais à Vancouver.

J'ai besoin de votre aide. Que dois-je faire selon vous ? sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Happytaz!

Quoi qu'il en soit, c'est vraiment sympa de la part de ton futur ex-employeur!

Si ça se concrétise, pourquoi ne pas voir ce que ça donne à Toronto? Tu peux toujours aller à Vancouver plus tard pendant ton PVT!

Idéalement, j'espère qu'il y aura aussi quelque chose à Vancouver! smile.gif

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

N'est-il pas possible que tu commences sur Toronto et une fois que tu as une expérience canadienne, tu pourrais commencer à rechercher à Vancouver.

A lire les gens du site, j'ai l'impression que c'est plus facile de trouver du travail quand tu as déjà une expérience dans le pays.

Mais bon, attends un peu peut-être que ton boss va te trouver un job sur Vancouver, pas de panique !!!

A plus.

Betty Boop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Happy ! smile.gif

Dilemne...dilemne... dry.gif

N'oublie pas la fameuse expérience canadienne importante pour la suite de tes recherches d'emploi ...

Ceci dit, tout le monde a trouvé un job à Vancouver, pas de raison que tu n'en trouves pas, avec ou sans l'aide de ton employeur.

Te souhaite bon courage pour ta décison finale smile.gif

Nuit Bleue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

NuitBleue...on dit dilemme en Francais...Dilemna en anglais smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficle de répondre à la place des autres.

Il faudrait que tu te poses les bonnes questions pour faire un bon choix.

Est ce que si tu acceptes à Toronto, tu pourras rebondir plus facilement à Vancouver?

N'y a t-il pas le risque que tu t'encroutes dans l'entreprise?

Pourrais-tu repousser ton rêve de Vancouver de quelque temps?

Souhaiterais-tu prêt à tout miser sur Vancouver pour aller là où tu voudrais vraiment?

Serais-tu prêt à tout miser pour commencer à Vancouver, quitte à trouver un boulot moins intéressant?

Qu'est ce qui est plus important pour toi: l'endroit où tu vas vivre où le poste que tu vas occuper?

...

...

Toutes ces questions, on ne peut pas y répondre à ta place. Il faudrait que tu détermines ce qui est le plus important pour toi.

Bon courage,

Hicoune, mauvaise conseilleuse smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Happytaz,

De la façon que je vois cela, je me dis que l'opportunité d'emploi qui t'est offerte sur Toronto revient en quelque sorte à avoir mis ton pied dans la porte : elle est maintenant entrouverte et c'est déjà un exploit en tant que tel.

Maintenant qu'elle est entrouverte et que tu as un pied dans la place, il te sera alors possible de travailler sur les possibilités d'emploi sur Vancouver. Ce qui n'aurait pas été possible à l'extérieur de la place.

Il faut parfois passer par des détours pour atteindre son rêve, non ? wink.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le mieux c qd même d'accepter et pis apres rien ne t'empechera de prospecter plsu efficacement sur Vancouver depuis Totonto non ?

surtout avec un experience canadienne sur ton cv !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec la majorité : mieux vaut essayer de travailler dans cette entreprise de Toronto ! comme cela tu auras déjà une 1ère expérience canadienne, ce qui n'est pas rien pour ton futur là-bas.

Ensuite, rien ne t'empêche de prospecter sur Vancouver et d'y aller une fois trouvé ce que tu cherchais réellement.

Patrice

--------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NuitBleue...on dit dilemme en Francais...Dilemna en anglais

Merci Baloo, j'ai le droit d'inventer des mots non ? biggrin.gif

Pis pas d'bol, j'ai tous les défauts, y compris celui d'adorer mélanger le français et l'anglais : pas trouver plus sympa que sandwich, crazy, sorry, stop, closer une affaire...hihihi smile.gif

Dilemna en anglais.....> dilema en espagnol wink.gif

NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et tous,

Merci pour vos réponses. En fait je vais d'abord continuer mes recherches sur Vancouver. Avec un peu de chance je trouverai. Je sais que j'ai de la chance donc je ne veux pas la gacher. Si je vois que d'ici 15 jours je n'ai pas de reponse et bien j'accepterai l'offre de Toronto.

j'espère que cela se finira bien.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

kikooooooooo

Bon j'ai bien reflechi et voilà. Toronto ne m'attire pas des masses. Je vais donc rester en contact avec la boite de Toronto mais leur dire que l'opportunité me plait mais que Vancouver va m'offrir plus de possibilité dans le domaine martime. Si vraiement ça se passe pas comme je veux à Vancouver et bien je reprendrai contatct et éventuellement j'irais à vancouver.

Je sais que certain ne pourront pas comprendre mon choix mais je vais marcher à mon intuition.

On verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Happytaz,

Trés bonne décision.....

Vancouver est un trés bon choix....si t'es motivé, tu trouveras...

Moi, je m'installe avec ma femme en Septembre à Vancouver

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Eric.

Merci bcp. Vi effectivement Vancouver est une très belle ville. J'ai hate d'y être. Se serait cool qu'on s'y voit. D'ailleurs je crois que nous nous sommes mis d'accord sur le fait que nous allions préparer une p'tite rencontre des expatriés immigrer.com.

Bref départ dans 29 jours.

Bye

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je sais que certain ne pourront pas comprendre mon choix mais je vais marcher à mon intuition.

Tu nous avais demandé un avis, mais il est clair que ce choix ne peut être que personnel.

Le fait de suivre ton intuition ou envie est certainement la meilleure des choses, cela devrait te permettre de ne pas avoir de regrets !!

Alors je te souhaite de trouver ce que tu cherches à Vancouver et comme tu as l'air motivée, il n'y a pas de raison !

Bon courage pour la suite !! biggrin.gif

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement