Aller au contenu

COMMENT SE RENDRE AU SERVICE D'IMMIGRATION

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

LE SERVICE D'IMMIGRATION A PARIS

Avis à ceux qui y sont déjà passés, déjà allés, et aux parisiens ! biggrin.gif

Nous et Paris, ça fait 3 ! ohmy.gif

Nous avons RDV vendredi 9 juillet au 87-89 rue la Boétie, afin d'y retirer notre CSQ tongue.gif

Sachant que nous viendrons de l'autoroute sud de Paris (auvergne), qq'un aurait peut etre une super indication a nous fournir pour arriver à cette adresse ???

Un truc, une astuce, un monument de repérage, etc... ????

Notre dernière traversée de Paris (juillet 2003 !!) ne nous a pas laissé que des bons souvenirs dry.gif ! coté indication, soit les panneaux sont mal orientés, soit nous sommes nuls, mais on a cherché un bon moment avant d'arrivée au point P !!

Alors cette fois ci, on aimerait beaucoup arriver au bon endroit, à l'heure, sans soucis, et sans nous etre arraché les cheveux, ph34r.gif les ongles blink.gif et les pages de l'atlas avec carte détaillée de Paris que j'aurai sur les genous, forcément !!! biggrin.gif

Merci d'avance à vous !

@ bientot

• Habitués
Posté(e)

salut les l5, je suis auvergnat et habite paris donc je connais la route que tu mentionnes (attention au radar sur l'a6 juste avant paris)

le service d'immigration est à côté des champs élysées, la rue de boètie la rejoind donc tu as 3 bouches de métro trés proches

voila ce que je ferais à ta place sachant que tu ne connais pas paris, venez en voiture une fois sur l'A6, tu arrives donc à paris

prendre périphérique est direction bagnolet, vincennes, bercy etc.......

tu sors à vincennes environ 10mns si ça roule bien, tu te gares vers le chateau de marie antoinette a un endroit non payant, tu prends tes affaires et un tiket de metro

tu es sur la ligne 1 de couleur jaune (arrêt chateau de vincennes aussi terminus), tu t'installes confortablement, bois un coup, repére au dessus de la porte du metro le tracé de la ligne, tu descends à FRANCKLIN D. ROOSEVELT

pour résumer ça peut paraître plus long allez à vincennes etc....... mais c'est simple, économique et comme tu connais pas, tu ne vas pas galérer avec la voiture surtout que vers les champs pour se garer, pas facile et trés cher, plus cher que dans certains hôtels parfois

le soir pour repartir trés simple périph sud puis A6,

dis moi a quelle heure tu comptes être sur paris je te dirais si c'est une bonne heure pour la circulation

sinon, si mon plan t'intéresse je t'enverrai par mail le plan du métro et des rues...

profites en pour aller à la délégation du québéc rue de la pergolése c'est à côté

amicalement

fred

• Habitués
Posté(e)

Alors pour ce qui est du repère :

L'arc de triomphe (place de l'étoile)

L'obelisque de la concorde.

rue de la boetie se trouve entre les deux.

repères : Métro FRANKLIN ROOSEVELT sur l'avenue des CHAMPS ELYSÉES

face au grand magasin du VIRGIN MEGASTORE

Ce magasin fait l'angle entre l'avenue de la boetie et les champs elysées.

En remontant l'avenue des champs elysées en voiture,

tu as un parking public sous-terrain quasiment face au virgin !

tu continues a pieds sur la rue de la boetie (200 ou 300m a faire)

Pour acceder aux champs elysées en voiture, en venant du sud

Prendre Périphérique PORTE D'ORLEANS AUTOROUTE A6a,

Sortir à PORTE MAILLOT sur la grande avenue du Génrale LECLERC

tu peux voire l'arc de Triomphe sur la place de l'étoile

l'avenue des champs elysées se trouve a l'opposé de la place de l'étoile

en espérant avoir été simple dans mes explications

skydiver,

• Habitués
Posté(e)

Moi je ne peux pas t'aider étant donné que j'y suis allée en avion et en RER !! biggrin.gif

Je n'ai pas osé l'aventure en voiture ! tongue.gif

Mag wink.gif

• Habitués
Posté(e)

c'est le lien de la ratp, je ne t'ai pas précisé sur mon précédent message en terme de temps,

périph ..........direction............. vincennes environ 10/15 mns si ça roule bien

métro ..........direction............. château de vincennes métro fanklin d . roossevelt en viron 15/20 mns

http://www.citefutee.com/orienter/plans.php#

si vous le souhaitez vendredi je suis disponible, on pourrait se rencontrer et parler du québec qu'en pensez vous? je connais un pub québécos on pourrait y manger à midi?

est ce que vous venez à 5?

amicalement

fred

• Habitués
Posté(e)

MERCI A VOUS 3 ! avec tout ça, on devrait finir par trouver...

le seul hic, est qu'on arrivera à 5, mais que 2 d'entre mes trois enfants ne sont pas autorisés à rentrer ! donc pour moi et elles, se sera promenade ... obligée smile.gif (elle est loin la tour Eiffel ???)

Fred : la délégation du quebec juste à coté, je veux bien m'y rendre, mais y faire quoi ? y trouverai je des infos sympas ?

Merci encore

Amicalement

Sandrine & Patrice

• Habitués
Posté(e)

Euh je m excuse d avance si je dis une betise ( je ne suis plus a une pres de toutes facons ) ...mais le retrait du CSQ se fait A la DGQ donc a priori tu pourras toujours te documenter en attendant que l entrevue se passe smile.gif

A bientot

• Habitués
Posté(e)

Dommage que ce ne soit pas sur ta route sinon, je t'aurais bien dit de me les laisser tes petites !!! cool.gifwink.gif

Mag

Posté(e)

RE

MERCI BALOO POUR L'INFO ! En 1H30, je devrai avoir le temps de bien me documenter, en effet tongue.gif

Hep Mag smile.gif merci pour la proposition, mais j'en ai une autre à te faire... à bientot !!!

Sand' et Pat'