Aller au contenu

chomage en france


fred 1

Messages recommandés

  • Habitués

j'aimerais savoir pour les français expatriés si il est possible de toucher le chomage en FRANCE quelques temps durant les 1ers mois au québec, je sais qu'il y a des accords concernant la sécurité sociale

a+

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

alors là ça serait top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça serait pas mal en effet, mel je t'embauche et puis on verra

a+

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hihihihi ok j'accepte!!!

plus sérieusement, lis mon message plus bas sur le chômage, apparement non il n'y a pas de chômage pour les immigrants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je parle de toucher le chomage en FRANCE (par le systéme français)les 1ers mois au QUEBEC, au lieu de le toucher ici à rien faire tu le touche là-bas pendant ta recherche de job

mais je t'embauche quand même

a+, a- que

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non ce n'est absolument pas possible de toucher le chômage en France si tu es expatrié. Je crois si je me souviens bien, que si il te reste des droits, ils sont bloqués et tu peux les reprendre si tu reviens vivre en France dans les 3 ans, sinon, après, c'est perdu !

Quelqu'un peut confirmer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a force d'aller voir les fils de discussion d'il y a 2 mois on va finir par plus discuter l'ami

donne moi un sujet l'ami dont on a pas discuter ici mis a part la vie d'une mouche au QUEBEC

a+

amicalement

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un peut il me dire vraiment si apres une demission pour partir a l'étranger, on a droit au chomage si jamis en rentre en France apres 5 mois au québec par exemple.

guad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a force d'aller voir les fils de discussion d'il y a 2 mois on va finir par plus discuter l'ami

donne moi un sujet l'ami dont on a pas discuter ici mis a part la vie d'une mouche au QUEBEC

a+

amicalement

fred

Ce n'est pas pour couper la discussion que j'ai donné ce lien, mais parce qu'il était très riche en renseignements.

Rien n'empèche, après lecture, de demander des compléments d'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut il me dire vraiment si apres une demission pour partir a l'étranger, on a droit au chomage si jamis en rentre en France apres 5 mois au québec par exemple.

guad

Lorsque tu démissionnes, tu renonces à tout droit aux allocations ASSEDIC.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je le sais bien totof06, cependant il est dit que l'on ouvre ton dossier au bout de 4 mois pour voir si tu peux prétendre aux allocations, je pense que l'on t'aide si tu prouve ta bonne foie quant a la recherche d'un emploi.

Cependant comme je serais à l'étranger, c'est 4 mois sont ils encore valable, par exemple si apres ma demission je pars 5 mois au Québec et que pour une raison ou une autre je dois rentrer en france, vont ils étudier mon dossier des mon retour pour eventuellement avoir une aide.

guad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi mais ce genre de chose me fais hurler.

le choix que vous faites d'immigrer vers le Canada est un choix libre alors pourquoi demander à la France de vous financer. certains vont me dire que ayant cotisé pour ces allocations vous y avez DROIT. Vous avaez aussi le devoir de dépenser ces même allocations dans le pays qui vous les verse. Système des vases comunicant oblige. Je te donne des sous pour que tu puisse acheter mes trucs et faire marcher mon économie pour que je puisse donner encore des sous.

Alors non et non pour recevoir le chomage si vous partez. Et une prime au départ aussi???

Ouf je me sens mieux. ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

caroline ne hurle pas ça me bouche les oreilles, mais il est fort possible qu'il y est un accord dans ce sens, je ne demande a personne de financer quoi que ce soit mais ayant cotisé en FRANCE pourquoi n'y aurais je pas droit?, quand j'ai créee ma boite je cotisais pourtant pour les caisses et là on a pas droit au chomage, la tu peux hurler mais pour cela il ne faut s'arrêter à la 1ére pensée qui vienne

si un québécois vient en FRANCE et qu'un accord entre les 2 pays dit vous pouvez continuer à toucher vos allocations pendant 6 mois voir 1 an de maniére à favoriser l'intrégration, je n'appelle pas ça une prime ou una abus mais une intelligence

je pense caro que tu dois voir la chose différement maintenant

a+

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je vais peut-être en faire hurler certains ; mais avec tous les impôts, taxes directes ou indirectes que la France nous a pompés, n'hésites pas à ne rien dire à personne et à continuer de toucher tes indemnitées tant que tu y as droit.

C'est mon avis et cela n'engage que moi.

Elie, qui en a eu marre de payer ses impôts en France !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toutes facons ils ne rembourseront jamais tout ce qu'ils t'on pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour la Belgique ...

essayer de voir du côté des pauses carrières ou crédit de temps (congés parentaux) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas bien ça

mais tellement tentant....

Lizzie (qui est super honnète mais se pose des questions pour le mois de septembre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon apparement personne ne sait ou il n'y a rien dans ce sens, c'est dommage, moi je suis prêt a leur donner un petit québécois en échange de moi, un qui se porte bien et qui sera trés gentil et qui dira rien quand on lui enverra la facture des impots, un qui se plaindra mais qui ne dira rien qui risquerait de choquer, un à qui on dira t'es trop vieux ou trop jeune ou trop diplomé ou trop tout court...........

bien ceci étant dit soliélo je ne te fais pas la tête masi c'est souvent qu'une personne met dans une réponse va voir la-bas on en a parler, et donc quand tu lis ça ça fait style "tu fais c.... avec ce sujet on en a déjà parlé ..............1fois....

ha élie combien je te comprend, mais faut avoir "souffert" pour comprendre ce que tu écris, caro je vois que tues calme ésormais j'en suis tout aise

lizzie si tu trouves des infos d'ici septembre on en cause

a+

amicalement

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement