Aller au contenu

Interurbain pour l'Europe


Invité

Messages recommandés

Salut a tous je voulais simplement vous faire partager ceci. Je n'utilise ce service que pour les Etats-Unis, le Maroc et le Canada. Par contre, je sais que bon nombre d,entre vous communique souvent en Europe. C'est à lire et à essayer et surtout nous en faire vos commentaires

Aurevoir Grenouiy

Voici l'article:

Interurbain - Parlons beaucoup, payons peu...

L'Europe accessible pour 1 $ les 20 minutes!

André Salwyn

Édition du samedi 10 et du dimanche 11 mai 2003

Si on dispose de lignes téléphoniques exploitées par Bell Canada, il est possible maintenant au Québec d'appeler une personne n'importe où en Amérique du Nord et de converser avec elle pendant 30 minutes pour la modique somme de un dollar.

Et, croyez le ou non, ce nouveau service, appelé Looney Call, n'est pas offert par Bell mais par une petite entreprise torontoise du nom de Yak Communications. Cette entreprise utilise un moyen tout à fait légal d'utiliser les lignes Bell existantes pour faire passer les appels par ses propres réseaux en utilisant un code de contournement de numérotation.

Mieux encore, Bell est non seulement obligée par la loi à partager ses lignes mais elle a aussi accepté de facturer les appels qui passent par Yak Communications. Conséquence : pas de contrat à signer, pas d'enquête de crédit, aucun frais additionnel. Il suffit de composer le code de contournement de numérotation 10 15 565 avant de composer le numéro de l'interurbain pour avoir droit à 30 minutes de conversation pour seulement un dollar offertes par Looney Call.

Yak Communications, incidemment, n'en est pas à sa première expérience dans ce domaine : ses revenus, qui s'élèvent maintenant à 5 millions de dollars par jour, proviennent encore en grande partie de son autre service interurbain appelé Yak (code de contournement de numérotation 10 15 945) qui permet, quant à lui, de faire des appels interurbains partout en Amérique du Nord à un tarif fixe de 5 ¢ la minute. À ces tarifs, Yak Communications s'avère assez populaire : au mois de décembre dernier, le nombre de ses clients au Canada seulement atteignait 330 000, dont 130 000 au Québec.

Charles Zwebner, le président de Yak Communications, se montre optimiste : «Avec Looney Call, nous pensons que nous atteindrons un million d'utilisateurs d'ici la fin de l'année.» L'utilisation de réseaux autres que ceux de Bell ne présente pas de problèmes. «Il peut arriver que les réseaux soient surchargés à un moment donné et qu'il soit impossible d'établir une communication, mais c'est un cas extrêmement rare», dit-il.

Le forfait de 1 $ pour un Looney Call s'applique aux premières 30 minutes de l'appel. Si on dépasse cette durée, l'excédent est facturé au tarif de Yak, c'est-à-dire à 5 ¢ la minute. Le service Looney Call s'applique aussi à 20 destinations internationales comprenant la plupart des pays d'Europe, Israël, Hong Kong, et la Corée du Sud, mais la durée de l'appel est limitée à 20 minutes au lieu de 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tres belle ouverture en effet ....Mais qu en est il des appels de moins de 30 minutes ???? Appliquent ils le ration a la minute inferieur ???

C est l'attrappe de la plupart ce ces compagnies....Generalement les petites lignes disent qu on peut telephoner jusqu a 30 min pour 1 dol mais que si la conversation dure moins....ben c est 1.00 $ pareil.....

A verifier, tester et comparer donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis quelques jours j'utilise http://www.skypeout.com soit Skype, logiciel qui permet d'appeler d'ordinateur à ordinateur gratuitement mais aussi en payant à travers le monde depuis son PC vers un téléphone fixe ou mobile.

Pour les tarifs : je paye 2 centimes d'euro la minute quand je téléphone en France ou au Canada... et on a 5 secondes pour raccrocher si on pogne un répondeur (car première minute indivisible)... soit 0.03 dollar canadien la minute (si je ne me suis pas trompé dans la conversion mais il a fallu arrondir à 0.2 euro), soit 0.60 dollars pour 20 minutes d'appel (en fait moins).

ATTENTION : je dis 0.2 en incluant la TVA mais comme on paie la TVA lors de l'achat du crédit, pour ceux qui ne paient pas la TVA (ceux qui ne sont pas dans l'Union Européenne), c'est 0.17 euros la minute.

A noter pour les habitants de l'Union Européenne... TVA !!! Donc pour 10 euros achetés on paie 1.50 euro en plus (15% de TVA au Luxembourg). Paiement fait au luxembourg donc sans frais de conversion pour les membres de l'UE (j'ai vu mon relevé bancaire et j'ai pas eu de frais de conversion). Pour les autres... pas de TVA mais paiement en Europe, au Luxembourg (je pense... ils passent par la solution de paiement : http://www.bibit.com ).

Donc quand je crédite 10 euros, je paie 11.50 euros et mon crédit de 10 euros sera décompté à 1.7 centime la minute et non à 2 centimes puisque j'ai déjà payé la tva.

Même si j'habite en France je compose depuis l'ordinateur : 0033 et je retire le premier zéro du numéro français (et je compose le reste du numéro bien sûr).

Bref c'est pas mal laugh.gif

Pour s'abonner : http://www.skype.com/store.html

Pour la FAQ : http://www.skype.com/help_faq_PSTN.html

Pour télécharger le logiciel : http://www.skype.com/download.fr.html

Pour la liste des tarifs : http://www.skype.com/skypeout/help.pricelist.html

Je sais pas si c'est intéressant pour vous... je pense que ce sont les frais de change qui peuvent jouer (pour les non-européens).

pc / téléphone / canda / france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement