Aller au contenu

Lettre à mon fils - par JayJay


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Notre chroniqueuse québécoise de retour au Canada depuis quelques mois nous livre une chronique à l'attention de son cadet qui est né il y a un an.

À lire en page d'accueil.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour cette chronique sortie du coeur. Merci de partager avec nous ce moment. Moi je n'ai qu'une chose à te dire c'est que tu l'aura Jay Jay ta vie meilleure pour toi et ta petite famille et au Canada!!!

Bonne fête au petit, fait lui un énorme bisoussssssssssssssssssssss pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Jay-Jay,

C'est malin d'écrire une chronique comme ca, je viens de la lire au bureau et je vais devoir me justifier de mes yeux rouges, pas cool pour un rugbyman tongue.gif .

Plus sérieusement, ta chronique ma rappelé la naissance de mes deux petits montres (aussi blond que les tiens) et le bonheur quotidien d'avoir des enfants.

Merci pour cette chronique (à quand un bouquin !!!) et bon anniversaire Timothée.

Ton grand est déjà un vrai Québecois, il est déjà réfractaire à l'anglais.

wink.gif

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JayJay,

J'ai lu ta chrnique avec bcp d'emotion. Merci de nous faire partager tes pensees. C'est tres emouvant

et bon Anniversaire à ton Timothe wink.gif

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle belle chronique Jay Jay, c'est très émouvant, en te lisant, j'ai revécu la naissance de mes enfants rolleyes.gif

Bonne fête à ton fils

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une chronique que j'ai eu plaisir à lire !

Merci Jayjay, c'est vraiment une chronique magnifique.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Jayjay,

Je viens de lire ta chronique et j'en suis encore toute bouleversée. Très bien dit tout çà ! Je crois que toutes les mamans se reconnaîtront dans ces doutes quotidiens du bien-être de nos enfants ... Difficile le métier de Maman, et il n'y a pas d'école pour se former !! Alors, il faut bien se débrouiller et faire au mieux pour eux, même si parfois leurs remarques peuvent nous blesser ou nous remettre en question sur nos décisions. Rassure-toi comme on dit "A chaque âge ses plaisirs", mais aussi son lot de soucis, de sourires, de câlins (ben oui, même grands ils en veulent encore parfois, mais c'est pas pareil !). C'est très beau ce que tu as dit à ton fils, car c'est tellement difficile de leur dire qu'on les aime, surtout quand ils grandissent et que commencent les conflits ... (mais ils sont nécessaires, c'est l'expérience de la vie).

Je pense que tu as fait ce que ton coeur te dictait et c'est à cela qu'il faut croire.

Bonne Anniversaire à Timothée

A +

Zémida smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouahoo quelle chronique, j'ai encore les yeux tout rouge!

en espérant que toi et ta famille soyez heureux au quebec, que la vie soit meilleure, que du bonheur! et bon anniversaire au passage à ton petit bout'chou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme toutes les mamans du forum, moi aussi, mes souvenirs sont remontés, et comme les autres, j'ai les larmes aux yeux !!

Très beau texte !! Tes doutes et tes espérances sont légitimes. Pour les doutes, je les ai eus et vois-tu, ils sont partis et envolés depuis pas mal de temps, vu la réaction et le changement bénéfique de mes enfants ici.

Pour les espérances, ça se fait tout doucement comme la vie qui coule. De toute façon, je pense que tu as fait le bon choix de choisir le Canada pour leur avenir : il sera surement meilleur ici qu'en Europe.

Et comme tu dis, nos enfants feront leur vie où ils le voudront, l'important pour nous, c'est de leur avoir donner ce choix dont beaucoup voudraient pouvoir bénéficier, et qui malheureusement, ne l'auront jamais !!

Bravo JayJay !! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste 2 petits mots

"very nice"......ca obligera ton grand a faire des efforts smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas maman, mais je me suis revu en tant que papa lors de la naissance de nos deux filles.....snif, snif !!!

Très belle lettre d'une maman à son enfant chéri.

Bravo et merci à toi smile.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement