Aller au contenu

la france patrie


apacha

Messages recommandés

  • Habitués

chez nous on dit que mourrir sans voir Paris est un péché,je voulais juste dire au français d'arreter de faire le procès de la france sur le forum.il y a trop de critiques injustes visa à vis de noble et beau pays.je comprend votre avis de partir loin loin loin mais celà ne justifie pas vos critiques sur ce merveilleux pays envier même au pays de l'oncle SAM(quelQu'un aurait même traiter la france de pays raciste,arreter arreter..,trop c'est trop )comme on la dit c'est pas parceque il y a des partis xenophobes ou des personnes racistes en france que tout le pays le deviendrait forcement.non encore aux français autocritiques je dirais les difficultés il y en aura aussi au canadacar les complications administrativesou autres il y en a partout..

FRAN"CAIS ne critique pas le sein de ta mère patrie qui ta nourrit parceque ce sein aurait viellit aujourd'hui.

la FRANCE quelle beau pays ohmy.gif même si nous voulons emigrer nous n'oubliez pas votre pays d'origine et de grâce ne soyez ingrats à l egaard de votre pays ,vous en aurez besoin....

apacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

rolleyes.gif Quel discours patriotique ? Tu veux sauver l'image de la France ?

wink.gif Non sérieusement. Je suis d'accord avec toi, moi aussi j'ai écris un message similaire sur ce forum. Mais il n'a pas eu trop d'éco positifs.

wink.gif PS : J'aime la France, mais je ne suis jamais aller à Paris, autant par manque d'occasion que par manque d'intérêt. Moi j'aime les verts prairies !

Suis-je donc bani de la France !

wink.gif PPS : Oublie pas que le français est chialeux. Et puis c'est toujours mieux chez les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la FRANCE quelle beau pays

Tout à fait d'accord avec toi .... mais c'est quand on subsitue le "E" pour un "AIS" que cela commence à se compliquer .... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble que ce genre de conversation n'apporte pas grand chose aux futurs immigrants.

On peut bien gueuler "Vive la France", ou "Vive le Québec" ou "Vive le cassoulet"... ça ne va pas faire avancer le dossier chez le petit docteur qui vous fouillera le corps tout partout lors de votre VM!!! dry.gif

C'est normal de critiquer le pays qu'on quitte, ça fait partie du processus de détachement (un peu comme lorsque l'adolescent quitte ses parents). Par contre, il faut finir un jour et faire la paix avec le pays qu'on quitte. J'aimerais vous entendre dire, joliment: "Sans rancune, la France... je t'aime moi non plus!" tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut !

personnellement je pense que le débat est biaisé nous sommes citoyens du monde, ne devons penser à l'échelle de la planète biggrin.gif

j'aime la France, le Canada, la Belgique, l'Allemagne, l'Autriche, les Pays Bas, la Grande Bretagne et le Portugal se sont tous des pays où j'ai séjourné, j'y ai trouvé à chaque fois beaucoup de choses à apprécier et d'autres choses que j'aime moins mais c'est ça aussi qui fait le charme de ce monde

Nous sommes nés dans un pays et ce pays fera toujours parti de nous, de notre personnalité qu'on le veuille ou non on ne peut pas lutter contre, au cours de notre vie nous vivrons peut-être dans différents pays et chacun de ces pays nous apportera quelquechose

la vie c'est pas tout blanc ou tout noir

alors arrêtez de critiquer, de comparez, carpe diem, vivez le moment présent !

bye

Sylvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien discuter de quelque chose Zogu. Pis un bon français se doit de rester chialeux !!!

Puis tu sais il y a tellement de chose qui ne sont pas existentielles pour les immigrants dont on parle sur ce forum. Et on peut très bien y mettre mon sujet sur les habitudes québécoise au petit déjeuné, mais l'important c'est aussi que tu y sois intervenu, qu'on est pu échanger nos opinions. Pour moi dans forum il existe l'intérêt de traiter d'un sujet, mais aussi d'échanger des avis et des tranches de vies, comme je le fais en ce oment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il y aurait moins de malentendus si ceux qui critiquent savaient qu'ils sont subjectifs dans leurs jugements et ceux qui les lisents savent que ceux qui critiquent sont subjectifs. Ce qui est pas toujours le cas tongue.gif

Personne ne peut avoir la prétention de connaître tous les Français ni tout ce qu'il y a en France. C'est comme tout dans la vie... on voit la bouteille à moitié vide ou à moitié pleine... moi je la vois plus pleine au Québec smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour cette rubrique car à force de lire certains, je commence à me demander si la FRANCE n'est pas un pays horrible et sanguinaire qui prone l'intolérence,

que tous les pays aient la chance d'avoir la paix que nous avons et notre humanisme

!!!

a+

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wink.gif PPS : Oublie pas que le français est chialeux. Et puis c'est toujours mieux chez les autres.

c'est pour ça qu'ils nous ont colonisé pendant 1 siècle et 12 ans cool.gif

Tanina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wink.gif PPS : Oublie pas que le français est chialeux. Et puis c'est toujours mieux chez les autres.

c'est pour ça qu'ils nous ont colonisé pendant 1 siècle et 12 ans cool.gif

Tanina

Et le Québec !! Ca continue encore !!! tongue.gif

Mais notre plus belle colonie reste Clipperton wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous lis et j,ai peur....questions bêtes: si je retourne en France:

1- vous croyez que je peux me balader sans me faire traiter de maudit québécois, à cause de mon accinnnnnnnnnnt....si Ardisson aime pas, peut-etre d'autres aiment pas non plus.

2- est-ce que je pourrai manger de la poutine, du fromage en tranches Kraft et du beurre de peanut

3- pourrais-je écouter Céline et Garou

4- si je me balades sans béret, est-ce que je me ferai regarder de travers

5- est-ce que je pourrai comprendre la langue ou bien les nombreux anglicismes m'en empêcheront

6-est-ce qu'il y a des douches dans les maisons

Finalement, est-ce que la France à évoluer depuis la Révolution pour devenir un pays moderne ni pire ni mieux que les autres, mais différent????? biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

biggrin.gif je prefere rester zen!!!!!!!!!!!!!!!!

je pars de france, parce que je le souhaite mais

j'encouragerai toujours les bleusssssssssssssssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

allez les bleus tongue.giftongue.giftongue.gif

et puis j'ai vu paris pour chercher le CSQ , y rester 2 jours çà va mais apres blink.gif

faut etre fou pour aimer cette ville, faut pas etre du sud biggrin.gif

non, je biaise ahhhhhhhhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis desolé camarguaisoo1,en 2 jours tu ne peux apprecier la beauté d'une grande ville comme Paris,surtout pour quelqu'un qui vient de campagne non du sud.et que dira tu des grands peintres etdes ecrivains qui ont ecris et peint sur la splendeur de cette ville et de ce pays.leurs folie c'est quíls etaient fou de la france et de paris que la majorités d'eux y ont vecu...... je t'affirme que je n'ai pas fini,te vous les montrealais parlez nous de votre ville?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A force de vouloir tartiner vos références et culture française tout bord, tout côté ...

On finit vraiment par se lasser .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis desolé que tu reagisse ainsi ,si le fil de discussions ne te plait pas tu peux zappe au lieu de t'afficher sur le fil de discussions quoi t'es jaloux?

tongue.gif . blink.gif .

apacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quoi t'es jaloux?

MDR ... biggrin.gif

jaloux car je ne suis pas français ??? trop drôle comme remarque ... laugh.gif

si le fil de discussions ne te plait pas tu peux zappe au lieu de t'afficher sur le fil de discussions

il y beaucoup de discussions là ... on en discute ? cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

jaloux car je ne suis pas français ??? trop drôle comme remarque ... laugh.gif

Ouais, je pense aussi que Xbunny7 est jaloux de ne pas être un lapin de garennes tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les seuls vrai lapins c est les lapins de garennes ...les autres c est des decorations de paques...Encore une fois pareil que Nicoco...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement