Aller au contenu

La meilleure proféssion pour travailler au quebec


Invité

Messages recommandés

Salut,

J'ai déjà mon BAC il y a quelques anées et aussi formation Universitaire en "Langues et Litératures Modernes", mais pas conclu. Je voudrais encore faire quelque chose. J'ai pensais au Cours de "SOins Infirmiers" ou "Educatrice".

Est-ce que vous savez si est facile de travailler et étudier au meme temps, ou simplement étudier si le mari travaille déjà, ç'est-à-dire, s'il y a des subsides et aides du Gouvernement.

Je voudrais aussi connaitre des couples qui habitent au Quebec et qui puissent nous aider avec des renseignements dans plusiers domaines.

Merci d'avance,

Lena

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Reprendre des études est plutôt facile au Qc que ce soit dans un CEGEP (DEC ou DEP) ou à l'université. Les cours sont proposés le soir, en fin de journée ou la journée, à toi de voir!

Il y a beaucoup de manques en soins de santé, devenir infirmière est une très bonne idée.

Byyyyyyyyyeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah, faut pas être si catégorique que ca Phil au niveau de la reprise d'étude pour un immigrant au Québec, regarde ce qui arrive à notre Impatience internationale. Ce qui ne veut pas dire que ce soit impossible

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr tout l'monde, pas encore couché(e)s ?! bon je profite du fil de discussions de helenacris pour vous demander comment ça marche le boulot au Quebec ? G rien compris à vos histoire d'ordres de profession. Je suis technicien de maintenance industriel, ça existe pas apparement ça là bas, G bien trouvé des métiers ki semblerai être équivalent, mais comment je fais pour savoir si mon boulot est soumis à 1 ordre ou pas ? et s'il est, ke dois-je faire ?

Pour ce ki est des études, c vrai ke c moche ce ki est arrivé à Impatience!!! mais au moins ça remet les point sur les i...au Quebec, comme ailleurs, rien nous est donné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Lizzie, je généralisais alors que toi tu me parles d'un cas particulier tongue.gif

c'est malheureux pour Impatience mais si elle habitait Mtl ou Qc ou avait un autre diplôme, ça sera peut-être plus facile.

On est pas en France ici où tout doit être tout cuit dans le bec et si cela ne va pas, on chiale comme des damnés tongue.gif

Saeko number one: ton domaine n'est pas régit par un ordre professionnel mais seulement suivant le type d'emploi.

Ingé, technologue...........

Dans ton cas, tu pourrais demander à faire partie de l'ordre des technologues, voici des liens:

http://www.otpq.qc.ca/

http://www.cvm.qc.ca/Cours/EnseignementOrd...2003/24I_05.pdf

http://www2.inforoutefpt.org/50choix/techn..._industriel.htm

L'emploi de technicien ou technologue en maintenance industrielle existe bien au Qc.

Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos Phil. Le terme de Technologue me plait bien!!! Par contre quel est l'avantage de faire partit d'un ordre ? c point d'vue syndic, c ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la gang,

Petit rectificatif nécessaire pour commencer selon moi :

c'est malheureux pour Impatience mais si elle habitait Mtl ou Qc ou avait un autre diplôme, ça sera peut-être plus facile.

Visant à devenir sage-femme, avoir un autre diplôme (genre plus dans le domaine scientifique), c'est clair que cela aurait grandement aidé Nadia dans ce nouvel objectif professionnel. Mais rester à Montréal ou Québec ne l'aurait aidé en RIEN car l'université du Québec à Trois-Rivières est le seul établissement au Québec à offrir la formation nécessaire.

Est-ce que vous savez si est facile de travailler et étudier au meme temps, ou simplement étudier si le mari travaille déjà, ç'est-à-dire, s'il y a des subsides et aides du Gouvernement.

Soins infirmiers et Éducatrice sont deux formations qui se donnent au collégial (au secondaire professionnel aussi mais il est plus intéressant d'aller se chercher une formation collégial à mon sens dans ces deux domaines-là). Beaucoup d'étudiants au collège étudient et travaillent en même temps sans problème (on parle ici d'une job à temps partiel).

Pour l'aide gouvernementale, tu auras droit automatiquement à l'aide financière aux études sous forme de prêts et bourses du gouvernement du Québec. Le montant d'aide sera calculé en fonction de ta situation (des enfants ou pas, un salaire qui rentre ou pas dans le foyer, etc). Tous les détails sur le site suivant : www.afe.gouv.qc.ca

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu déja ton bac tu peux te faire créditer les cours de base ( français ,philo, anglais et éducation physique) je suis des cours de soins infirmiers au cégep et les cours varient de 4 à 7 selon si tu te fais créditer des cours . Sinon oui il est possible de travailler tout en étudiant ou bien de ne pas travailler ,Il y a le système des prêts et bourses afin d'aider les étudiants . Les frais pour la session sont de 103 dollars mais les livres coutent trés cher ( j'ai payé 700 dollars pour la premiere session, 800 pour la seconde et j'attends la surprise pour la session suivante ). bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir,

La meilleure proffession, c'est retraité.

Elie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai déjà mon BAC il y a quelques anées et aussi formation Universitaire en "Langues et Litératures Modernes",

J ai un diplome dans la meme categorie ...LLCE ....et c est tres utile ....pour combler les trous sur les murs ou alors si tu as deja une experience solide dans le professorat....Sinon un mot simple et courant ici..Re-con-ver-sion....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Elie, mais il faut beaucoup, beaucoup, beaucoup d'expérience professionnel pour arriver à 1 tel poste ! wink.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous biggrin.gif

je m appelle gaelle j aimerais beaucoup vivre au quebec c est un vieux reve je suis coiffeuse et desire creer mon entreprise la bas.

je me renseigne sur l immigation et je viens de trouver ce site tres enrichissant.

beaucoup de question me viennent il y a tellement de choses a regler .

j aimerais faire connaissance avec des personnes installer a montreal et des personnes desirant s installer labas laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Certains parlent des bourses pour les étudiants. Est-ce plus compliqué qu'en France pour en obtenir une??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement