Aller au contenu

realite d un francais au Quebec :)


baloo911

Messages recommandés

  • Habitués

Voila voila , un beau gros standard de l humour mais comme il y avait longtemps que je ne l avais pas vu sur le site j en profite smile.gif

Le tout premier Hiver d'un français au Québec !

12 aôut: Nous venons d'aménager dans notre nouvelle maison à Québec. C'est tres beau ici. Les montagnes sont si majestueuses. J'ai très hâte de les voir recouvertes de neige.

14 octobre: Québec est le plus bel endroit au monde. Les feuilles des arbres ont pris toute les teintes possibles de rouge et d'orange. Nous sommes allés nous promener en montagne et nous avons vu des chevreuils. Quelles créatures gracieuses! Ce sont certainement les plus beaux animaux de la création. Cet endroit est un paradis. Je l'adore!

4 novembre: La saison de la chasse au chevreuil commence bientôt. Je ne peux pas croire qu'on puisse en vouloir à un si bel animal. J'espêre qu'il neigera bientôt. J'aime tellement le Québec.

12 décembre: Il a neigé hier soir. Nous nous sommes réveillés ce matin pour découvrir que tout était devenu blanc. On dirait une carte postale. Nous sommes sortis et nous avons déneigé les marches de l'entrée. Nous avons fait un combat de boules de neige (j'ai gagné) et quand la charrue est passé nous avons dû déneiger l'entrée à nouveau. Quel bel endroit. J'adore le Québec.

18 décembre: Encore de la neige hier soir. C'est merveilleux! la charrue nous a encore fait sa petite farce dans l'entrée. J'aime tellement le Québec.

19 décembre: Encore de neige hier soir. Je n'ai pas pu sortir de ma cour pour aller travailler. Je suis épuisé de pelleter. Crisse de charrue.

21 décembre: Il est encore tombé de la marde blanche hier soir. J'ai des ampoules plein les mains à force de pelleter. Je crois que le gars de la charrue se cache au coin de la rue et attend que j'aie fini de pelleter. Le calisse de chien...

25 décembre: Joyeux sacrement de Noël! Encore de la tabarnac de neige. Si jamais je met la main sur le calisse de chien qui conduit la charrue, j'm'en va y faire faire un hostie de boutte sur les coudes. Je comprends pas pourquoi y mettent pas plus de calcium sur le routes pour faire fondre la crisse de glace.

27 décembre: Encore de la marde blanche hier soir. Ça fait trois jours qu'on est pas sortis sauf pour pelleter la tabarnac d'entrée à chaque fois que le calisse de sale passe avec son hostie de charrue. On peut pas aller nulle part, le char est pris dans une montagne de calvaire de marde blanche. Le gars de la météo dit qu'y va tomber encore 10 pouces à soir.

28 décembre: Le crisse d'innocent de la météo s'est trompé. On a eu 24 pouces de la calisse de marde blanche. Si ça continue comme ça ça sera pas fondu avant le mois d'août. La charrue est restée pris dans le banc de neige sur la route et l'hostie d'écoeurant qui la conduit est venu frapper chez nous pour demander s'il pouvait emprunter ma pelle! Après lui avoir dit que j'avais déjà passé au travers de six pelles pour pelleter toute la marde qu'il m'avait poussé dans l'entrée. J'y ai cassé la septième sur la crisse de tête.

30 décembre: On a fini par sortir de la maison aujourd'hui. On est allé au magasin pour acheter de quoi manger et en revenant un calisse de chevreuil s'est braqué devant le char et je l'ai frappé. J'ai pour 5000.00$ de dommages. Crisse de chevreuils. Comment ça se fait que les hostie de chasseurs les ont pas tous tués au mois de novembre.

01 mai: J'ai emmené l'auto au garage en ville. Y'a toujours ben des crisses de limites. Le tabarnac de char est tout rouillé à cause de l'hostie de calcium qu'ils mettent partout sur les chemins.

30 mai: On a déménagé en Floride. J'peux pas comprendre qu'il y a du monde assez innocent pour vouloir vivre dans un crisse d'enfer comme le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, chez nous il y a un tracteur qui passe à 5h00 pour déneiger les jours de tempête. Ce sont sûrement des français qui ont été convaincu pas le MRCI d'immigrer en région profonde.

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut baloo911 si je comprend bien tu ne veux plus entendre parler de la belle neige biggrin.gif

user posted image

Attention de ne pas prendre trop de soleil biggrin.gif pas bon laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jamais dit le contraire phil64qc....mais y a plein de petis nouveaux sur le site smile.gif ....juste histoire de leur faire bien peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci baloo pour tes impressions sur ta 1ere année d'immigration tu t'en sors plutot bien et nous attendons avec impatience la suite de tes aventures.

amicalement pat&dodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben c'est pas drole...j'arrive avant l'hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Ca y est j'veux pu venir au Qc. tongue.gif

De tte façon j'aime pas le froid la neige le blanc.

Mais j'adore la poutine! biggrin.gif

Tant pis je tente quand même.

Why

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Savez-vous comment un québécois monte des blancs d'oeufs en neige?

Il lance les oeufs par la fenêtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lol !! Excellentes ces jokes !! biggrin.gif

Je flippe pas trop autour de nous je n'entends que "vivement l'hiver" surtout quand il fait plus de 38°c et que l'air est humide !!

J'ai hâte de voir ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et tous, je suis tout nouveau sur le forum, je mis fais gentillement

je me suis inscris parce que j'ai donc décidé de vivre au quebec, j'ai 25 ans célibataire sans enfant et résident à bordeaux, depuis peut car je suis rennais, le problème s'est que moi je veux partir de suite, alors j'ai cloturé mes comptes bancaires, annnulé mon phone, quitté mon appart à rennes pour rejoindre la famille à bordeaux juste pour 1 mois ou 2, mais en lisant toutes vos démarches administratives, je vais peut-être en faire rire quelques uns mais je commence à me poser des questions, alors voilà ma question, es-que je peux prendre un billet d'avion aller simple, ma valise et mon passeport puis faire toutes ces démarches mais sur place, ou alors es-que ces gentils douaniers canadiens vont me mettre leurs pieds au fesse avant de me jetter dans un avion direction la france??????

merci d'avance une petite réponse (positive de préférence) rapide car j'ai très hâte de faire ma valise. ho, suis-je bête, elle déjà prête!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement