Aller au contenu

anglais


Mel

Messages recommandés

  • Habitués

je pense reprendre des cours d'anglais dès septembre afin de pouvoir mieux m'intégrer une fois que je me serai décidée à rejoindre le beau Québec, vous en pensez quoi????? rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

où habites-tu?

j'ai eu des cours d'anglais au secondaire, ensuite 4 semaines à montréal, puis dans ma "haute école", puis montreal 3 semaines, puis "haute école", montreal 2 semaines l'année passée... Maintenant, en vue de l'immigration je me suis dit que ce serait bien de faire un petit bilan lolll et d'en apprendre encore un peu plus, donc :

Je me suis inscrite en cours du soir au GLTT (Rhode) 2 fois par semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

+ 1

Par contre, si tu peux : "anglais - américain" et non "anglais - anglais" smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'habite la région namuroise....

anglais/américrain....ça existe?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
anglais/américrain....ça existe?????

Comment ça, "ça existe" ? tongue.gif

Si je me suis mal exprimé : apprends l'anglais avec un accent américain et des mots américains smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ahhh ok j'avais pas pigé hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre, si tu peux : "anglais - américain" et non "anglais - anglais"

oui, je confirme ... parce que l'anglais "british" ici ... cela regarde mall (référence à la reine ...) wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant qu'on est sur le sujet. Pourriez-vous me conseiller une facon pour améliorer sensiblement mon anglais sans partir dans une province anglophone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Benito:

Regarde la tele ( le cable surtout) Ecoute de la musique et cherche a comprendre les textes ( libre choix du style de musique) , sors dans les quartiers populaire et branches et va rencontrer les touristes....ton aide leur sera tres utile d une part et d aute part tu pratiqueras de l anglais "live"...

Trouve toi du monde sur Msn , ICQ etc etc comme ca tu liras du mauvais anglais parle comme j ecris smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bien sur que c'est une très bonne idée, moi aussi je pense à faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, oui, oui ; c'est vivement conseillé de prendre des cours ou de réviser avant même de partir. J'avais dit que je m'y mettrais aussi mais d'ici septembre, ça fait un peu juste (à moins que je m'achète un cahier de vacances comme les gamins laugh.gif !!) Non, plus sérieusement, je préfère réviser avec les films en VO, les chansons, et les livres ou magazines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr les amis,

Apprendre l'anglais est une bonne idee, etre bilingue porte plus de chance sur le marche du travail.

Vous trouverez sur la FAQ des msg sur L'anglais a Montreal.

Il n'est jamais trop tard d'apprendre ....

Amclt

Ing.Charlemagne Mfera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo,

Bonne idée effectivement. Pour ce qui est de l'accent anglais ou américain, pas de panique. Tu vas parler francais aux Québécois, ceux qui (en général) n'aiment pas la reine (j'ai hésité a mettre un r majuscule, mais j'ai peur de me faire battre par les QPS huh.gif). Tu parleras anglais... ben aux anglophones. Eux n'ont pas de misère avec la Reine biggrin.gif. Personne ne t'en voudra si tu as un petit accent britanique.

Ne pas oublier que la grande majorité des Québécois ne sont pas bilingues. Dans les régions ce n'est pas fréquent (et la je crois que Alain peut confirmer ou me corriger), et à Montréal, de mon expérience les québécois ne parlent pas très bien anglais (méchant accent). Les vrais bilingues, ce sont ceux qui ont vécu dans un milieu bilingue (les francophones d'Ottawa par exemple).

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Les differences entre l'americain et l'anglais sont similaires aux differences qu'il existe entre le quebecois et le francais. Accents differents, expressions differentes, orthographe differente mais cela n'empeche nullement de communiquer et de se comprendre.

Pour ce qui est du petit accent british, quelques influences, mais meme apres plusieurs annees passées au royaume de sa Majesté, on me reconnait quasiment toujours au telephone... biggrin.gif aucune importance, ce qu'on nous demande c'est de le parler correctement.

Ah, et pour l'annecdote, sur les armes de la Reine (le blason) il est ecrit en français "Dieu et mon Droit"... wink.gif

A+

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh Benoit desole de te brosser un peu a contre poil mais le licencie en lettres modernes civilasation anglaises et britanniques spe continent nord americain,( ca pete comme titre pour 4 ans de tarot a Jussieu smile.gif) s insurge un petit peu...il y a des divergences de vocabulaire assez importante entre l anglais GB et l anglais US....Certes dans le gros du discours tu t y retrouves mais il existe des nuances a nuancer quand meme....Merci pour lui smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne pas oublier que la grande majorité des Québécois ne sont pas bilingues. Dans les régions ce n'est pas fréquent (et la je crois que Alain peut confirmer ou me corriger),

euh .... là, j'suis pas sûr .... même un québecois de région sait se débrouiller en anglais ... ils ont pas trop le choix avec tous ces anglophones qui les entourent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Il y a plus de gens bilingues à Montréal qu'en région, cela est certain. Mais en région, il y a aussi des bilingues. J'aimerais avoir des statistiques là-dessus. Nicoco tu es là?

En tous cas, sur l'ensemble du Québec, Montréal incluse, 40% seulement sont bilingues

http://www12.statcan.ca/francais/census01/...bilingual_f.cfm

Sachons que les gens apprennent l'anglais à l'école, comme langue seconde. Et ensuite, plus tard, c'est le marché du travail. Il est vrai qu'une certaine majorité (là encore je n'ai pas de chiffres) n'est PAS bilingue mais a des NOTIONS d'anglais, apprises à l'école.

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Voici des statistiques complètes sur la question.

Elles confirment ce que j'avançais.

http://atlas.gc.ca/site/francais/maps/peop...hbilingualism/1

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement