Aller au contenu

billet d'avion aller simple ?


Invité

Messages recommandés

Voila, je suis en attente de la decision finale , j'ai passe la visite le 10 mai et je vais partir a montreal le 10 juillet pour rejoindre ma copine et attendre mon visa la -bas car je pense que je ne l'aurais pas recu a cette date.

J'ai magasine pour un billet aller simple, mais l'agence de voyage m a dit que je devais acheter un billet aller reour car je n'avait pas de visa , de plus que les autorites francaises me laisserai pas partir .

est ce vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense plutot que c'est les authoritées Canadiennes qui risquent de ne pas te laisser entrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

On vient d'acheter nos billets aller simple pour Montréal et le visa n'est pas obligatoire.

Il y a déjà eu un message à ce sujet et quelqu'un avait mis un extrait du site de l'ambassade indiquant qu'à défaut de billet retour, il fallait apporter la preuve qu'on a de quoi acheter un billet retour s'il en était besoin

Nous faisons même partir un container pour Québec sans avoir les visas car comme le dit le déménageur, un touriste qui compte rester 3 mois au Québec peut apporter des effets personnels.

En espérant avoir répondu à ta question

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

100 % d'accord avec foxy

je te conseille vivement d'avoir un peu de patience et d'attendre

OU, autre solution, renseigne toi à l'ambassade pour voir ou en est ton dossier

... si tu as une bonne raison de partir le 10 juillet peut etre qu'ils s'arrangeront pour que tu es ton visa à temps.

En tout cas, ne part pas avec un simple billet sans visa... tu as toutes les chances de retourne en france vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est très très dangereux de voyager avec un billet simple, sans visa.

Il est vrai que PARFOIS, en ayant une preuve de fond, tu n'auras pas de problème. Mais TOUS les douaniers sont différents. L'un pourrait te laisser passer, mais pas l'autre. J'appelle donc ça jouer avec le feu.

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Theories c est bien beau mais je peux te dire qu douanier qui sera bon petit fonctionnaire te refoulera manu militari a la douane....surtout si tu en es au stade federal et qu il y a la moindre trace de ta demande dans leurs dossiers.......Au moins prends un aller retour quite a ne pas rentrer en France du tout ca eveillera moins les soupcons.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Gerald,

je te conseillerai d avoir ton billet A/R tu sais la difference de prix n est pas immense, de plus tu as des billets valable un an dont tu pourras l utiliser plus tard.

Pour eviter toute embrouille avec la Douane, ki sait si t en une elle pourrait affecter negativement ton dossier d immigration car tu sais toutes ces infos sont acheminees sur notre fichier centrale aupres de l immigration Canadienne.

Alors mec, mieux vaut prevenir k guerir. wink.gif

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu un cas de quelqu'un (du forum) qui s'est vu refuser l'entrée au Canada (Québec) car il avait un billet aller-simple et toujours pas de visa.

Il avait même été dit, je pense, que si tu es en procédure et que tu n'as pas encore ton visa, ils sont encore plus pointilleux.

On en avait parlé sur un topic il n'y a pas si longtemps ... et suite à tout ce qui avait été dit, j'ai changé mon billet aller simple contre un aller-retour!

Si tu fais une petite recherche sur le sujet, tu devrais pouvoir le retrouver.

C'est un très gros risque de partir avec un tel billet et tout va en effet dépendre du douanier que tu auras en face de toi. Sache qu'il y a plus de chance que tu te fasses refuser que accepter avec un vol aller-simple.

Il vaut parfois mieux payer un billet aller-retour que de prendre un vol aller simple, te faire refouler à la douane, devoir racheter un billet retour et racheter un aller-retour pour y retourner.

Le jeu n'en vaut pas trop la chandelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous faisons même partir un container pour Québec sans avoir les visas car comme le dit le déménageur, un touriste qui compte rester 3 mois au Québec peut apporter des effets personnels.

Je suis pas sûr de cela ... et puis si cela marche, tu risques d'être taxé sur le contenu du conteneur ... alors que tu es exempt de taxes un fois que tu as le visa huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos reponses et je pense que je ne vais pas prendre de risque et acheter un biller aller retour.

Et pour faire valider mon visa je passerai les frontieres americiane et je reviendrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je l'ai déjà fait et c'est passé.

Mais il y a eu un intérrogatoire du doinier et faut absolument démontrer que l'on veut repartir en France dans les prochains mois, ne pas dire qu'on est en processus d'immigration et avoir de la chance.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement