Aller au contenu

les québécois sur la route ...


Invité

Messages recommandés

salut,

en fait c'est juste un petit truc qui m'a fait halluciner ...

Savez vous quoi ? -> On trouve ici du monde qui fait des appels de phare aux autres conducteurs quand il y a un contrôle de vitesse ! smile.gif

Ça me l'a fait hier à St-Antoine dans les Laurentides (merci parce qu'étant un peu pressé et je me serai fait pogner ...) j'avais jamais vu ça en 4 ans lol.

Le québécois-type étant plutôt discipliné (un peu comme les allemands, mais pas autant quand mm) j'aurai jamais cru cela possible ici.

enfin voilà, juste pour la petite histoire wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

ou un québécois qu apprend à être français

a+

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ce que j'allais dire... c'est peut-être pas des vrais Québécois laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, ça existe au Québec et c'est même très courant. Je l'utilise aussi. Ça dépend peut-être des régions, mais je suis surprise qu'en deux ans certains n'en ai pas vu. Moi je suis de la région de Québec.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

idem que passemots!

mais euh.. moi, je ne fais pas d'appel de phares... unsure.gif car si quelqu'un va trop vite, c'est normal qu'il ait une contravention! dry.gif pas taper, pas taper!!! tongue.gif

peanut qui n'a jamais eu une contravention de sa vie! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour oui, ça se fait dans ma région en tout cas. Et je le fait aussi mais pas pour ceux qui font de la vitesse. Pas de compassion pour eux.

Je le fais sur la route (autoroute en général) quand un conducteur de remorque veut me doubler. Je lui fait un appel des phares pour lui signaler qu'il peut reprendre sa place devant moi une fois la manoeuvre de dépassement faite. On me répond par un signalement des phares ou un petit coup de klaxon.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peanut qui n'a jamais eu une contravention de sa vie! tongue.gif

ste vierge peanut : prier pour nous biggrin.gifbiggrin.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sais, je sais, je suis tellement parfaite... tongue.gif

peanut qui n'a qu'un seul défaut: le manque de modestie!!! dry.gifblink.gifph34r.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici, au Saguenay, je n'en ai jamais vu des gens qui faisaient des appels de phare lorsque le radar était dans le coin !! Comme vous dites, ça doit dépendre des régions, mais je pense aussi que ce n'est pas la majorité des québécois qui font ça !! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En Mauricie et à Montréal, c'est très très répandu.

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je sais, je sais, je suis tellement parfaite... tongue.gif

c'est ce que j'ai toujours pense ... en esperant que nicoco en soit aussi un jour convaincu laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sais, je sais, je suis tellement parfaite... tongue.gif

c'est ce que j'ai toujours pense ... en esperant que nicoco en soit aussi un jour convaincu laugh.giflaugh.gif

On parle du loup ? ph34r.gif

Quand tu vois la minoune de Peanut tu sais pourquoi elle peut pas faire d'excès de vitesse :

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant fait du pouce tout un été, j'peux vous dire que les québécois au volant ne sont pas tous parfait : entre ceux qui conduisent vite, qui oublient les panneaux arrêt..... Pour la p'tite histoire, une fois que je revenais sur le pouce de Tadoussac, le québécois qui m'avait pris, m'a offert une cigarette et une bière dans sa voiture. Bien sûr lui aussi buvait en conduisant !!! Sympa, tu fais du pouce, on te ramène jusqu'à la porte de chez toi, et on te paye à boire. C'est pas en France que ça arriverait !!

Et pour finir pour les anecdoctes : lorsque j'ai fait le tour de la Gaspésie, l'américain m'avait pogné sur la route roulait comme un malade, s'arrêtait n'importe où pour faire ses photos, et ne mettait pas sa ceinture ! D'ailleurs lorsque je lui ai demandé pourquoi il ne l'a mettait pas. Il m'a répondait, qu'il ne la mettait quand ville et quand il pleut, sinon il trouvait sa inutile ; sauf qu'il s'est fait arrêté par la police 10 min après..... Et le reste de la route, il ne mettait toujours pas sa ceinture.

Ah ces américains ! Toujours à se croire au-dessus des lois.....

En tout cas, il a fait un détour de 100 km juste pour m'enmener où j'allais!! Vraiment sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu vois la minoune de Peanut tu sais pourquoi elle peut pas faire d'excès de vitesse :

tu aurais pu lui laver sa voiture et veiller à qu'elle soit bien entretenu, ca aurait ete fortsympa laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu aurais pu lui laver sa voiture et veiller à qu'elle soit bien entretenu, ca aurait ete fortsympa laugh.giflaugh.gif

Au Québec ça sert pas à grand-chose de laver sa voiture en hiver (je trouve) elle est dégueulasse 10 minutes plus tard... tu verras quand tu y seras et on verra si tu seras toujours fort sympa tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le québécois qui m'avait pris, m'a offert une cigarette et une bière dans sa voiture. Bien sûr lui aussi buvait en conduisant !!![/QUOTE]

ah ... t'es monté avec Michel Barette ?? ........ cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi, mais c'est qui Michel barette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement