Aller au contenu

Les bécosses du lac Kénogami


Nicolas

Messages recommandés

  • Habitués

Nouvelle pour le couple Dudus qui aime ce genre de nouvelle laugh.gif

http://www.cyberpresse.ca/actualites/artic...04,733588.shtml

Chalet au lac Kénogami

Égarée en allant aux toilettes

Daniel Côté

Le Quotidien

JONQUIÈRE (DC) - Quand aller aux toilettes devient une aventure, pourrait écrire la femme de 25 ans qui s'est égarée dans la nuit de samedi à dimanche, après avoir quitté le chalet où elle dormait pour, disons, répondre à l'appel de la nature en fréquentant ce que les anciens appelaient une «bécosse».

Il était aux alentours de 3h quand, cherchant à rentrer au chalet où elle était arrivée quelques heures plus tôt, l'infortunée visiteuse a emprunté le mauvais chemin. Elle a tenté de corriger son erreur en marchant, ce qui n'a eu pour conséquence que de l'éloigner de son profit.

À son crédit, il faut préciser que la jeune femme était munie d'un téléphone cellulaire, ce qui lui a permis de contacter sa mère, puis la Sûreté municipale de Saguenay, alertée vers 6h. Le problème, c'est qu'elle était arrivée en chaloupe - avec trois hommes et une femme - et ignorait dans quel secteur du lac Kénogami elle se trouvait.

«On savait qu'elle était sur une île et on lui a dit de rester sur le bord afin d'être plus visible. À partir de ses indications - et grâce à un Zodiac prêté par les pompiers -, nous l'avons retracée à 8h 55, moi et le lieutenant Marc Legault. Elle se trouvait sur l'île à Jean-Guy, pas loin du camping Jonquière», a relaté le sergent Jacques Dupéré.

S'étant mise à l'abri dans un chalet inoccupé, la jeune femme n'avait pas trop souffert de sa nuit presque blanche. L'enquête menée par les deux policiers ayant abouti promptement, il n'a pas été nécessaire de recourir aux services d'un hélicoptère, ainsi que l'avait envisagé, un temps, la Sûreté municipale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ohmy.gif La vie au Québec est vraiment dangereuse ! N'allez surtout pas dans ce pays de bûcherons infesté de moustiques et aux bécosses dans l'back du'house !

ph34r.gif

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben voyons !! c'est tellement nul en région !! mad.gif

C'est vrai qu'on ne se perd jamais à Montréal, on ne fait que d'y tourner en rond dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'histoire ne dit pas si elle a pu satisafaire son besoin naturel cela dit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben voyons !! c'est tellement nul en région !! mad.gif

C'est vrai qu'on ne se perd jamais à Montréal, on ne fait que d'y tourner en rond dry.gif

C'était pour la blague Schumarette... wink.gif

Puis je pense qu'on rit pas tant des "régions" que de la nounoune qui se perd à 3 heures du mat' en allant aux toilettes tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais bien compris !!

C'est juste que y'a des jours où ça me gonfle un peu d'entendre des réflexions anti-régions !!! tongue.gif

Je suis en vacances après demain, et j'en ai bien besoin !!!

Excusez mes moments d'humeur !! Promis, après 15 jours de vacances sans examens, je devrais être plus cool !! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais j'aime bien les régions... j'ai même envisagé de m'installer à Laval ou Saint-Eustache huh.gif

unsure.gif

(coucou à mes ex-amis Lavalois tongue.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement