Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Etant activement à la recherche d'un logement pour notre arrivée, nous sommes confrontés au problème suivant, qui je pense est le lot de tous les gens réservant depuis l'étranger: comment prouver qu'on est solvable?

D'après ce que le locataire actuel nous a dit au téléphone, avant de signer un bail avec un nouveau locataire, le proprio demande à une agence spécialisée de faire des recherches sur nos historiques de crédit, or on sait que les cartes de crédit comme Visa et Master card utilisées en Europe n'aident pas, l'historique n'étant pas canadien, et donc pas reconnu.

Notre réaction a été de proposer de payer un, voire deux mois de loyer à la signature du contrat (histoire de "rassurer" le proprio) et d'envoyer (on n'aime pas trop, mais bon) une copie de nos derniers extraits bancaires en devises canadiennes.

Cela va-t-il suffir? Comment ceux qui ont déjà trouvé et réservé un logement à distance ont-ils procédé pour résoudre ce problème?

D'avance, un tout grand merci pour les infos,

Lachtroumfette

  • Habitués
Posté(e)

et oui... c pénible ces histoires de crédit...

Je pense que ça dépend vraiment du proprio : pour notre part, on est tombé sur un rp français qui connaissait bien le problème.

On a fait la chose suivante : il nous a envoyé le bail qu'on lui a retourné signé avec un chèque non encaissable pour les deux premiers mois de loyer.

Bon courage,

Posté(e)

Salut,

Nous avons pensé de faire des demandes de références à la banque et aux institutions financières avant de partir afin de démontrer notre crédit parce qu'il n'y a pas de lien entre le Canada et la Belgique.

Si les lois n'ont pas changées, normalement, lorsque l'on paie un mois d'avance, le dernier mois (du bail) est gratuit.

Personnellement, nous ne comptons pas louer avant de partir car, il y a beaucoup d'appartements de disponbile - tout dépend aussi de la région.

J'espère vous avoir aidé un peu biggrin.gif

Salutations belgo-québécoises

  • Habitués
Posté(e)

Nous aussi on cherche un logement et nosu sommes "en négociation" pour un appart..l'agence qui nous le propose travaille essentiellemnt avec des étudiants étrangers et des familles venant immigrer..et si j'ai bien compris..si l'appart qu'il nous propose nous plaît (après visite par des amis bien sûr..héhé..on n'est jamais trop prudent!), il va nous envoyer les démarches à suivre via ma boîte mail et nous devrons nous acquitter du dernier mois de loyer dans les 7 jours qui siuvront notre accord..pour le reste je vais voir quand j'aurai le mail..je viendrai vosu en faire part.

Bizzes.

Tchoupy..qui avance dans son empaquetage!!!! tongue.gif

Posté(e)

Salut,

Moi aussi je suis tombé sur des proprios un peu reticent, quand je leur ai montré un relevé de mes économies, qui étaient déjà chez Desjardins, il y a pas eu de problème.

Byyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeee

  • Habitués
Posté(e)

  Citation
une copie de nos derniers extraits bancaires en devises canadiennes.

Ça c'est une atteinte à votre vie privée ! deux mois de loyer je suis d'acc mais vos renseignements bancaires....même ici moi je ne les donnerais jamais !

A+

  • Habitués
Posté(e)

Rassure-toi Doux Novembre,

Nous n'avons encore rien fait, nous cherchons juste une solution pour faire face au problème de demande d'historique de crédit qui va risquer de se poser si le proprio est du style à suivre le règlement à la lettre.

C'est clair que je n'aimerais pas qu'il sache à combien se chiffre "ma fortune" laugh.gif

Ceci dit, je serais prête à payer un premier loyer d'avance, si cela peut le rassurer.

L'idée du chèque barré comme garantie me tente assez, mais n'ayant pas de carnet de chèque, si je demande un chèque à la banque, le montant sera directement débité de mon compte, alors autant verser...

Si d'autres forumistes ont une autre solution à proposer, elle sera la bienvenue!

Lachtroumfette

  • Habitués
Posté(e)
  Doux_novembre a dit :
  Citation
une copie de nos derniers extraits bancaires en devises canadiennes.

Ça c'est une atteinte à votre vie privée ! deux mois de loyer je suis d'acc mais vos renseignements bancaires....même ici moi je ne les donnerais jamais !

A+

Mlaheureusement la fin justifie parfois les moyens... quand on a pas le choix...

Posté(e)

LEs références bancaires ou financières n'ont pas à démontrer un chiffre mais, seulement prouver que vous avez un bon niveau de crédit ici et, qui le prouverait au proprio mais, c'est mon avis

Posté(e)

Ne payez pas a l'avance plusieurs mois ! Vous donnez de mauvaise habitude au propriétaires laugh.gif. Ils vont finir par demander cela à tous le monde.

Rappel : Les proprios n'ont pas le droit selon la régie de logement de demander une avance sur le loyer ou encore de demander le paiement d'une caution.

G.

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je pense que cela dépend vraiment des proprios, moi, je suis venu en novembre dernier pour trouver un logement et je suis tombé sur des gens trés compréhensifs, pour les rassurer, j'ai proposé de payer d'avance et je n'ai pas eu de problèmes.

ELIE

  • Habitués
Posté(e)

Ah Les locations d appart's et les loyers....

A mon arrivee j avais eu le meme probleme car il fallait soit un grarant soi un historique de credit....canadien.....j ai propose de payer 6 mois d avance cash....aucun effet....Finalement j ai eu un tres gentil garant pour mon apprt' et ca se passe a merveille meme si les indexations annuelles sont vraiment vaches....

Bon courage

Posté(e)

  Citation
Les proprios n'ont pas le droit selon la régie de logement de demander une avance sur le loyer ou encore de demander le paiement d'une caution.

Je suis d'accord avec toi gegodoo

Je n'ai pas encore fait de recherches de ce côté là mais, je n'ai aucune intention de les laisser faire... Si cela viendrait qu'à nous arriver, je crois que nous allons replonger dans de nouvelles recherches tout simplement.

Cetains propriétaires croient tout se permettre

Bonne chance dans vos recherche et, ne vous inquiétez pas car, vous finirez par trouver un petit nid douillet biggrin.gif

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement