Aller au contenu

Voyages en Russie et Immigration Canada


Invité

Messages recommandés

Coucou,

J'ai éventuellement l'opportunité de faire un voyage en Russie avec des amis. En tant que Français il va me falloir un visa pour entrer/sortir du pays.

Mais question est la suivante: est ce un problème pour les services d'immigrations qu'une personne souhaitant obtenir le visa resident permanent soit allée dans le passé en Russie?

Non pas que je tombe dans la psychose (Bloc de l'est etc) mais apparemment vis a vis des autorités des USA ça pose un pbs alors je souhaiterai pas que ça pèse dans mon (futur) dossier d'immigration avec le Canada. D'ailleurs je ne sais pas de quoi les USA ont peur.. Qu'on soit allé a la Mafia Academy? unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne crois pas que ce soit un problème car ce ne sont pas les US. J'ai fait un voyage à Cuba il y a qq années, je n'ai pas de tampon dans mon passeport car apparemment, j'aurais des pb pour entrer sur le sol US, ben je l'ai mentionné dans mon fédéral et pas de pb j'ai eu mon visa

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cessnaflyer (nous avons un pilote parmis nous) smile.gif ,

Tout d'abord une petite precision: Il ya autant de reseaux mafieux (et de corruptions) en Amerique du Nord ou en Europe de l'Ouest qu'en Russie, et je dois t'avouer que cette etiquette "mafia" qu'on lui colle si facilement m'enerve un peu. Les choses ont bien change depuis 1991, et Poutin fait apparement un bon boulot en foutant en taule les derniers Barons mafioso-financiers...Il faut lui laisser le temps d'agir..Un peu de patience....

Maintenant pour repondre a ta question. J'ai eu la chance d'aller en Russie l'an dernier depuis le Canada. Un beau visa Russe dans ton passeport ne pose aucun probleme vis a vis des autorites Canadiennes et ne devrait en poser aucun pour les autorites Americaines. Si ce n'est qu'un regard interrogateur et quelques questions supplementaires au passage des douanes cool.gif Voila tout....La guerre froide est bel et bien terminee, maintenant tout est une question de perception et dans ce domaine je te l'accorde, beaucoup d'efforts sont a faire.

Sinon vous partez dans quel coin???? Ca m'interesse de savoir.

Tu verras la Russie est un des pays les plus accueillants que tu puisses visiter.

A plus tard et bon voyage.

Shasleeva,

TOBAPNIII Geoffroy smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois t'avouer que cette etiquette "mafia" qu'on lui colle si facilement m'enerve un peu

Moi de même, je trouve cela agaçant d'entendre cela... C'est un pays que j'aimerai découvrir et qui je dois dire m'interresse énormément (découverte pour le moment par les livres mais j'espère bientot en chair et en os!)

Boarf de toute façon avec les USA, j'ai une licence de pilote donc à chaque fois que j'y vais c'est déja suspicieux... mad.gif

En clair, Geoffroy, cette réflexion ne venait pas de moi... C'est juste que j'ai usé des excuses que pourrait me sortir un douanier US (.. sont tellement fins wink.gif )

Pour le voyage c'est en cours de définition. On se renseigne smile.gif

Fly Safe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karasho Cessna... smile.gif . Tu verras tu apprecieras ton sejour et tu n'auras rien a craindre de la "mafia" locale. Avec le nombre de miliciens, kalachnikov a l'epaule, qui circulent dans le rues, je m'y suis senti bien plus en securite qu'aux US ou a Paris.

Maintenant il va falloir que tu mettes au Russe Camarade, le caviar et la vodka doivent se negocier "couleur locale"!!! En tou cas, si tu le souhaites on garde contact. Mon epouse est Russe et a beaucoup voyage au pays. Elle pourrait te filer quelques renseignements (des plus utiles au plus "interessants")

laugh.gif

Shasleeva,

Geoffroy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pas la peine d'aller si loin pour voir la Russie!! Viens visiter les quartiers Russes de New York!! (Queens, Brooklyn, NY) Tu pourras discuter avec des Ukrainiens, Russes (principalement)... Il y a de tres bons restaurants gastronomiques notamment (superbe "Delicatessen"). cool.giftongue.gif

Pour repondre a ta question, the Cold war is "all in the past", donc cela ne devrait avoir aucune consequence sur ton immigration au Canada. Tout du moins, je ne pense pas. Les authorites s'inquietent davantage aujourd'hui des voyages au Pakistan ou en Serbie a mon avis.... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis aller en Russie 2 année de suite avant de faire ma demande d'immigration, et je n'ai eu aucun problèmme pour avoir mon visa.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai deux visas russes dans mon passeport. Ca n'a posé aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j ai cumule Russie Chine et Thailande.....Aucun probleme non plus.....Mais des super beaux voyages smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu vois Cessna. Apparement aucun probleme.. laugh.gif

Pour ce qui est des quartiers Russes de New York SoniaUSA, c'est vrai que cela pourrait etre sympa. Je sais que la communaute est assez grande, et meme si moi aussi me me tape quelques escapades a "Russian Vancouver" (3ieme plus grosse communaute Europeenne), il faut dire que de se taper un Strogonoff au Cafe Pushkin a Moscou, ou de s'enfiler une jarre de Caviar avec une Baltika bien frappee sur Nevski a St-Petersbourg a quand meme plus de gueule et de classe et te depayse plus que d'aller a Queens ou Brooklyn!!

Poka,

Geoffroy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) il faut dire que de se taper un Strogonoff au Cafe Pushkin a Moscou, ou de s'enfiler une jarre de Caviar avec une Baltika bien frappee sur Nevski a St-Petersbourg a quand meme plus de gueule et de classe et te depayse plus que d'aller a Queens ou Brooklyn!!

Poka,

Geoffroy

Oui, sans nul doute! C'etait juste pour faire un peu d'humour.

Il y a en effet une grande communaute d'Europe de L'Est en Amerique du Nord (USA, Canada). A NY: Russe et Ukrainienne principalement (a ne pas confondre, ils semblent a cheval sur la distinction), egalement Polonaise, Roumaine, etc... Je recommande les delicieux "Blinis" tartines de creme de saumon: savoureux! ( bien meilleur que les tartines de "jelly and peanut butter") rolleyes.gif

Contrairement a toi, je ne suis pas fan de la Vodka (trop fort pour moi).

Bon Voyage en Russie! wink.gif

Sonia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sonia,

Je confirme, pour les occidentaux que nous sommes, confondre les Ukrainiens avec les Russes reviendrait presque a comparer les Quebecois avec les Francais smile.gif Ils sont tres "a cheval" sur leurs differences, quoiqu'il se souvienne tout de meme de la Grande Epoque avec un brin de nostalgie....Oui oui les Europens de l'Est sont tres nombreux a New York, j'ai eu l'occasion d'en rencontrer. Toujours tres sympas.

En tout cas je te souhaite d'aller en "Mere Russie" un jour, c'est tres depaysant. Bonne continuation dans tes demarches d'immigration.

Geoffroy

PS: La Baltica est une des bieres locales, mais je ne crache pas sur la vodka non plus, tant que ce n'est pas de l'Absolut ou de la Smirnoff wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp à vous pour vos réponses! Merci Geoffroy pour les encouragements wink.gif! En fait, on souhaiterait aller plus loin. Pousser jusqu'à Bishkek au Kyrgyzstan.

C'est plus un voyage c'est un énorme parcours humainement parlant rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j ai cumule Russie Chine et Thailande.....Aucun probleme non plus.....Mais des super beaux voyages smile.gif

Tout Canadien allant en Thaïlande/Philippines est automatiquement enregistré dans le système informatique du Canada comme étant pédophile potentiel. blink.gif

Donc si un enfant de ton quartier disparaît, tu risques de recevoir la visite de la GRC dry.gif Mais bon, si on considère les probabilités que tous ces facteurs soient réunis, je pense qu'il ne faut pas vraiment s'en inquiéter.

C'était mon commentaire de la journée,

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr mon ami,

Nous ne sommes plus en Guerre froide biggrin.gif

Ne te retiens pas de visiter ce beau pays qui est la Russie, tu sais les belles blondes ne manquent pas laugh.gif he, c'est pas a la recherche d'une blonde que tu pars biggrin.gif ,ok, tu m'escuses.

Bref, une visite en russie ou un visa russe dans ton passport ne veut pas dire que tu deviens un COMMUNISTE ou Element a craindre, si c'etait le cas,les candidats des pays d'ex-urss devraient etre disqualifies d'avance.

Il faut aussi reconnaitre que ce pays a des bonnes et mauvaises surpprises, donc essaie de t'adapter a la realite RUSSE.

Parole d'expert wink.gif

Ing.Charlemagne Mfera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement