Aller au contenu

Le dollarama


Nicolas

Messages recommandés

  • Habitués

Bonne affaire ou pas ?

J'ai trouvé un p'tit article.

http://www.radio-canada.ca/actualite/lepic...9/enquete.shtml

En bas de cette page il y a aussi des liens intéressants vers des articles relatifs à la nourriture (beignets, pain, thon en conserve, etc).

Personnellement j'avais acheté 2 ventilateurs de poche au Dollarama... donc 2 dollars... z'ont dû tenir 45 minutes en tout avant que le moteur du ventilo tombe en rade user posted image

Comme dirait Pinotte, y'a des limites à être gratteux tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

ouais ben ca me ferait peur d'acheter de la bouffe chez eux.... je m'en souviendrai

Pas encore regardé la liste de liens

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais quand j'y repense... j'avais vu là-bas un truc super dégoûtant, c'étaient des huîtres fumées en conserve, j'en avais acheté une pour mon père laugh.gif

Il a jamais osé la manger user posted image

Il faudra attendre ce que les Québécois de souche en pensent mais là on parle de l'épicerie mais pour les trucs où on a pas forcément de moyens (couteaux, vaisselle, etc), le prix chez Dollarama me semble intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, je suis d'accord avec toi, ca peut être sympa quand on s'installe et qu'on n'a pas bcp de sous... mais la bouffe qui semble avoir transité par on ne sait où!!!

Quand je me suis installée sur Paris, je n'avais rien et les boutiques à 10F (à l'époque) m'ont bien dépanné.

Pour les huitres, je l'aurais regardé comme ton père (bon, j'aime pas les huitres pour commencer).... ca doit faire très étrange dans des conserves. Je crois que j'aurais gardé la boîte en souvenir

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben dollarama, disons que c'est pas cher mais ca tient pas.

les seules choses qui peuvent etre, pour moi, intéressantes à acheter, c'est les moules à gateau, à lasagne... en aluminium....apres une utilisation généralement on les jette...quoique j'en connais qui les récupèrent wink.gif alors bon a ce prix la je peux me permettre de les jeter!

et aussi, ben les petits articles pour décorer la cuisine.

les ceintres, je les trouve aussi pas mal résistants.

Mais perso, ce sont les seules choses que j'achete au dollarama, le reste n'a pas l'air bien solide...alors je préfere payer quelques $ de plus et avoir un truc qui dure biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour certaines choses, le dollarama peut être une bonne affaire comme le dit shagrine!

mais pour d'autres, c'est de l'argent jeté par les fenêtres(vous me direz qu'une grosse piasse, c'est pas grand chose mais bon... hihihi!)

Désolée nicoco, tu ne pourras pas t'équiper de A à Z chez Dollorama...va falloir sortir tes sous sous!(ça a tellement l'air pénible pour toi... hihihi! tongue.gif )

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Au dollarama, tu peux acheter tout un tas de bordel mais que ne te serve pas souvent tongue.gif

On y achète des gogosses à touristes lorsque je rentre en France, des enveloppes, un peu de vaisselle, boîtes plastique et autres, des moules à muffin, des filtres à café, des niaiseries pour ma fille, des cossins pour bricoler.................etc mais surtout pas de bouffe blink.gif

Une cousine à ma blonde travaille comme responsable d'un Dollarama, j'ai déjà discuté avec elle, si vous saviez les marges de profit qu'ils font sur un truc à 1 piasse, c'est l'enfer!!!!

Byyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vu un reportage aux Francs-Tireurs à Télé-Québec sur les Dollorama. En gros, ça disait que la proportion de leur marchandise en provenance de Chine est passée de 18% à 60% en moins de 2 ans.

Donc plus de profit (parce que nos petits Chinois sont heureux avec 25 cennes/heure) et moins d'emplois pour les pays de l'occident comme la France et le Québec mad.gif

Vive la mondialisation des marchés laugh.gif

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai trouvé l'article très instructif. Moi aussi j'achète parfois au Dollorama et c'est vrais que c'est parfois plus cher. Par contre je suis plutôt rétissant à acheter de la nourriture.

mad.gif Mais de l'histoire ce qui me gêne, c'est n'y allant c'est le meilleur moyen d'encourager le "MADE IN CHINA" et comme le sous-entend Biscuit d'Erable participer à l'exploitation des ptits chinois. Mais quand nous occidentaux quand nous avons pas trop de sous, nous sommes bien content que ça existe.

N'empeiche qu'en les faisant travailler on participe aussi à la délocalisation des compagny présentent au Canada ou en France. Après on se plaint qu'il n'y a plus de travail, mais si nous n'encourageons pas nos filières industrielles, notre pays ne sera plus qu'un immense "pays dortoir" (bon là je parle à l'extrème, mais l'idée est là).

Je ne suis pas non plus un militant de "acheter canadien ou acheter français", mais lorsque que sur un textile, un objet je vois fabriqué en france ou au Canada, je suis alors heureux d'avoir contribué à l'enrichissement de notre propre pays!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis d accord sur la bouffe "douteuse " du dollarama ....par contre point de vue vaisselle de base , verres et petit outillage ils sont bien...j ai achete la bas des simili tupperware et des torchons...pour l utilisation de tous les jours ca depanne bien...et les bougies parfumeees aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

entièrement d'accord, Baloo, y'a du bon et du moins bon. C'est sûr que je n'irais pas y acheter de l'électro-ménager par ex mais des torchons de vaisselle, des boîtes plastiques et autres choses dans ce genre, je suis preneuse..

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

J'achète peu chez Dollarama, car je sais qu'une partie des produits de leur inventaire ont été fabriqués par des enfants dans des pays du Tiers-Monde (Malaisie, Indonésie, Chine). Aussi, certains produits sont là en liquidation parce qu'ils ont échoué des tests de qualité ou de conformité.

Par exemple, il y a eu récemment des avis de rappel de suces et de jouets pour bébés venud chez Dollarama, car ils étaient dangereux. Ces objets n'auraient jamais dû être mis en vente au Canada!

La seule fois où j'ai acheté de la nourriture chez Dollarama, c'était une boîte de saumon, d'une marque douteuse. J'ai failli y laisser ma peau. La boîte ne contenait que peau et arêtes, et commes elles étaient peu cuites, elles étaient rigides et dangereuse. La bouchée s'est prise en travers de ma gorge et je me suis étouffé. Heureusement, j'ai pu recracher le morceau.

Bref, il vaut mieux faire preuve de discernement, et ne pas acheter de produits d'un usage critique (nourriture, jouets pour jeunes enfants). J'évite aussi l'achat de produits en plastique ou en PVC destinés à la nourriture (cruche à jus, plats de style "tupperware") car souvent ils laissent partir leur couleur ou ils s'écaillent rapidement, ce qui laisse deviner des risques pour la santé (qui voudrait manger des PVC dégradés... qui libèrent des phtalates, produits toxiques).

Ce que j'achète chez Dollarama? Des moules à gâteau en métal, des cuillères en bois naturel (pour cuisiner), des crayons à mine, des décorations de Noël, des emballages à cadeaux, des plats en vitre, des verres à eau, etc. Avec parcimonie, toujours... pour ne pas trop défavoriser les commerces qui vendent de la qualité wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ouais, les trucs en plastique, ça craint aussi dry.gif

Pour ce qui concerne le textile, c'est difficile d'échapper aux pays asiatiques ou au nord de l'Afrique (enfin pour ce qui arrive en Europe en tout cas). Et tout le matériel informatique, hi-fi, vidéo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens de rentrer d'un voyage de decouverte au quebec, et je te confirme que les magasins sont trés interressant. Mais il ne faut pas oublié que tu paies la taxe sur les articles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le Dollorama, c'est bien pour les paquets cadeaux, les papiers-cadeaux, les cartes postales, les petits gugus qui font plaisir aux enfants et qui ne coutent pas cher (crayon, livre de coloriage, efface rigolote) et c'est bien au moment d'Halloween, Noël, Pâques, pour toutes les déco !!!

La bouffe, j'ai jamais rien pris chez eux !!

Et on y trouve de jolies verres (J'ai eu de super verres coca cola à 1 piastre), des saladiers en plastique, bref, je trouve ça bien pratique, mais c'est certain que ce n'est pas là qu'il faut aller pour monter ton ménage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, dans les Dollarama, il y a à prendre et à laisser... Moi par exemple, depuis près de trois ans que je suis ici, j'y ai trouvé des petites merveilles qui me servent tous les jours tels : des assiettes, quelques verres, un ou deux chaudrons (des poêles comme on dit en France)... mais aussi des prises multiples, des chandelles. La plupart datent de mon arrivée et sont encore en bon état. Pratique effectivement lorsqu'on débarque...

Par contre, il y a des articles qui ne valent pas de la schnout ! Il faut effectivement faire attention.

Pour ce qui est des p'tit Chinois, faudrait faire attention... Posez-vous la question de ce que feraient ces mêmes Chinois sans ce genre de travail. La réponse est simple : ils seraient à la rue comme les quelques millions d'oubliés que le régime écarte des villes. Je sais, c'est assez dur de savoir qu'un p'tit Chinois travaille pour 25 cennes, mais au moins, en achetant aussi des produits fabriqués en Chine, il l'aura son 25 cennes !

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achète peu chez Dollarama, car je sais qu'une partie des produits de leur inventaire ont été fabriqués par des enfants dans des pays du Tiers-Monde (Malaisie, Indonésie, Chine).

Ils vendent du Nike chez Dollorama ??? laugh.gif

Zogu, on ne dit pas Tiers Monde mais Pays en voie de Développement wink.gif , c'est politiquement plus correct biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Autre chose, il vaut mieux pour nous et pour longtemps encore que les chinois fabriquent ce genre de babioles et cossins en tout genres payés 25¢!!!!

Mais je ne pense pas que cela dure, parce que la Chine se réveille petit à petit et qu'elle commence à concevoir et produire de très bons produits pour l'instant classés gamme moyenne dans l'échelle de qualité des produits et qui font la fierté de nombreux pays dit developpés!!!

Exemple: ma shop vend beaucoup de systèmes électronique de haute technologie en Chine et en Asie et les consommables qui vont avec. Nos p'tits amis les chinois sont en train de copier ces consommables, très bien faits et de bonne qualité, pour les revendre sur le marché asiatique (pour le moment) environ 5 fois moins cher.

l'industrie du meuble aussi commence à souffrir et bien d'autres domaines où la technologie est présente.

Alors de grace, laissez-les faire des bricoles à 1 piasse, cela nous permettra peut-être de garder les jobs les plus payantes et les plus intéressantes ici.

Byyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sad.gif PetitPrince : je ne suis pas trop d'accord avec toi car si je suis ton résonnement. Je peux très bien encourager le travail clandestin voir même l'esclavage !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement