Aller au contenu

La page est tournée...


jchristophe92

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à toutes et à tous !

Après plusieurs jours de silence radio, voici notre premier post de l'autre coté de l'océan.

Tout a finalement été si rapide.... Les 9 mois de procédures d'immigration, de paperasses, de doutes, d'attente, de patience, d'impatience, ne pèsent pas lourds face aux derniers jours qui ont précédés notre départ.

Il faut solder ses comptes, compter ses soldes, ranger un peu de sa vie dans des cartons, jeter d'autres bouts de sa vie, tout démonter, sans doute sois même, redevenir fragile, retrouver l'instinct de l'aventure que la vie trop rangé et trop évidente avait enfouie au fond de nous. Et puis, et puis, il faut plus que jamais emmagasiner et émettre toutes ces émotions à ceux que l'on aime, avant l'au-revoir du départ.

Il faut du courage pour partir, le courage du coeur d'abord, car les larmes ont joué avec nos nerfs et nos mouchoirs jusqu'ici.

Ici ou un bel avion blanc nous a posé après un vol heureux et qui nous a fait dire que l'océan se traverse bien vite finalement. Et si nous pouvions jusque là passer encore pour des touristes, notre passage aux services de l'immigration nous a pincé, nous ne rêvions pas. Quelques papiers, quelques questions et pour finir cette jeune employé aux yeux clair qui d'une voix aussi souriante que chantante nous dit "bienvenue au Canada"...... séquence émotion.... gorges serrées....

Nous voilà depuis 10 jours dans un nouvel environnement que nous respirons chaque minute un peu plus.

Une page vient de se tourner, mais c'est toujours le grand livre de nos vies.

Les premières démarches (carte Nas, carte soleil, permis de conduire, banque) ont été réalisé plus simplement et plus rapidement que nous ne l'imaginions, et c'est tant mieux.

Le pragmatisme, la réactivité des québecois fait plaisir à vivre.

Meme la recherche d'un appartement n'a pas été le parcours du combattant auquel nous nous attendions. Il faut dire que nous avions "bétonné" notre dossier d'immigration, et les nuits blanches passées nous permettent pour l'instant de ne voir aucun point noir dans notre parcours de nouveaux Résidents Permanents.

Et puis, s'il fallait un ressentiment général, je dirai que nous sommes confortés dans le bienfondé de notre immigration. Certes, il faut rester réaliste, il y aura aussi des bas, mais notre volonté et notre motivation sont gonflés à bloc.

Ce forum est un magnifique relais dont le témoin se transmet sans fin (merci à vous Laurence et Laurent !!)

nous seront maintenant disponibles aussi souvent que possible, pour tous ceux qui , comme nous il y a 9 mois, ont été heureux de trouver réponses à leurs questions.

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

Apparement, tout a l'air de bien commencer pour vous et c'est tant mieux rolleyes.gif

Bonne chance pour la suite !! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce message. Tu ne t'es pas trompé de profession !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben je n'aurais que 3 petits mots et pas n'importe lesquels, ceux que je vous ai dit à votre arrivée: BIENVENUE AU QUEBEC.

Je vous souhaite tout le bonheur que vous méritez.

Nat qui vous adore et qui vous surveille du coin de l'oeil smile.gif

A très très vite smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bienvenu les amis et profitez bien de toutes ces journees ensoleillees.....Vous allez voir le Quebec en ete c est Magik....en hiver aussi cela dit mais chaque chose en son temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis contente d'avoir de vos nouvelles et de voir que tout se passe bien.

Je vous embrasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne t'es pas trompé de profession !!!!

oui effectivement, c'est surtout ca qui m'a marque, le style !

tres agreable a lire, un vrai bonheur.... meme si le fond reste tres proche de ce qu'on peut lire habituellement lors des arrivees de RP, la forme fait toute la difference ! je me demande d'ailleurs.... qd tu ecris un message comme ca, c'est ecrit "a la volee" ou c'est fait en plusieurs passes ? parce que si c'est du "direct", ben dis donc je vais arreter d'ecrire des messages tout de suite !

En tout cas, bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

excellent, ca fait vraiment plaisir de lire ton témoignage et surtout ca nous donne du courage pour l'attente.

En effet, je pense que ces longs mois d'attente et d'incertitude par rapport à notre choix d'immigration seront vite oublié une fois sur place car ce sera une bouvelle page qui se tourne.

Merci

guad wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires et vos témoignages d'amitié wink.gif

(Pour répondre à ta question, Sexy Alexis, c'est écrit à la volée, mais il faut bien sur que l'inspiration soit là).

Courage à tous pour la préparation de vos dossiers d'immigration.

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo, beau témoignage...

Je vous souhaite une très bonne réussite!

Liberty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il est clair que votre arrivée fait pensée aux rêves que chaques personnes fait quand il désire immigrer, pourvu que la bonne humeur soit toujours avec vous!

joanna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement