Aller au contenu

Fermeture des sujets de discussions


Invité

Messages recommandés

Ca fait un bout de temps que je n'ai pu venir sur le forum et je me suis demandee pourquoi quelques sujets de discussion avaient ete fermes.

Je comprends que l'on decide de fermer un sujet lorsque celui-ci derive vers des prejuges et propos discriminatoires ou injurieux mais j'aimerai bien comprendre ce qui justifie la fermeture de sujets tels que "femme actuelle"?

Ca a un petit gout de censure que je ne saisit pas ... dry.gif

Carine, blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Peut être tout simplement parce que l'on critiquait un journaliste, en disant qu'il avait mal fait son boulot. Et que de publier cela peut peut être causer des tords aux administrateur de ce site qui laisse dire ce genre de propos. Cela peut leur retomber dessus.

Enfin bon c'est juste mon avis... mais de là à crier à la censure laugh.gif

Quel intéret auraient ils de le fermer puisqu'il parle de leur site et du parcours de certains forumiste. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça faisait plusieurs jours que tout le monde s'est exprimé sur ce sujet, pas mal de choses ont été dites, et là on assistait à plusieurs engeulades, entre FrenchPeg, Nicoco LePetit, plus d'autres qui se moquaient ouvertement de certaines personnes en les citant... Plus très constructif comme discussion. Ajouter à cela que nous ne sommes pas non plus le forum de discussions de Femme Actuelle.

Bises à tous

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si c'était pas méchant j'y avais lu des petites moqueries sur le magazine lui même,parce que certains pensent que c'est une revue de grand-mère etc....ça m'a un peu choquée.moi je le lis parfois et j'ai pas le sentiment d'être une vieille mémé dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce serait bien de fermer ce sujet sur la fermeture des sujets car ça va bientôt virer à la foire d'empoigne rolleyes.gif

Et je pense que c'est pas le but... comme le dit l'autre on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui. Faut pas non plus prendre tout trop à coeur smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et là on assistait à plusieurs engeulades, entre FrenchPeg, Nicoco LePetit, plus d'autres qui se moquaient ouvertement de certaines personnes en les citant

Je n'ai pas du lire le bon message ou les messages ont ete supprimes car je ne vois aucune engueulade ni aucune intervention de FrenchPeg.

Plus très constructif comme discussion. Ajouter à cela que nous ne sommes pas non plus le forum de discussions de Femme Actuelle.

Certes, mais il s'agissait tout de meme d'une disucussion autour d'un article sur l'immigration... Sujet qui nous concerne sur ce forum...

Hicoune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

soyons honnêtes, rares sont les forums dans lesquels il y a une telle liberté de penser, de parler, une telle entraide alors je crois que si les administrateurs décident de fermer un sujet, c'est qu'ils pensent en leur âme et conscience que le sujet mérite d'être clos

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas du lire le bon message ou les messages ont ete supprimes car je ne vois aucune engueulade ni aucune intervention de FrenchPeg.

Ca a dû rester 30 minutes en ligne il fallait être là au bon moment.

FrenchPeg critiquait la dérive de ce fil de discussions :

1/ pour l'avoir cantonné à savoir où la photo a été prise

2/ pour l'humour douteux de certaines personnes (remarquez que je cite pas de nom tongue.gif )

Ensuite je n'ai pas répondu d'une manière sympathique à son message.

Voilà pour un bref résumé.

Personnellement il m'avait semblé que ceux qui avaient été interrogés avaient déjà exprimés leur sentiment de trahison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ben! j'ai manqué ça!!! huh.giftongue.gif

moi aussi, comme hicoune, je trouvais ça bizarre que ce fil de discussion avait été fermé...maintenant je comprends mieux! tongue.gif

je parie que le douteux, c'est nicoco une fois de plus!!! tongue.giflaugh.gif

peanut qui ne voit pas la poutre dans son oeil... rolleyes.giftongue.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je me suis demandé pendant un moment ou était passé ce poste là unsure.gif

Et puis cette "enguelade", je n'ai pas suivi non plus, mais comme hicoune, je trouve qu'il est normal de discuter de cet article, qui à mon sens ne représente pas la réalité..du moins pas selon les expériences de nos amis sur place!!

Je crois que ce qui rends ce forum si bien c'est cette capacité d'échange et de discussion sans contraintes, ni de rester uniquement dans le "politicly correct"..encore moins conçernant ce que rapporte FEMME ACTUELLE..

Nina- qui est habituée à dire ce qu'elle pense et qui n'est pas prête à changer-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai parfois l'impression que nous sommes tous dans une gigantesque crise de PMS... Pas vous? tongue.gif

C'est pour ça que je prends des breaks souvent. Qd je m'aperçois que ce qui a été dit me touche ou me blesse, je m'absente quelques temps. Je n'ai pas envie de me pourrir la tête ou de m'en faire à cause de discussions qui restent virtuelles avec des gens qui sont plus des "personnages" que des vraies personnes, du moins pour moi en tout cas. Je ne suis pas pour la censure... du moins je ne crois pas... mais je suis contre la désinformation par contre, et pour moi c'est clair qu'il faut modérer pour ne pas donner l'impression d'une réalité qui n'est pas nécessairement partagée. Ça va dans un sens comme dans l'autre.

Pour ce qui est du dérivage de fil de discussions, j'avoue que ça commence à me gonfler, même si j'en ai parfois été l'auteur. Là ça devient systématique et je n'accroche plus du tout aux discu à cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ce qui est du dérivage de fil de discussions, j'avoue que ça commence à me gonfler, même si j'en ai parfois été l'auteur. Là ça devient systématique et je n'accroche plus du tout aux discu à cause de ça.

Il y a 80 t o p i c s par page, tu peux me citer combien tu vois de dérives de t o p i c s sur les 160 derniers fils de discussions ouverts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ce qui est du dérivage de fil de discussions, j'avoue que ça commence à me gonfler, même si j'en ai parfois été l'auteur. Là ça devient systématique et je n'accroche plus du tout aux discu à cause de ça.

Il y a 80 t o p i c s par page, tu peux me citer combien tu vois de dérives de t o p i c s sur les 160 derniers fils de discussions ouverts ?

Ça s'est calmé, assez récemment... mais justement, un jour, on aurait pu y mettre un bon tiers (à l'époque où 50 messages apparaissaient par page)... Mais le pire n'est pas là, c'est lorsque le pourrissement du fil de discussion se fait dans des sujets intéressants la plupart des gens ici, ou qui aimeraient être ici !

Que tu pourrisses le sujet sur le Gala de la stupidité, j'm'en fous, lorsque c'est juste un ou deux messages dans un sujet, c'est pas grave non plus... mais lorsqu'il s'agit de procédures ou de question intéressant l'intégration, que les messages sans rapports font toute une page, oui, ça me fait impérialement ch**r !

Quelqu'un m'a dit (il se reconnaîtra sans doute laugh.gif), qu'après avoir fait une recherche, il était tombé sur un sujet contenant tellement de messages pas-rapport, qu'il a laissé tomber...

Mais je me suis déjà exprimé là-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a 80 t o p i c s par page, tu peux me citer combien tu vois de dérives de t o p i c s sur les 160 derniers fils de discussions ouverts ?

Nicoco, je n'apprécie pas ton ton agressif, mais pour aller dans le même sens que toi, sans faire une analyse scientifique car j'ai autre chose à faire dans la vie que m'amuser à compter le nombre de blagues privées qu'il y a sur ce forum, je dirais que pas mal TOUTES les discu auxquelles tu participes dérivent... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je confirme que le pourrissage de fil de discussion est parfois pesant surtout que le sujet est très sérieux. En ce moment certaines personnes en sont de véritables adeptes.

Pis c'est vrai que d'un autre côté c'est tellement facile de pourrir un sujet? C'est tellement tentant de balancer une petite boutade. C'est comme dans la vie, dans une conversation l'humour prend parfois une trop forte proportion. D'autant lorsqu'il existe une complicité entre les interlocuteurs !!!

Personnellement je pense que j'ai parfois exagérer dans la dérision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est d'accord que pour l'instant on parle de la derive d un sujet paru dans un journal de "bonne femme"....ou presse "feminine" ...dont la portee philosophico - sociale est plus que limitee ( sauf preuve du contraire on n ' a jamais utilise Femme ac' comme reference socio culturelle)......Je ne critique pas le message en soi....somme toute tres interessant pour avoir suscite autant de reaction ( je ne l'ai pas lu du tout) mais il faudrait quand meme relativiser la portee de ce genre d'articles ....Personnellement je trouve que les Modos et les operateurs de ce site sont TRES tolerants et TRES ouverts...surtout qu a la limite la fonction "pm" peut permettre de pousser le debat plus loin si l on le juge necessaire tout en restant en petit comite concerne....

C'etait mes 2 cents de contribution ....a bon entendeur...

ce qui serait fort ca serait de reussir a faire fermer un message traitant de la fermeture des messages wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon, ça recommence encore...

je pense que je ne comprendrais jamais pourquoi y'a toujours du monde qui chiale pour un petit trait d'humour par ci par là... je trouve que vous vous compliquez la vie pour pas grand chose... mais bon... c'est votre point de vue...

personnellement, je déteste les donneurs de leçon et ceux qui font la morale...ça m'énaaaaaarve au plus haut point!!!

peanut "vivre et laisser vivre" smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

personnellement, je déteste les donneurs de leçon et ceux qui font la morale...ça m'énaaaaaarve au plus haut point!!!

Ah excuse-moi mais... il en faut ! Et quand je peux me permettre d'en être, j'en suis et je m'en donne à coeur joie ! La seule condition à celà est que la leçon de morale soit justifiée par le caractère choquant ou autre du message qui a provoqué la leçon...

Sinon je reconnais moi-même avoir déjà été loin dans certains messages, notamment un message sur les maudits français qui a un peu dérapé, le train a failli dérailler mais est finalement revenu dans le droit chemin... mais ça arrive parfois, sans prévenir, c'est vrai....

++

Tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand on met pas des smileys à tout bout de champ on est agressif ? smile.gif

Personnellement je vous trouve de mauvaise foi. Pourquoi ?

1 - sur les 160 derniers messages il y en a 2 qu'on peut considérer comme ayant dérivé soit on va dire dans les 1% sachant que ce pourcentage ne fera que baisser si on prend en compte plus que 2 pages de messages. Comme par hasard ce sont les sujets les plus intéressants (mais bien sûr laugh.gif ).

2 - Vous avez la critique aisée pour 1% des messages mais quand il faut répondre aux 99% d'autres messages, où sont les personnes qui critiquent ? Leur temps est trop précieux c'est ça ?

3 - Vous avez dit quelque chose d'essentiel et le t o p i c dérive ? Connaissez-vous les petites mains qui rédigent http://faq.immigrer.com/ la FAQ... ces petites mains s'évertuent à prendre la substantifique moelle des messages et à en faire quelque chose de synthétique... mais vous qui savez tout n'y mettez pas les pieds. 99% des réponses s'y trouvent.

4 - Petit Prince tu cites la fonction "recherche" du forum en sachant pertinemment que 99 % des réponses sont dans la FAQ et que le délai pour faire une seconde recherche est passé à 360 secondes parce que ça utilise trop de ressources du forum. Bref, le fonction recherche est là pour le cas où la réponse serait pas dans la faq.

Ca ce sont les faits... si effectivement vous faites passer vos inimitiés personnelles pour des "faits" alors libre à vous de le faire... mais à mes yeux vous faites beaucoup de bruit pour pas grand-chose. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement