Aller au contenu

gants?


leelou

Messages recommandés

  • Habitués

trouve t'on des gants de toilette au Québec, ou est ce comme en angleterre???????

dois prévoir un stock??????????

cette question vous paraitra peut être (surement) idiote tongue.gifunsure.gif , mais bon je voudrai savoir, merci laugh.gif !!!!!!!

is@belle qui prepare ses valises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Tu trouvera plus facilement des débarbouillettes que des gants de toilette je pense (du moins c'est ce que j'ai vu chez les différentes personnes chez qui je suis passé au Quebec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je pense que le gant de toilette est typiquement français et qu'on ne trouve que des "flanels" ailleurs.

Lizzie qui va emmener ses gants de toilette parce que c'est quand même bien pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je pense que le gant de toilette est typiquement français

en Belgique, on en a aussi, Lizzie

Tu trouvera plus facilement des débarbouillettes

Je pense aussi qu'on ne trouve que des débarbouillettes.

Ceci dit, on est pas obligé de prendre tout un stock avec soi. On peut fermer et coudre une débarbouillettes (puisque c'est un carré) et en faire un gant dry.gifwink.giftongue.gif

Nanne qui a toujours une solution rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Rigolotte comme question ! wink.gif

En fait en Amérique du nord c'est plutôt débarbouillette. Mais ces dernières années, il est de plus en plus possible de trouver des gants de toilette au Québec dans les grandes chaines et autres. Ceci dit, vous avez plus de variétés en France car c'est le royaume du gant de toilette.

Voilà.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'suis pas fâchée Lizzie, pas du tout même rolleyes.gif

Mais c'est vrai, qu'à la longue, les comparaisons avec la France (uniquement) cela devient tannant wink.giftongue.gif

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups, ah oui t'a raison !

En plus j'ai déjà acheté des gants de toilette en Belgique...j'ai la mémoire courte wink.gif

Toutes mes excuses aux gants de toilette belges ! smile.gif

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sûr que vu la fréquence de lavage chez les Français (et les Belges aussi, donc), le gant de toilette est nécessaire pour récurer la crasse... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
eh parle pour toi tongue.giftongue.giftongue.gif

lizzie

J'essayais de sauver l'honneur nord-américain tongue.gif

Il paraît que les nords américains capotent sur l'hygiène et fustigent les Européens. Alors que nous, fiers utilisateurs du gant de toilette et du bidet, môssieur ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le bidet ? C'est bien le truc pour se laver les pieds c'est ça non ? laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh...j'avoue que c'est un des(vieux) clichés que certains nord-américains ont sur les européens(les français surtout...) tongue.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou la multiplicité des sujets sur ce forum, on parle vraiment de tout. je voulais juste ajouter que pour ma part j'utilisais des gants français, la débarbouillette sera le prochain niveau d'intégration dans la société québécoise !!! biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne veux pas prêcher pour ma paroisse mais...

Perso, j'ai essayé de passer aux gants de toilette, et finalement je préfère la débarbouillette, c'est plus rapide lorsqu'on la change de main (désolée, mais je n'arrive pas à me laver le dessous de bras droit avec la main droite, moi...). Et je les préfère en tissu plutôt mince pour bien nettoyer le pavillon de l'oreille de mes bébés, ce qui n'est presque pas possible en gant de toilette puisqu'en général le tissu est trop épais.

VIVE LA DÉBARBOUILLETTE. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu veux tu dire qu'il n'y a pas de conton tige???????? tongue.gif

isabelle qui se pose de + en + de questions lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi qui pensais que les Québécois se lavaient à même dans le fleuve, à côté de là où ils ont planté leur tipi huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ils se lavent quand même une fois par an dans le Bassin Louise à Québec (port de plaisance qui mène au fleuve) !!!! biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben non leelou! sad.gif

mais on a des Q-Tips par exemple!!! tongue.giflaugh.gif

en fait, il est déconseillé d'utiliser des cotons-tiges pour se nettoyer les oreilles, car ça ne fait que pousser la cire dans le fond de l'oreille...il est préférable d'utiliser un bout de débarbouillette comme le fait jayjay! smile.gif

peanut qui vient de comprendre pourquoi ti bibi ne vient pas tout de suite quand je l'appelle:il utilise des cotons tiges!!!! sad.gifdry.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement