Aller au contenu

Je veux rester au Canada avec mon copain


Zhu

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je deboule dans ce forum toute stressee et franchement, je ne sais plus par quel bout le prendre.

Je suis francaise et mon copain est canadien (anglophone - je precise car je sais que ce forum est plus "Quebec" et que les regles d'immigration peuvent differer). Nous sommes ensemble depuis 5 ans et jusqu'a maintenant, nous n'avons fait que voyager ensemble (Amerique Latine, Australie, Nouvelle-Zelande...) pendant des mois de suite, retournant chacun de notre cote de l'Atlantique pour un mois ou deux - et ca repart! Mais maintenant, on voudrais bien se poser.

La question ne se pose pas: ca sera le Canada (mon copain ne parle pas francais et moi je suis bilingue, question d'opportunite de job aussi...). Alors apres notre dernier trip en Amerique Centrale, je suis arrivee a Ottawa avec un visa de touriste.

Mais ca fait deja presque six mois. J'ai fait une demande de prolongation de visa il y a plus d'un mois et demi (je ne sais pas quand la reponse va arriver et ca commence a me stresser!!!) et toujours pas de nouvelles. Je dois de toute facon rentrer en septembre pour passer des exams a la fac.

Alors voila mes questions:

1) Il est pour moi evident et que je veux rester avec mon copain, et que ca sera le Canada. Mais nous n'avons pas l'intention de nous marier ni quoique ce soit pour le moment, et meme moi, je veux passer plus de temps au Canada, faire ca dans les regles quoi! Apres avoir passe mes examens en septembre, je veux revenir au Canada. Comme je travaille entre temps en France (et que j'ai prevu le coup en economisant!), je veux juste re-rentrer comme "visiteur". Mais voila le hic: l'immigration ne va-t-elle pas faire la gueule en me voyant revenir un mois plus tard? Combien de temps peut-on etre considere comme ca comme un visiteur??

2) Quand je lis les discussions ici et quand je me renseigne, je n'ai que les aspects negatifs. Je ne me case nulle part car:

- je ne suis pas de la famille d'un citoyen canadien

- je ne suis pas un travailleur qualifie (licence de Chinois - je crois que le Canada n'a pas forcement besoin de moi!)

- nous n'avons pas l'intention d'entreprendre le parrainage maintenant car je veux prendre le temps!

Existerait-il un visa qui me permettrait d'etre residente au Canada sans forcement y travailler? Surtout, qui me permettrait d'etre totalement honnete face a l'immigration canadienne? Si je reviens tous les six mois, ils font finir par se poser des questions! Je suis un peu plus qu'une touriste car je vis avec mon copain!

Please, des infos utiles... Je n'en peux plus de regarder les sites web et de l'immigration qui decouragent et par leur lenteur et par la complexite des procedures...

Merci a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a toujours et encore le PVT

Mais comme tu ne mets pas ton age dans ton prfil ( coquetterie feminine) c est dur de t orienter plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zhu,

Même réponse que Baloo : un PVT te permettrait de résider légalement au Canada sans devoir travailler. Sauf que c'est valable un an au maximum et que c'est non-renouvelable.

Quant à revenir tous les six mois comme visiteur temporaire, je ne crois pas que l'immigration se douterait de quelque chose et s'ils se doutent de quelque chose, ça ne sera pas nécessairement négatif ou suspicieux à ton égard. Ils doivent en voir passer régulièrement des touristes qui font la navette entre leur pays et le Québec pour revoir l'élu de leur coeur wink.gif

Je suis un peu plus qu'une touriste car je vis avec mon copain!

Dans les faits, c'est clair que tu es plus qu'une touriste car tu ne viens pas au Canada en vacances, mais sur le papier, tu ES une touriste pour l'immigration avec toutes les avantages mais aussi les inconvénients que cela suppose. Seul un statut de réfugiée, de résidente permanente ou de citoyenne canadienne ne fera plus de toi une visiteuse temporaire.

Personnellement, je ne vois que le statut de résident permanent qui te permettrait de résoudre tous tes problèmes ; au pire, un visa d'étudiante (te faire admettre à une maîtrise te donnerait le droit de rester ici entre un an et demie à deux ans selon le programme par exemple).

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Desolee de ne pas avoir rempli l'age, mais etant donne que j'ai precise que j'etais etudiante... Bref, j'ai 21 ans.

Je connais le WHV (PTV), mais etant donne que j'ai passe pas mal de temps au Canada deja je ne pense pas que je sois "dossier prioritaire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait, j'avais pense au visa etudiant (j'ai deja une licence de Chinois) car j'aimerais arreter a la licence pour le Chinois et entamer autre chose: il y a plein de programmes interessants a U. of Ottawa. Mais je n'ai largement pas les fonds necessaires pour etudier a l'etranger et ma fac (Langues"o pour les parisien qui connaissent) serait plutot a meme de m'envoyer dans le Yunnan ou a Shanghai!!

Bon, on reprend, les demandes de resident ca se fait sur quels criteres? Je me doute bien que c'est pas facile, mais j'essaye de le prendre par un bout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zhu,

Vu que tu en es au tout début, je te suggère d'aller sur le site d'Immigration et Citoyenneté Canada sur cette page.

Ca sera déjà un bon début d'information pour commencer sans oublier le FAQ du forum.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fais des a/r entre la France et Montréal depuis 2 ans et tout se passe bien...à la douane si la question est posée je dis......je viens voir mon copain....et c'est tout.

L'important est de ne pas rester sur le sol Cannadien plus de 3 mois sauf si on fait une demande particulière pour prolonger à 6 mois, mais dans ce cas une seule prolongation est possible.

Pour résumer.....a/r tous les 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement