Aller au contenu

C'est la saison du blé d'inde!


BiscuitDérable

Messages recommandés

  • Habitués

Ils sont encore un peu petits, mais tout de même succulents tongue.gif

Je ne crois pas que déguster du blé d'Inde en épies soi courant en Europe. Pour les intéressés, les blés d'inde 2 couleurs sont les meilleures... les grains blancs apportent un petit goût sucré.

Faites bouillir dans l'eau de 10 à 20 minutes pour ramollir les grains. Par contre, il ne faut pas que les grains ne deviennent trop mous ni ratatinés.

Ensuite, beurrez et salez légèrement et voilà! Tellement simple que même moi je peux en faire laugh.gif

J'ai déjà essayé avec du miel, mais ça n'a pas été convainquant. Peut être qu'avec du beurre d'arachide?

Au plaisir,

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

"Peut être qu'avec du beurre d'arachide?"

pardon??? ohmy.giflaugh.gif

même moi, je ne l'essaierais pas!!!! laugh.gif

peanut qui mange du beurre de peanut sur ses toasts seulement!!! tongue.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce que j'aime bien dans les soirées épluchettes de blé d'inde, c'est la caisse de 24, molson ou Labatt, je ne suis pas difficile tongue.gif

Je fais rager mes chums ou mes collègues, parce que je ne mange pas de maïs en leur disant, qu'en France c'est pour nourir les poules laugh.giflaugh.gif

Byyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lizzie la stupide vien de se rendre compte que le blé d'inde c'est du maïs..... elle est bien contente la fille

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Speciale dedicace lizzie wink.gif

user posted image

En toute amitie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'échalotte française ne vient pas de France.

La saucisse italienne ne vient pas d'Italie.

Le paté chinois... n'est pas chinois.

J'en passe et d'autres, les Québécois (?) aiment bien trouver une origine aux légumes tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais l'échalotte, tu l'appelles échalotte et pas échalotte française...pour le pâté chinois, je suis d'accord avec toi!!!!

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais l'échalotte, tu l'appelles échalotte et pas échalotte française...pour le pâté chinois, je suis d'accord avec toi!!!!

Au Québec il y a bien "l'échalotte française" smile.gif ( http://planete.qc.ca/cuisine/nouvellesculi...2003-28536.html )

Tout ce que j'ai cité est employé au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.rabaska.com/super/chroniques/20...e_d_inde_go.htm

Pour l'histoire du "blé d'inde"...

Historique : (...) Avec son sens étendu, blé se dit en parlant des graminées distinctes du froment (1530, à propos du seigle), notamment dans blé noir « sarrasin », blé d'Inde « maïs » (1583, FEW), emploi disparu en France, mais encore usuel au Canada (DHLF, FEW). Blé d'Inde « maïs » est l'appellation courante en normand et dans les parlers du Sud-Ouest (FEW, ALF).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'en mange pas souvent mais avec un BBQ..c'est chouette!

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'échalotte française ne vient pas de France.

La saucisse italienne ne vient pas d'Italie.

Le paté chinois... n'est pas chinois.

Nicoco, tu as oublié les cerises de France qu'on trouve en ce moement et qui viennent de Californie laugh.gif

Byyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour l'histoire du "blé d'inde"...

Historique : (...) Avec son sens étendu, blé se dit en parlant des graminées distinctes du froment (1530, à propos du seigle), notamment dans blé noir « sarrasin », blé d'Inde « maïs » (1583, FEW), emploi disparu en France, mais encore usuel au Canada (DHLF, FEW). Blé d'Inde « maïs » est l'appellation courante en normand et dans les parlers du Sud-Ouest (FEW, ALF).

Si je me rappel bien, Christophe Colomb lorsqu'il est arrivé en Amérique, se croyait en Inde. C'est donc pour cela que nous appelons ça Blé d'Inde. unsure.gif

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je fais rager mes chums ou mes collègues, parce que je ne mange pas de maïs en leur disant, qu'en France c'est pour nourir les poules  laugh.gif    laugh.gif

Il ne faut pas confondre Blé d'Inde que l'on achète à l'épicerie et "Blé d'Inde à vache" que l'on donne aux animaux de la ferme biggrin.gif Apparament que ce n?est pas tout à fait pareil. cool.gif

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je me rappel bien,  Christophe Colomb lorsqu'il est arrivé en Amérique, se croyait en Inde.  C'est donc pour cela que nous appelons ça Blé d'Inde. unsure.gif

C'est ça.

Même chose pour les "indiens" (autochtones) ...

Y en a pas beaucoup qui sont de Bombay ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou!

il y a aussi des portes françaises et de la vinaigrette française! smile.gif ça fait bien rigoler ti bibi quand il entend ça!!! laugh.gif

peanut québécoise! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miam Miam !! On va s'en fourrer 1/2 douzaine dans le gosier ce WE, je le sens bien !!! Je pqrle du blé d,Inde bien sûr !!

Le beurre salé, c'est bien plus pratique du beurre + du sel !!! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'y pense, la grande gagnante de Star Académie 2004 (Québec) avait présenté à l'émission sucré-salé une recette familiale assez originale :

Spaghetti avec sauce de mais en crème et parmesan "orange" Kraft. blink.gif

... toujours faut'il spécifier qu'elle vient de Brossard laugh.gif

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement