Aller au contenu

nouvelle sur le forum!


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

C'est avec intérêt que je découvre ce site et ce forum. Je me présente rapidement: je m'appelle Elsa, j'ai 33 ans, je suis mariée, j'ai deux charmants enfants de 5 et 2 ans. Native de Nancy ( Lorraine), j'y ai passé une bonne partie de ma vie. J'habite en région parisienne, et depuis qqs temps, mon mari et moi fleurtons avec l'idée d'immigrer au Quebec, pourtant, nous n'y sommes jamais allés. Nous envisageons d'ailleurs d'y passer 2 semaines de vacances l'an prochain. Nos motivations : ras-le-bol de la région parisienne et de la france en général, nous voudrions proposer un autre mode de vie et d'autres modèles à nos enfants.

Pour ceux dont le projet a abouti et qui vivent maintenant "là-bas", combien de temps vous a-t-il fallu pour concrétiser?

J'aurai sans doute beaucoup d'autres questions, notamment sur la scolarité et la vie des enfants en général, mais j'en garde un peu pour plus tard...

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Elsa !!

Bienvenue sur ce forum !!

En gros, compte une année entre le moment où tu commences la procédure et le moment où ton visa est collé sur ton passeport (personnellement, ça nous a pris 8 mois).

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !! (je comprends ton raslebollisme !!!0

Bye bye !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BIENVENUE!!! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue smile.gif

Je pense qu'il faut que tu compte 1 an pour l,aboutissement des démarches.

Le mieux serait que tu commence à faire le test en ligne pour voir si vous seriez admissible ou non.

N'hésite pas à poser pleins de questions. Tu trouvera aussi pas mal de réponse dans les FAQ et en faisant des recherches sur les anciens post avec le moteur de recherche du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bienvenue parmi nous elsa....

je pense que tu pourras trouver bcp de reponses à tes questions par ici...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenu Elsa ,

Je vais te dire comme les autres a savoir +/- 1 an de traitement , tu as le profil familial ideal qui plait beaucoup aux agents d'immigration , jeune couple avc enfant en bas age wink.gif

Par contre il est sur qu un voyage de [prospection / decouverte est plus que recommande avant de se lancer dans l aventure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

comme Elsa j. j'ai découvert depuis peu ce site et c'est vrai qu'on trouve des réponses à quasiment toutes ses questions (et c'est rassurant!!). smile.gif donc merci aux fondateurs du site et à tous les forumistes si actifs!!

Bon je me présente aussi: j'habite à Nice, j'ai 18 ans et je rentre début septembre à l'Université de Montréal en psycho.

Est-ce que comme moi certains ont tenté l'expérience de l'Université là-bas et si oui >>alors??

bon ben voilou

bisous à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bienvenue Elsa j et liquid_princess sur le forum wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais me rajouter à la liste des nouvelles venues et des super contentes du site.

En très peu de temps, j'ai déjà pu trouver des réponses à pas mal de mes questions, alors merci tout le monde. rolleyes.gif

Pour me présenter en quelques mots, je suis formatrice (en attente de licenciement) dans le domaine de la biologie, j'ai 3 petits garçons, un mari et des copains à 4 pattes. Ce revirement dans ma vie a réveillé l'ancien rêve de venir vivre au Canada.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à toi et bienvenue ! Tu verras, le forum est comme une drogue une fois que tu y a goutté, tu ne peux plus t'en passer! lol!

Maeganna wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue !

En plus un ex Nancéenne smile.gif C'est cool !

Tout comme toi, j'ai fait Nancy, puis Paris, puis raz le bol donc départ smile.gif

Ma procédure d'immigration a commencé en janvier et j'espère pouvoir m'installer fin octobre, donc 10 mois si tout se passe bien.

Julian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue sur ce forum.

Tu trouveras toutes les réponses à tes questions, du réconfort pendant les periodes de doutes et d'attente, de nouvelles rencontres....

Un seul problème, tu vas devenir ACCRO et tu ne pourras plus te passer de ce forum!!!!!!!!!!!!! laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Elsa,

Bienvenue à toi et à toute ta petite famille sur le forum

Tu trouveras dans les faq pleins de renseignements qui répondront à certaines de tes questions.

Fais ton évaluation en ligne pour savoir si tu es accepter

et ensuite bon courage pour les démarches

A bientôt

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement