Aller au contenu

Une page se tourne...


Natauquebec

Messages recommandés

  • Habitués

Ben voilà, c'est comme qui dirait la fin, la fin d'une aventure. Mais qui dit fin, dit début d'autre chose, en effet c'est pour moi le début d'une nouvelle aventure, je dirais même le début d'une nouvelle vie, dans un nouveau pays avec une nouvelle famille que je compte bien développer, avec de nouveaux amis, de nouveaux collègues...

Mais on a beau partir loin, on ne peut pas oublier les gens que l'on laisse derrière soi, que ce soit sa propre famille ou ses amis. Pas toujours facile à faire ce choix, de tirer un trait sur 25 ans de sa vie pour tout recommencer ailleurs.

Ce choix ça fait longtemps qu'il mûrit au fond de moi, il fallait juste attendre le bon moment, celui où, ce qui m'attire là-bas prendrait le dessus sur ce qui me retenait ici.

La vie est pas toujours facile mais il arrive un moment où il faut savoir tirer un trait sur son passé sans pour autant l'oublier car c'est lui qui fait ce que l'on est, c'est lui qui forge notre personnalité, notre force et nos faiblesses. C'est comme ça et on n'y peut rien. Mon départ n'est pas une fuite mais tout simplement que je n'avais pas ma place ici. Je fais le choix du lieu où je veux vivre et voir grandir mes enfants, un lieu où il fait bon vivre, où le respect d'autrui et des lois règne. J'ai fait ce choix pour le goût de l'espace, de la nature, des gens qui y sont, pour la qualité de vie. Bref tout simplement pour voir grandir mes enfants dans un environnement où moi-même je me sente bien.

Mais c'est sûr c'est pas un choix toujours facile à assumer car on a l'impression d'abandonner un peu les gens derrière soi, même si au fond ce n'est pas le cas, car je serai toujours là pour les gens que j'aime même si la distance nous sépare.

En partant je n'oublie pas tout ce que les gens m'ont apporté, m'ont donné, tout ça restera gravé dans mon coeur et ma mémoire jusqu'à la fin, ça fait partie de moi, de mon histoire.

Mais après avoir privilégié ma vie professionnelle pendant toutes ses dernières années, j'ai décidé de privilégier ma vie personnelle et préparer mon avenir pour ma nouvelle vie familiale.

Lorsque j'ai commencé mon processus d'immigration, je ne pensais pas faire d'aussi belles rencontres que celles que j'ai faites. Avant même de partir, je me suis fais des amis, qui m'ont donné beaucoup d'énergie et de confiance pour l'avenir. Je sais que même si je n'ai pas encore de famille là-bas, je peux compter sur eux, ils font partie de ma nouvelle vie.

Et puis le destin a mis aussi sur ma route une personne dont je n'attendais pas la venue, rendant un peu mon processus d'immigration plus beau mais aussi malheureusement rendant l'attente du visa plus dure car beaucoup trop longue. Pas toujours facile de vivre ici quand son coeur est resté au Québec, d'où un départ un peu plus tôt que prévu.

Merci à ceux qui m'auront lu, à travers ces quelques lignes je trace un bilan avant la clôture de ce chapitre de ma vie.

Maintenant je peux tourner la page sereinement, pour écrire un nouveau chapitre à mon histoire et ainsi va la vie... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bien Nat, je suis contente que ça se " termine " ici et que tu puisses tout commencer là bas !

J'ai hâte de lire tes premiers chapitres, je te souhaite une vie très très très heureuse. Je ne suis pas inquiète pour toi, je te sais bien entourée. N'oublies pas qu'ici, si tu as besoin de quoi que ce soit, il te reste aussi du monde.

Je t'embrasse et te souhaite le meilleur. user posted image

Bises.

Sév.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très poignant et joli ce que tu dis en tout cas.

que ta nouvelle vie soit très riche en évènements heureux!

Peut-être un jour là-bas.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très beau et même superbe message Nat ! Il y a presque trois ans, j'aurai pu écrire exactement la même chose... surtout :

Ce choix ça fait longtemps qu'il mûrit au fond de moi, il fallait juste attendre le bon moment, celui où, ce qui m'attire là-bas prendraient le dessus sur ce qui me retenaient ici.

C'est vraiment ce que j'ai ressenti au moment de mon départ, un peu comme attaché au milieu de l'Atlantique, une corde me retenant en France, l'autre me tirant vers le Québec. Et un jour, une de ces cordes céda.

Bienvenue au Québec chère Nat. Je te souhaite tout le bonheur possible et la réalisation de tous tes projets, aussi bien sur le plan professionnel que... personnel ! wink.gif et le plus important : être heureuse et épanouie !

Bon voyage ! Tu vas voir, au moment où les roues de ton avion t'arracheront du sol français, tu en ressentira toute une !

Au plaisir de te voir dans ton nouveau pays ! smile.gif

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sad.gif Snif snif,

Nat,

ca me fait bizzare, je realise maintenant grace a ton message, k immigrer c est partir, pas en vacance com je pensais, mais PARTIR pour une nouvelle vie.

Zut, j avoue k j avais pas vu cela com ca. merci de m avoir ouvrir les yeux.

Courage, ds ta nouvelle vie et bien des choses a toi.

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ma Natounette,

encore une fois, je m'aperçois que nos espoirs et notre détermination sont similaires wink.gif je resent en ce moment même les mêmes phases des "au-revoir" avec en plus ce sentiment que le meilleur reste à venir.....(bon Ok !! sauf que moi j'ai pas de chum là-bas qui m'attend !! tongue.gif )......

ce qui t'attend là-bas ne peut être que du bonheur....tu y seras très heureuse !

Merci pour tout ce que tu as donné au forum et pour ce que tu donneras dans le futur à ce forum qui nous a permis de te rencontrer !

Tu sais que tu pourras toujours compter sur moi et... fonce, ta voie est tracée !!

Bons préparatifs et à très bientot !

Zazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello Nath,

Je suis ravie pour toi, que tu ais enfin le visa et surtout, le plus important, que tu te sentes prête à partir et à commencer une nouvelle étape de ta vie.

Je te souhaite tout ce qu'il y a de meilleur au Québec.

Profite bien des derniers moments en France et bon retour au Québec! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très beau message de départ Nath, qui je pense, doit parler à beaucoup de monde. Je crois qu'on est beaucoup à voir les choses ainsi, mais surement bien peu à pouvoir l'exprimer comme tu l'as fait. Donc merci pour ça.

En attendant meilleurs voeux pour ton voyage et ton installation et surtout n'oublies pas de repasser nous raconter tout ça wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Nat!

Bon voyage et donne-nous vite de tes nouvelles dans ton nouveau pays!

Grossssssses bissssses! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut nat92,

Bravo pour le message. J'espere que tu trouveras ce que tu recherches au Québec. Quitter Paris pour Montréal, je suppose, c'est un sacri pari.

Des fois, je me demande pourquoi certaines personnes ne se sentent pas bien à Paris?(C'est vrai le stress + le prix des loyers).

A+

Koko24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton temoignage m'a bcp touche

je te remercie de l'avoir fait, et je te souhaite un tres beau voyage et une tres belle integration.

bonne chance wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nat pour ce message qui m'a laissé ému.

De ce message se dégagent tellement tes émotions et ton ressenti vis-à-vis de ton départ que je n'ai qu'un mot qui me vient à l'esprit : BEAU (au sens propre et entier du terme).

Maintenant je peux tourner la page sereinement, pour écrire un nouveau chapitre à mon histoire et ainsi va la vie...

Tourne la page, Nat, puisque c'est le bon moment pour toi. Et je souhaite que le livre de ta vie soit le plus volumineux possible.

Amicalement, Soliléo

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très beau Nat ce que tu as écrit!

Bon départ, bon voyage ... et bonne installation !

Au moins, tu ne seras pas seule à ton arrivée au Qc, ce sera plus facile pour soulager ta peine de quitter amis et parents.

Bonne chance pour la suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Nat pour ton joli message et plein de belles choses pour les nouveaux chapitres.

Lo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te souhaite bon courage dans ta vie au quebec, oui c'est le début de l'aventure Nat, bonne chance pour toi et donne nous de tes nouvelles smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton post est vraiment touchant Nat rolleyes.gif Merci de partager tes emotions avec nous. smile.gif Je te souhaite tout le meilleur et une belle reussite au Quebec, quoi que je n'en doute pas un instant wink.gif

Gros bisous et bonne chance pour tout ma belle smile.gif

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais après avoir privilégié ma vie professionnelle pendant toutes ses dernières années, j'ai décidé de privilégier ma vie personnelle et préparer mon avenir pour ma nouvelle vie familiale.

Tu as tout à fait raison !!!! C'est également une de mes motivations ... Bienvenue dans ton nouveau chez toi wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement