Aller au contenu

Je ne serai pas sage-femme par Impatience


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Notre chronique de Sherbrooke nous parle cette semaine de ces problèmes à faire reconnaître ces diplômes français au Québec.

À lire en page d'accueil.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Baloo, JayJay, Toursette et Lizzie,

Merci pour vos commentaires et encouragements que Laurence m'a envoyé. C'est sur que je continue à me battre même s'il n'y a pas beaucoup d'espoir pour cette année en tout cas.

Au moins, nous avons la possibilité d'envisager un autre métier mais il faut admettre qu'il y a des limites. J'espère que ton mari JayJay aura les choses faciles. J'ai beaucoup pensé à toi Toursette car je sais que tu connais le problème. Lizzie, je pense que tu as bien fait de refaire des études avant d'arriver. Et toi, Baloo, je sais que tu te batterais s'il le fallait ! wink.gif

Amitiés,

Nadia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai pu récupérer les messages des trois :

baloo911     14/07/04, 11:59 PM

   

Tres belle chronique chere Nadia.......

P.s: Il  faut croire aux miracles , on a bien fini par reussir a traverser l Ocean et  refaire nos vies ailleurs et loin de tous....accroche toi.

--------------------

JayJay     15/07/04, 12:19 PM

J'avoue que si je comprends parfois qu'on applique  une certaine rigueur en ce qui concerne la formation d'une profession  réglementée, je ne comprends pas qu'on ne considère pas comme valable  l'éducation secondaire. As-tu pensé écrire une lettre à ton député, voire au  ministre? Ne baisse pas encore les bras. Tu semblais si déterminée... 

J'appréhende le même problème pour mon mari... Il a fait un CAP en dessin.  Il a fait des maths de niveau du cégep. Mais je suis presque sûre qu'on ne les  reconnaîtra pas, et donc ce sera la galère pour obtenir une admission au cégep  juste pour des cours d'appoint dans son domaine. C'est d'un ridicule... 

--------------------

Toursette     15/07/04, 02:13 PM

belle chronique Nadia com dab!!!

Félicitation si ce  n'est la mauvaise nouvelle..... 

bisou

Cris

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow! Que je te vois comme ma sage-femme, pourtant! Et j'en connais plusieurs, ayant eu mes 2 enfants avec des sages-femmes et le dernier a même réussi à naitre à la maison! (pour le premier, ca s'était compliqué..)

Ca me fâche ce que tu racontes là, toutes les difficultés que tu rencontres.. car c'est vrai qu'en plus ce n'est pas un métier facilement reconnu, et que plusieurs sages-femmes sont devenues administratrices (!) pour réussir à faire reconnaitre leurs droits! Mais l'idée de secouer ton député est très bonne, je crois. Surprenant parfois ce qu'ils réussissent à faire, ces messieurs, quand on leur explique ce qu'il en est...

Bon courage, ma belle, et j'espère que les choses finiront par s'arranger! En passant, j'avais commencé à être suivie par une sage-femme, à Sherbrooke, qui était une amie d'une amie : Gene, mais je ne me rappelle plus son nom de famille, mais elle est bien connue! C'est une femme en or!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, c'est vrai que ca irait tellement bien à Nadia.

Lorsqu'elle m'en a parlé, j'ai tout de suite trouvé que c'était une excellente idée même avec la difficulté de reprendre des études, de déménager....et tout ce que ca engendre

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nadia,

Hé oui ... Le fait que l'UQTR soit la seule université au Québec à offrir cette formation débouchant sur une profession qui est, en plus, réglementée par un ordre, ça laisse à l'UQTR tout le choix des armes et pratiquement que celui de s'y conformer pour les candidates telles que toi dry.gif

À court moyen terme, je crois que ce n'est pas jouable mais à long terme, ça peut l'être en allant chercher tranquillement ces fameux maudits préalables.

Eddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est aussi ce que j'ai dit à Nadia, prendre son temps pour passer ces préalables et travailler, mettre un peu d'argent de côté si possible et essayer à la session de 2005.

Ce serait tellement dommage de laisser tomber une vocation à cause de maudits préalables

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ta chronique m'a beaucoup touchée Impatience, comme le disent les autres il faut continuer à te battre et essayer pour la prochaine session.

Ne peux-tu faire une sorte de pétition ou demander l'aide de la Délégation du Québec, de l'OMI... et de tout autre organisme qui aide les immigrants?

Bon courage et mille bonnes choses.

Maeganna wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Nadia !

Quelle histoire ! ohmy.gif

Pô facile ! dry.gif

Certaines reconversions sont plus faciles que d'autres. Personnellement j,ai déjà changé 2 fois de métier tout en restant dans le même domaine, et j'ai rencontré moins de difficultés, même si ça a été long...

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo !

Merci pour vos autres messages ! Depuis, j'étudie la chimie avec encore plus de courage (déjà que je n'en ai pas beaucoup.... unsure.gif ).

Je connais maintenant plusieurs Sage-femmes d'ici (au moins de vue) mais je ne me souviens pas de Gene.

Sous la colère, j'avais pensé écrire à La Tribune, le journal d'ici. Mais c'est vrai qu'ici, le député est souvent solicité.

J'ai trouvé que l'université avait tout de même chercher à m'aider tout en respectant leur exigeances. Ce qui est domage surtout est qu'on ne puisse travailler pendant les 4 ans (sauf pendant les congés) car on a 6 cours les deux sessions de la première année et on est de garde les trois autres années pour assiter aux accouchements... Donc, il faut aussi être riche !

C'est sur que je pourrai réappliquer l'année prochaine mais cela retarde encore d'un an mon entrée sur le marché du travail des Sage-femmes et je pense qu'il faut saisir les opportunités lorsqu'il en est temps. Chaque chose en son temps.

Merci encore et on ne sait jamais, qui vivra verra !

Impatience wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage Nadia ....En attendant il te reste toujours l ' alimentaire centre d'appel wink.gif...J adore quand tu me transferes des clients qui veulent debrancher , c'est parfait pour mes Stats' ....Desole petite parenthese Bell:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nadia, smile.gif

Ta chronique m'a fait vraiment réfléchir sur le sort de tous nous autres immigrants et puis tu évoque ce que j?appelle le cercle vicieux de l?emploi au Québec : tu ne peux pas travailler tant que tu n?as pas d?expérience canadienne et si on daigne pas te donner ta chance sur le marché de travail, tu ne l?aura jamais cette fameuse expérience unsure.gif

Ce que je trouve extraordinaire c?est ta persévérance et ton travail acharné et ce même quand les portes se referment.. Moi, je crois en toi et en toutes les personnes qui ont cette rage au ventre et cette envie d'y arriver car ils ont l'avantage d'avoir des objectifs..

De toute façon sage femme ou pas, tu sera une lumière parmi nous rolleyes.gif

Nina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne peux pas travailler tant que tu n?as pas d?expérience canadienne et si on daigne pas te donner ta chance sur le marché de travail, tu ne l?aura jamais cette fameuse expérience

Nina, je te conseille d'écouter le point de vue de Carmen (Caribou radio) sur ce sujet. Très Intéressant et très instructif, ma foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement