Aller au contenu

Objet du chialage : la laveuse


Invité

Messages recommandés

Objet du chialage : la laveuse huh.gif

Marque : INGLIS ? 2 vitesses ? 5 cycles

Héhééééeeeeeeee, je suis actuellement en guerre avec cette antiquité qui lave encore moins blanc que blanc et qui orne mes fringues de diverses taches attachantes, incrustantes dirais-je plutôt !!!! mad.gif

Je vais devoir cohabiter avec ce vieux débris mais je me suis promis qu?elle n?aurait pas ma peau ni mes fringues d?ailleurs ?.Bon, j?en suis pas si sure mais partons positifs?

Les 5 cycles de lavage : que c?est drôle, je n?en vois que 3.

- le normal/ super

Le choix est gargantuesque avec ce programme : 2, 8, 14 ou 26 minutes.

Faudra m?expliquer comment détacher des torchons sales en 26 minutes et à l?eau froide.

Je n?ai pas encore trouvé mais je ne désespère pas, je suis pas comme ça?.

- tricots lavables au choix en 2 ou 8 minutes, pire que Speedy Gonzalès ma laveuse?bah là, je vais pas m?y risquer, je vais sagement utiliser mon lavabo et laver mes lainages à la main, pas envie de porter le gilet de Zézette ( ? Le père Noël est une ordure? ), quoique?la mode est tellement changeante?puis en sortant les poubelles, je suis certaine de ne pas dénoter? biggrin.gif

- délicat : je n?ai que l?embarras du choix, 2, 8, 10 ou 26 minutes, c?est trop, je ne sais plus où donner de la tête. Reste à savoir ce que je considère comme délicat, c?est un vaste sujet?tellement passionnant ! En période de test aussi ?c'est pas gagné. dry.gif

le message de Shagrine et les explications de Redflag sur le même sujet m?avait fait mourir de rire laugh.gif il y a quelque temps de cela, il paraît qu?il y a des pros de la laveuse et de la lessive ici, je serais très heureuse qu?ils me donnent les tuyaux avant que je ne détruise l?objet du délit ( en mettant un cintre en cycle normal à l?intérieur par exemple, ça suffirait pour la détruire et la faire changer par les proprios ????? )

Comme je suis médisante tongue.gif , si ça se trouve et ça je ne le sais pas encore, je possède une bête du lavage et c?est peut-être tout simplement la lessive qui fait des siennes.

Suivant à la lettre les conseils de mes amis québécois, me voilà dans le rayon lessive devant le produit TIDE héhé, voyons??

user posted image

user posted image

Si vous regardez bien le rapport kilos/doses, vous ne voyez rien d?anormal vous ?

1,6 kg pour 25 doses soit 64 grammes la dose

1,7 kg pour 20 doses soit 85 grammes la dose

2,2 kilos pour 23 doses soit 96 grammes la dose

2,4 kilos pour 37 doses soit 65 grammes la dose

3,2 kilos pour 34 doses soit 94 grammes la dose

3,6 kilos pour 26 doses soit 138 grammes la dose

5,1 kilos pour 56 doses soit 91 grammes la dose

5,2 kilos pour 43 doses soit 121 grammes la dose

Jamais j?aurais pensé autant me tortuer l?esprit avec des chiffres au rayon lessive, mes amis ont bien insisté, tu verras Tide c?est super génial. Ben oui, c?est extra super génial, z?ont oublié de me dire qu?il fallait pas acheter au poids mais au pif..... unsure.gif

Il y a certainement une corrélation entre le poids des doses et les inscriptions sur la lessive, je n'en doute pas : anti usure, javellisant sur couleurs, dissolution rapide ?.oh laaaaaaaaaa c?est trop pour moi ça ! C?est pas drôle?.. ohmy.gif

Mais dites-moi, on peut l?acheter dans quel supermarché la version Tide qui lave correctement les vêtements, en détachant, en n?altérant pas les couleurs et en n'usant pas les fringues ?????????????????????????????????????????????????????????????????

C?est à vous les pros? wink.gif

Nuit Bleue, qui adore sa laveuse-sécheuse française. Je vais la faire venir par cargo si ça continue..........euh ben merdouille, je l'ai vendue ! ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Ben voilà, à peine arrivée et Mme chiale déjà, après sa laveuse en plus tongue.gif

Les meilleures laveuses sont à chargement par le devant et à utiliser avec de la lessive liquide.

je comprends pas que Redflag ne te l'ai pas dit laugh.gif

Byyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les laveuses, on vous épargne la photo de notre laveuse car côté design bof bof hihihihi biggrin.gif

Je vais devoir cohabiter avec ce vieux débris
Y aurait il un message sublimal à destination de ton coloc ? laugh.gif

Et encore il n'y a pas les prix, pour savoir si la dose à 85 grammes est moins chère que la dose à 64 grammes !!! tongue.gif

Alors la prochaine fois que vous irez acheter de la lessive n'oubliez pas votre calculette pour savoir quelle est la dose la moins chère. wink.gif

Phil64qc, et ben si c'est la lessive liquide qui est la meilleure, vu qu'on utilisait celle là jusqu'à présent avec de pietres résultats, je me demande ce que ça va donner avec celle en poudre achetée hier !!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ah non, Seb va encore revenir nous parler de laveuse !

Au secours ! JayJay c'est le temps de te lancer.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang d'apprentis-laveux, smile.gif

Ah la laveuse d'Amérique ! Aussi efficace qu'une 504 Diesel dans les côtes !

Bon ça lave pas, tout le monde le sait, même mon ex (une pur sucre Québec) à un moment donné a craché le morceau : ses torchons ne redevenaient jamais comme avant.

Que peut-on faire ? Limiter les dégâts !

- Lessive liquide obligatoire pour éviter les horribles trainées de poudre non dissoute, car la laveuse en question n'est même pas capable de dissoudre la lessive en poudre.

- Prétraitement à mimines avec du "Spray and Wash" (qui sent super bon!) sur les tâches suspectes. Ça c'est ma meilleure arme. Ça marche pour les cols de chemises, les tâches de gras, c'est popire.

- Bien que la laveuse d'Amérique ait apparement une capacité de camion-benne, moins on la charge, mieux elle lave. Ce qui est assez logique, non ? Donc pas trop charger le mulet, sinon ça lave encore moins.

- La vis. L'horrible chose au centre qui magane vos beaux vêtements, prend toute la place ! Désolé, on peut rien améliorer sur ce plan. Faudrait l'arracher comme une carie, mais sans vis, l'eau ne sera pas agitée !

Solution ultime: comme le dit Phil, la laveuse à chargement frontal et système européen, la seule qui lave. Prévoir 1000$ pour un modèle européen tout petit (Bosch). Préférer un grand modèle US : Duet de Whirlpool, à chargement semi-frontal, les dernières LG (fabrication coréenne je crois, avec un design digne de ce nom), et Neptune de Maytag.

Les lessives : Tide est réputée la meilleure.

L'assouplissant : oubliez-ça avec un modèle bas de gamme, rien n'est prévu. Sur certains modèles, on met une bouboule en haut de la vis, et la force centrifuge du 1er essorage va disperser l'assouplissant. Wow ! Ça marche popire.

Sinon, on a des feuilles sèches imprégnées d'assouplisant pour la sécheuse, censées parfumer et assouplir le linge : ça marche pas non plus.

Au moins, on est satisfait du chéchage !! 45 min-1h top chono laugh.gif

Redflag

LAVEUSOLOGUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahhh ! Mon sujet préféré d'énervement ! tongue.gif

Depuis que je suis ici, je peux vous dire que j'en ai vu des vertes (beurk) et des pas mûres question laveuse. Et celles qui sont dans les blocs à appartements sont à mon avis les pires des pires.

Bon, comme il ne sert à rien de regretter nos vraies bons lave-linges européens, on fait avec les moyens du bord. Premièrement, moi, je ne lave JAMAIS à l'eau froide. Avez-vous déjà essayé d'éliminer des bactéries à l'eau froide ? Ben c'est pas gagné. Tout ce qui est "blanc", je le lave à l'eau très chaude, ça, ça ne change pas des machines françaises. Le reste, je le lave à l'eau tiède/chaude. Une fois que la machine est remplie et qu'elle a brassé le linge quelques fois, je l'arrête pendant 15/20 mns et je la repars. C'est là qu'on peut voir la différence. En plus, avant la fin du cycle, je la remet au début. Moralité : au lieu d'avoir un lavage de 18 mns, j'en ai un de 30 mns environ plus trempage du linge.

Et comme dit Redflag, il suffit d'ajouter du détachant et l'affaire est nickel.

Bon lavage à tous ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah merci! Je me sentais un peu seule avec ma laveuse! Je cherche a la vendre d'ailleurs (pas parce que je n'en veux plus mais je vais demenager dans un immeuble avec buanderie)....

Ma methode c'est de remplir la machine d'eau tiede au 1/4 ,puis de mettre 1 bouchon et demi de lessive liquide, de laisser tourner, puis de revenir a zero pour avoir les 30 mn puis quand je vois marque "Rinse", je rajoute un bouchon d'adoucissant Snuggle... apres c'est tout doux mais je me demande si ce n'est pas TROP adoucit...parce que ca fait des peluches a force....

En tous cas, ca m'intrigue beaucoup... Au fait ou trouver les boules a diffuser la lessive liquide?

PS: Un quebecois m'a affirme que des etudes scientifiques avaient demontre que laver a l'eau chaude ne lavait pas mieux qu'a l'eau froide...mmmmoui...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait ou trouver les boules a diffuser la lessive liquide?

Pas de bol, la boule vient avec certrains modèles de machine : la bouboule s'acrroche en haut de la vis.

Mesdemoiselles, je crois qu'il existe aussi des sacs spéciaux pour protéger vos sous-vêtements dans la sécheuse.

PS: Un quebecois m'a affirme que des etudes scientifiques avaient demontre que laver a l'eau chaude ne lavait pas mieux qu'a l'eau froide...mmmmoui...??

Ça je demande à voir ! Ayant travaillé 5 ans dans des labos de recherche avec toutes sortes de bains à toutes sortes de températures, pas la peine de faire une étude pour s'apercevoir que la température à elle seule joue beaucoup sur le décrochage (en fait le lavage) de certaines molécules, la dissolution de produits, l'activité d'enzymes et encore plein d'autres trucs...

Redflag smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas possible de trouver des boules comme celles offertes avec les paquets de lessive? ...en Irlande, c'etait pareil, pas de boules. J'en avais ramene de France, c'est marrant. Je demanderai a ma mere de m'en envoyer a Noel. "Des boules pour le sapin? Nan, pour la lessive!" biggrin.gif

Sinon, pour l'eau froide/chaude j'avoue que je n'etais pas tres convaincue mais j'ai remarque que beaucoup de personnes m'ont tenu le meme discours comme quoi laver a l'eau froide lavait aussi bien que l'eau chaude. Alors je lave a l'eau tiede maintenant!

Turtle

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les différents détersifs n'ont pas tous la même concentration. Donc, il est difficile de comparer la puissance nettoyante de chaque format. Il faut donc se fier aux doses recommandées sur les boîtes. Difficile par ailleurs de dire si un détersif "ultra concentré" dans une mini bouteille est une aubaine lorsqu'on compare au détersif "normal" dans son gros bidon.

En passant, Tide Nature fait durcir les fibres des vêtements. Pas recommandé.

Éviter les détersifs en poudre si possible. Tide ce n'est pas génial de toute manière.

Pour les histoires de lessive en poudre (ou même liquide) qui laissent des traînées: régler le niveau de l'eau en fonction de la quantité de vêtements que vous mettez dans votre brassée. N'essayez pas de trop remplir la laveuse. Il devrait y avoir assez d'eau pour que les vêtements bougent librement.

Pour le détersif:

J'utilise Cheer liquide (le gros format) et ça lave très bien au cycle: eau tiède lavage/eau froide rinçage.

Laver les draps, les serviettes de bain, les torchons et les sous-vêtements/chaussettes au cycle eau chaude/tiède.

Laver les couleurs au cycle eau tiède/froide ou froide/froide.

Attention de laver les tissus autres que le coton et le nylon au cycle délicat, si nécessaire. Utiliser du détersif Snuggle, qui est plus doux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait ou trouver les boules a diffuser la lessive liquide

La boule qu on trouve ici sert a diffuser l assouplissant ...On appelle ca la "Downy Ball" du nom de l assouplissant du meme nom ...Disponible chez wal mart generalement

Reflag , on devrait deposer le brevet de la laveuse automobile....je suis sur qu il y a un paquet de sous a se faire sur ce coup la smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dry.gif

Sceptique, je suis.

J'ai une Admiral "heavy duty". Ce n'est pas moi qui choisis les produits pour l'instant, et nous utilisons du SunLight en poudre. Je vais me remettre au détergent liquide dès que je n'aurai plus de "coloc", càd à la fin du mois.

Nous lavons à l'eau mi-froide. Il n'y a jamais de taches qui ressortent de cette laveuse. Alors je ne comprend pas pourquoi vous chiâlez tant! tongue.gif

Note importante : nous ciblons les taches, et les frottons un petit peu "à la main" avant de les mettre dans la laveuse avec un peu de savon jaune SunLight. Autrement, dès que je le pourrai, j'achèterai de l'OxyClean, une vraie merveille (qui est d'ailleurs maintenant disponible en France). J'ai ramené mon K2R mais depuis, une charmante Française de mes amies ayant vécu aux US m'a parlé de l'OxyClean...

Qd on voit que le linge a besoin d'un coup de pouce supplémentaire, on remplit la laveuse, et on tire le bouton pour l'arrêter, histoire de faire un trempage.

Fini, l'esclavage d'attendre une heure et demi la fin du cycle normal de mon lave-linge français. Fini la petitesse du bac, même si j'avais choisi un gros lave-linge. Fini, de me pencher en me tortillant pour y mettre le linge (je ne suis PAS une fan du chargement frontal, surtout pas qd je suis enceinte de 9 mois).

Le seul bémol, c'est que je trouve que la Soupline sent vachement meilleur que le Downy... mais bon, il paraît qu'il ne faut pas trop utiliser d'assouplissant alors je suis en sevrage.

Lorsque je serai riche, je vais sans doute m'acheter les super costauds Maytag "heanvy duty". Pas ceux à chargement frontaux, j'ai horreur de ça. En plus il y a un logo super "sharp" sur le dessus, ça me fait craquer complètement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je le crois pas, faut que je prenne des cours pour utiliser une laveuse, si j'ai bien compris tongue.giftongue.gif

en france c'est tellement simple sad.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh... finalement, je vais peut-être pas vendre ma machine à laver française... unsure.gif

Je crois que nous autres, nouveaux immigrants européens, auriont bien besoin d'un bouquin tel que "Comment faire sa lessive en Amérique du Nord pour les Nuls/Dummies" ? c'est une idée de best seller ça ! wink.gif

enfin, merci pour les tuyaux, j'ai pris des notes sur les meilleures lessives et assouplissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo NuitBleue,

Pour la lessive, il suffit de chercher, de tester et tu verras, ça lave !!!

Comme les autres au début, je me suis fait avoir avec la lessive en poudre : oublie-ça !!! Ça laisse des traces sur le linge, donc vive la lessive liquide.

La meilleure, je ne sais pas, j'utilise souvent Tide et je trouve que ça lave pas pire !! Mais en fait, le secret, c'est dans le détachant.

Comme JayJay et Red, cible les tâches avant ton lavage, mets du détachant (moi, j'adore Shout ou Spray N' Wash,c 'est top !!) et laves ton linge à eau tiède pour le linge normal, et chaude pour le blanc.

Tu verras que tu arriveras à de bons résultats !!!

Bonne lessive !! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour citer JayJay :

Fini, l'esclavage d'attendre une heure et demi la fin du cycle normal de mon lave-linge français. Fini la petitesse du bac, même si j'avais choisi un gros lave-linge. Fini, de me pencher en me tortillant pour y mettre le linge (je ne suis PAS une fan du chargement frontal, surtout pas qd je suis enceinte de 9 mois).

Oui, en effet, sans parler du linge tellement pressé dans le petit bac qu'il faut le repasser ! wink.gif

Deux choses à retenir : le savon liquide et le Spray and Wash.

Et en effet, ceux qui font des expérimentations avec des vieilles machines de sous-sol d'immeubles, ça donne pas la meilleure impression, n'est pas Seb ? biggrin.gif

Bon lavage.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

Et en effet, ceux qui font des expérimentations avec des vieilles machines de sous-sol d'immeubles, ça donne pas la meilleure impression, n'est pas Seb ? 

Argument qui ne tient plus Laurence. wink.gif Dans mon bloc se trouvent 4 laveuses toutes neuves depuis quelques mois (et les sécheuses qui vont avec). À part remplir l'eau plus vite que les anciennes (et ne pas la perdre), ça lave pas vraiment mieux : même systèmes archaïque, même vis... Me semble que ça agite un peu plus doux...

C'est vrai que le chargement frontal c'est mauvais pour le dos, et le semi-frontal de Whirpool est une belle solution.

Qd on voit que le linge a besoin d'un coup de pouce supplémentaire, on remplit la laveuse, et on tire le bouton pour l'arrêter, histoire de faire un trempage.

Ce que font tous les nord-américains dès qu'ils ont du linge bien sale, sinon, ça ressort pas impeccable... wink.gif

Fini, l'esclavage d'attendre une heure et demi la fin du cycle normal de mon lave-linge français.

Ben vu qu'il faut faire tremper pour un bon résultat... où est le gain ? laugh.gif

Bon, de toute façon je ne serai satisfait que quand j'aurai une Duet de Whirpool... rolleyes.gif

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Les meilleures laveuses sont à chargement par le devant

Ca part mal, chargement au-dessus dry.gifdry.gif

Y aurait il un message sublimal à destination de ton coloc ?

Hé héé, c'est fort possible ! laugh.gif

Merci Redflag pour la leçon de nettoyage :

- lessive liquide TIDE ( sauf Nature merci Zogu ) adoptée

- pas trop charger la bête ok

- détachant acheté, pas encore essayé, ça ne saurait tarder

- l?assouplissant : pas la peine d?y penser, je peux pas l?ajouter, du coup je mets des feuilles dans la sécheuse ! Tu m?étonnes que ça marche pas, drôle d?endroit pour mettre des feuilles !!! blink.gif

- les sacs spéciaux sous-vêtements, je vais aller magasiner, faut que je lui laisse toutes ses chances à mon antiquité ! biggrin.gif

Ca se gâte pour la solution ultime, pas de chargement frontal en vue ni de système européen. Espérons que mes envies de destruction ne soient que passagères ! dry.gif

moi, je ne lave JAMAIS à l'eau froide

Mais quelle chanceuse tu es Canneberge !!! smile.gif

MA LAVEUSE NE LAVE QU?A L?EAU FROIDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!! sad.gif

PS: Un quebecois m'a affirme que des etudes scientifiques avaient demontre que laver a l'eau chaude ne lavait pas mieux qu'a l'eau froide...mmmmoui...??

Je suis plus que perplexe, j?aimerais beaucoup le rencontrer ce scientifique, pour qu?il m?explique comment récupérer mes torchons à l?eau froide !!!!

Sceptique, je suis.

Jay Jay sceptique ? A ouiiiiiiiiiii ? laugh.gif

Quelle chance tu as de laver à demi-tiède, si tu veux on échange ta machine révolutionnaire contre la mienne, on verra si tu es toujours aussi sceptique !

Comme JayJay et Red, cible les tâches avant ton lavage, mets du détachant (moi, j'adore Shout ou Spray N' Wash,c 'est top !!) et laves ton linge à eau tiède pour le linge normal, et chaude pour le blanc.

Je vais cibler Schumi?..mais A L?EAU FROIDE ! GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

OK c'est pas la lessive, c'est donc surement la machine, je suis pas sortie de l'auberge avec l'eau tiède et l'eau chaude....que je n'ai pas en stock !

Tant pis, vais continuer à chialer héhé, fallait bien un sujet qui me fasse râler !!!

Nuit Bleue mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement