Aller au contenu

Canada en hiver


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous biggrin.gif

Comme on devrait recevoir nos visas vers fin 2004 (si tout va bien, pusique j'essairais de déposer le dossier fédéral début juillet grand max), il est probable qu'on parte en plein hiver...

Quelqu'un a t-il déjà tenté l'expérience d'arriver sur place en hiver ? (on vise la ville de Sherbrooke). Va t-on être 'choqués' thermiquement ? unsure.gif Sera t-il plus sage d'attendre le printemps/été ? cool.gif

Merci.

Raoul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

je n'ai aucun conseil à te donner mais il est clair que ca va faire une différence depuis l'Algérie....

bonne chance

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y en a qui ont debarqué quinze jours avant les - 40 °C à Montreal

la ca doit peler !!!

ca doit faire tout drôle !!

mais je ne suis pas en mesure de donner quoi que ce soit comme conseil

(je me verais mal faire de la visite rodeo a la recherche d'un appart

par cette temperature)

mieux vaut etre bien couvert !

si tu depose ton federal cet été, rien ne t'empeche d'attendre le printemps

car tu as un an a compter de la visite medical

sky !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

durant un de mes voyages (comme touriste), je quittais paris avec 12°C et en arrivant, j'ai eu -37°c

personnellement, ca n'a pas ete genant (si on s'ahbille bien, on peut faire plein de chose, je trouve) ... et j'en ai fais des choses dans le froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

mais il est clair que ca va faire une différence depuis l'Algérie....

[...]

Heuuu, je suis quand même à Paris depuis bientôt 5 ans et j'ai déjà 'expérimenté' des températures négatives wink.gif [rien à voir avec du -40 of course !]

Mon problème, c'est ma carte de séjour en France expire en février prochain, et je n'aurais donc pas moyen de la renouveler (finis les études wink.gif. J'espère donc avoir mon visa (et partir) avant cette date là.

By the way, visiblement t'as eu ton visa en début d'année... Quand as-tu déposé/envoyé le dossier fédéral ??

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

désolée, je me suis trompée avec le pays d'origine tongue.giftongue.gif

j'ai déposé mon fédéral en juin mais bon je suis un cas car j'ai passé la VM fin octobre alors que j'ai eu les instructions fin août. Puis j'ai mis 3 mois pour avoir la brune après mon visa pour une raison que j'ignore puisque je n'ai pas eu d'examens complémentaires.

Faut pas prendre mon cas pour généraliser.

Bonne chance

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je viens de voir sur la page des délais (et les différentes signatures des membres), ça a l'air de prendre environ 4 à 6 mois pour ceux qui sont en France. J'espère sincèrment qu'on sera dans la moyenne, sinon on sera dans de beaux draps sad.gif

Si jamais j'arrive à renouveller ma carte de séjour je pense qu'on partira au printemps quand même smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En arrivant seul ou à deux et surtout sans enfant ... je pense que l'hiver n'est pas et ne doit pas être un obstacle ...

C'est sûr que s'il y a des enfants, là mon raisonement sera plus mitigé. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que si ta carte de résidence temporaire en France se termine en février, t'auras pas le temps de te demander s'il fait froid au Québec...tu vas venir smile.gif

En fait apporter de bons vêtements chauds, tuque mitaines bottes chaudes foulard et hop le Québec !

C'est sur qu'il y a mieux pour chercher boulot et logement mais si tu peux pas te le permettre lance toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-37... avec le facteur vent ? car on a jamais vu -37 à Montréal, peut être à Winnipeg !

Désolé de te contredire, mais j'ai vu plusieurs fois, au cours des derniers 20 ans, le thermomètre descendre à -40. Vu de mes yeux, vu!!! A Montréal, ou à Mascouche, ou à Sherbrooke, selon l'endroit et l'année.

Mais je te l'accorde, Winnipeg est SOUVENT très très très froid!!! Même chose pour toutes les villes des Prairies, en fait. De grosses différentes thermiques pour Winnipeg, Regina, Saskatoon, Edmonton, Calgary, etc.

PS: Le calcul du facteur vent est valable seulement pour la peau humaine. Les véhicules automobiles sont marginalement affectés. Heureusement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello !!

nous sommes arrivés un 20 janvier !! Personne n'est mort !! laugh.gif

Il faisait - 20 le soir où on a débarqué et le lendemain matin, une vague de froid s'étalait : on est passé à - 30 puis 3 jours après - 40 à Chicoutimi !!

C'est pas très chaud, c'est sûr, mais on n'a pas acheté de nouveaux manteaux pour nous les grands, les notres suffisaient. Pour les deux petites, j'ai acheté des manteaux et bas dessous. Par contre, on a tous troqué nos chaussures et bottes par les chaussures d'ici qui elles étaient vraiment nécessaires (sous peine de se geler les doigts de pieds) ainsi que les mitaines, tuques et écharpes qui ici sont vraiment chaudes et protectrices !!

C'est sûr, je ne venais pas d'un pays plus chaud comme toi, mais c'est tout à fait faisable : prévois juste un budget achat de vêtements chauds, c'est tout !! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y t-il un endroit sur le net pour avoir les temperatures d'une certaine région. C'est Sherbroke qui m'intéresse. Comme ça, je saurais ce à quoi m'attendre (maximales, minimales, moyennes, précipitations etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1/ le froid, ça conserve...........c'est universellement reconnu wink.gif

2/ Je te conseille de ne pas t'emmerder avec des vêtements achetés en France parce que tu verras vite qu'ils ne sont pas adaptés au climat québécois sad.gif

Tu trouveras icitte et pour pas trop cher si tu magasines comme il se doit, des chaussures, des manteaux, anoraks, chandails, polaires, gants, bonnets...............etc pour pouvoir vivre et sortir en hiver.

Oui, oui parce qu'on sort pendant l'hiver, je ne te conseille pas le bain de neige par -20°C la 1ere année mais il y a tellement de choses à faire quand tout est blanc!

Byyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faisait - 20 le soir où on a débarqué et le lendemain matin, une vague de froid s'étalait : on est passé à - 30 puis 3 jours après - 40 à Chicoutimi !!

Wow ! Ca fati peur blink.gif

On va prévoir un budget 'polaire' wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y t-il un endroit sur le net pour avoir les temperatures d'une certaine région. C'est Sherbroke qui m'intéresse. Comme ça, je saurais ce à quoi m'attendre (maximales, minimales, moyennes, précipitations etc)

http://www.meteomedia.com/

Après avoir choisi Sherbrooke, cliquer sur "En faire ma ville favorite" wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui à Sherbrooke on bat souvent des record de froid l'hiver mais la bonne nouvelle c'est qu'on le fait aussi l'été biggrin.gif

J'imagine que l'emplacement de la région est propice à ces changements de température !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Serieusement me taper le circuit administratif du nouvel immigrant en hiver....MEME PAS EN REVE.....Ici le froid c est pas une joke ca te prend dans le corps et tu le sens t envahir.....

Mais il faut dire aussi que je n avais pas tes imperatifs temporels....Bon courage si tu n as pas le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement