Aller au contenu

un petit moment de bonheur


baloo911

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde ,

Jetenais juste a vous faire partager un petit moment de bonheur simple et authentique que j'ai vecu ce week end a Deauville / Sjerbrroke ( pas Deauville Normandie).

J'ai recu une invitation pour maruqer la naissance de 2 charmants petis bouts de chou dans les familles de tres bons amis a moi....il etait simplement ajoute "apportez une fleur"...

Donc me voila en route pour Sherbrooke direction la cabane a sucre du grand-papa des 2 petits anges car c etait la bas qu avait lieu le party...Super cabane a sucre familiale au milieu d'une erabliere , les gens arrivent petit a petit et je connais peut etre 3 / 4 tetes sur la soixantaine d invites....Par contre la meteo est contre nous et il se met a pleuvoir de plus belle ....peu importe on s entasse un peu dans la salle principale et ca passe tres bien....

L'un des papas ( mon ami de France expat' il y a 10 ans ) nous explique le deroulement de la soiree , sur une table il y a 2 vases vides et 2 cahier avec des stylos , le but est de deposer une fleur dans chaque vase pour composer un bouquet par bebe et de laisser un petit mot dans les cahiers.....

Puis chacun des papas sort une boite en metal et des petits "post it" ....on doit mettre un voeu , un message , n importe quoi sur les post-it et apres mettre le message it dans la boite de chacun des enfants....Tout le monde s 'execute jouyeusement avant de passer au buffet pour reprendre des forces apres tant d'emotions et d'ecriture.

Finalement on nous explique que chacune des familles a choisi un arbre a planter ....Chacun des arbres est situe a un point strategique dans l'erabliere ....et on va enterrer les boites au pied des arbres ...les enfants pourront venir les deterrer a leur majorite ou plus tard , avec nous si nous sommes encore de ce monde.....

J ai fait partie du petit groupe de priviligies qui , le lendemain, a pu aller participer au plantage des arbres accompagnes de leur boite respective....solidement proteges contres les imprevus du temps....

Voila donc une autre petite tranche de vie , j 'ai trouve tous ces petits gestes pleins de symboles et d'emotions...rien d'extraordinaire cela dit , des gens simples des amis sinceres et des familles unies qui tiennent a partager leur joie avec nous...Typiquement Quebecois ??? Je ne sais pas , mais en tout cas en 32 ans de vie francaise je n'avais jamais participe a de telles reunions....

La suite dans 18 ans quand on deterrera les boites .....Croyez moi que je serai la si je suis encore de ce monde...

Believe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus c'est une magnifique tranche de vie que tu nous racontes la !!! Merci Luc et a dans 18 ans pour ton post concernant tes impressions lors de la decouverte des boites par les deux petits devenus majeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, on comprend bien que ce genre de moments puissent mettre du beaume au coeur!

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est absolument génial comme symbole.

Je n'ai jamaisvu ça en France non plus.

Why

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Typiquement Quebecois ???

Pas tout à fait.

Mais certaines familles québécoises ont un beau sens de la symbolique, ce qui donne aux événements un sens plus profond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de vos reponses et de tes lumieres Zogu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai déjà vu des gens planter un petit arbre à chaque naissance de bébé, mais l'idée des boites à messages est un très beau symbole aussi.

Merci pour le partage smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Baloo !!

J'ai failli rater ce post !! Très jolie histoire et très beau symbole. Je pense que ça exprime le côté "nature et respect de cette nature" du Québec !!

merci pour ce beau récit ! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement