Aller au contenu

Montréal en partie démembrée


Nicolas

Messages recommandés

  • Habitués

user posted image

En bleu les futures nouvelles villes.

La question que je me pose (désolé d'être nombriliste) c'est ce que ça va changer pour nous immigrant lors de l'installation. Par exemple je veux vivre au Mont-Royal qui a choisi de défusionner (c'est un exemple), ça veut dire que pour certaines démarches (lesquelles grosso modo ?) je m'adresserai à cette mairie-là ? Est-ce que ça change quelque chose pour les transports en commun (genre les prix seront pas les mêmes) ?

Autrement dit ça fonctionne comment une mairie au Québec ? user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ça ne change strictement rien... Moi-même je suis arrivé avant les fusions, à l'époque où l'Île de Montréal était composée de 21 villes (21 ou 23 ? m'en souviens plus !). Si jamais tu dois te rendre à l'hôtel de ville, tu iras dans celle de ta ville. Déjà durant les fusions tu pouvais te rendre dans les mairies d'arrondissement, donc cela ne changera rien en tant que tel.

En tout cas, aucune démarche d'installation de nouvel immigrant ne te conduira à l'hôtel de ville.

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sauf pour Montréal-Est, ce démembrement en est un linguistique, disons-le. Ces gens s'imaginent pouvoir vivre au coeur de la métropole, profiter de ses services sans contribuer avec leurs taxes. Par contre, en réformant le niveau de taxation il y a trois ans, la mairie de Montréal a prévu le coup et ils ne s'en échapperont pas.

Alors comme dit Petit-Prince, ça ne change absolument rien, au niveau fiscalité en tout cas. On rétablit des vieilles frontières municipales pour faire plaisir à quelques nostalgiques. Longueuil et Gatineau sont également démembrés. Québec s'en sort pas si mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qui réside à Montréal-Est ? ... ça fait drôle de voir ce bout bleu tout seul à l'Est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est en effet une situation ridicule. Montréal ressemble à un gruyère.

Qui réside à Montréal-Est ?

Des raffineries ! laugh.gif et quelques milliers d'irréductibles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus ils s'appellent Montréal-Est... mais ce sont des anglophones ?

J'ai perdu la carte de Zogu sur les zones linguistiques de Montréal smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En plus ils s'appellent Montréal-Est... mais ce sont des anglophones ?

Non .. comme j'ai dit plus tôt, sauf pour Montréal-Est, la défusion est caractérisée par le clivage linguistique. (Montréal-Est est sûrement francophone à 99.9%...)

J'ai perdu la carte de Zogu sur les zones linguistiques de Montréal 

C'est, en gros, la même que la carte de Montréal défusionnée .. laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas sérieux, ils vont qd meme pas défusionner pour vrai??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à québec, on a été moins touchés...St-Augustin-de-Desmaures et L'Ancienne-Lorette ont défusionné... mais ce qui m'écoeure, c'est que j'avais envie de m'acheter une maison à St-Augustin et le compte de taxes devrait augmenter de 500-600$ à cause de la défusion...un pensez-y bien... dry.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à québec, on a été moins touchés...St-Augustin-de-Desmaures et L'Ancienne-Lorette ont défusionné... mais ce qui m'écoeure, c'est que j'avais envie de m'acheter une maison à St-Augustin et le compte de taxes devrait augmenter de 500-600$ à cause de la défusion...un pensez-y bien... dry.gif

De là à analyser qu'ils ont voté la défusion pour que tu viennes pas chez eux... ph34r.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tiens donc! je n'avais pas pensé à ça!!! laugh.gif

le plus drôle, c'est qu'il y avait une maison à l'Ancienne Lorette qui me tentait aussi! dry.gifblink.gif

peanut qui se sent rejetée... sad.gifph34r.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
peanut qui se sent rejetée... sad.gifph34r.giflaugh.gif

Achète toi une maison dans le sud de la France smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu crois que les provencaux vont vouloir de moi??? dry.gifph34r.gif

j'aimerais bien mais mon budget me dit d'acheter à québec plutôt!!! laugh.gif

euh...juste par curiosité, ça coute combien une maison en Provence?

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh...juste par curiosité, ça coute combien une maison en Provence?

Juste pour revenir dans le fil de discussions avant de te répondre : tu dis Peanut que les taxes vont changer donc la défusion a bien des effets ?

Pour répondre à ta question... déjà tu ne cherches pas à construire dans le sud. Je ne pense pas que je vais me faire taper dessus en disant ça mais là-bas c'est une sorte de mafia (au sens large) qui gère tout (genre mon père a essayé de faire construire quelque chose et il a dû soudoyer tout un tas de gens et au bout du compte il a abandonner).

Donc, l'achat d'une maison déjà construite : ça dépend à quel point elle est bien faite... surface, jardin, piscine... je pense que tu ne t'en tires pas à moins de 150 000 euros (disons 250 000 dollars), et là je pense qu'on est pas sur la côte de la mer méditerranée pour ce prix-là. Ca douille ph34r.gif

Si tu veux te faire du mal : un exemple parmi d'autres : http://www.immobilier-provence.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peanut qui se sent rejetée...   

T'as plus qu'a traverser le pont et chercher sur la rive sud ...

Bunny qui prêche pour sa paroisse ... biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu ne t'en tires pas à moins de 150 000 euros
oui et là t'es gentil avec ça tu as un cagibit au fond d'un jardin laugh.giflaugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh boy!!! c'est pas donné...et quand c'est abordable, c'est du vieux stock de chez vieux stock!!! laugh.gif

Par contre, j'ai vu un beau château du XIII...mais ils ne donnent même pas le prix... dry.gif

bon ben, je pense que je vais acheter une maison à québec d'abord... dry.gifrolleyes.gif

Pour en revenir aux taxes après défusion, ça dépend des villes... pour St-Augustin, j'avais lu qu'il y aurait une augmentation importante... mais ce n'est pas la même chose pour tout le monde...

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hihihi bunny! mais là, tu parles de l'extrème sud de la rive sud(la Beauce je parie?) wink.gif

peanut qui ne veut pas trop faire de route... c'est pour ça que j'ai déménagé! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement