Aller au contenu

Venez à Montréal


epervier

Messages recommandés

  • Habitués

La ville se classe quatrième au monde, selon une étude

Montréal, invitant pour les travailleurs étrangers

Cyberpresse et Nathaëlle Morissette (La Presse)

Attirant, Montréal? Selon une étude effectuée par le Research Worldwide, à l'échelle mondiale, la métropole québécoise serait au quatrième rang des villes les plus invitantes pour les travailleurs étrangers.

Ainsi, après l'analyse de différents critères tels que la qualité et le coût de la vie, Montréal apparaît comme une destination par excellence pour les travailleurs qui doivent représenter leur entreprise à l'extérieur de leur pays.

Le Globe and Mail indiquait hier que les chercheurs ont dressé une liste de 20 villes. Celles qui s'y retrouvent offrent une bonne qualité de vie tout en ayant un coût de la vie acceptable.

À ce chapitre, le Canada remporte la palme, puisque selon les résultats de l'étude, les quatre villes en tête de classement sont Ottawa, Vancouver, Calgary et Montréal. Toronto se classe au sixième rang.

Ottawa et Wellington, en Nouvelle-Zélande, sont les seules capitales à apparaître sur la liste. Au 16e rang, Honolulu est la seule ville américaine à se tailler une place dans le classement. Les 19 autres se situent surtout au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Venez à Montréal

t marrant toi.... on fait que ca d'essayer d'y venir !!!!

si seulement les visas tombaient plus facilement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Que des belles villes... Moi je vais débarquer là où on voudra de moi!!! Mais que ce soit Montreal, Quebec, Calgary ou Ottawa, je suis preneuse!!! Par contre, je vais faire ma parisienne type, mais il y a certaines villes dont on m'a parlé et pour lesquelles j'éprouve un certain rejet parce que j'ai peur qu'il ne s'y passe rien... Et Ottawa j'y ai passé trois ou quatre jours en plein été et je n'ai vu aucune animation là où Montreal au contraire avait ses rues animées par de nombreux festivals... Alors d'après vous quelle ville est la plus sympa pour y travailler mais aussi sortir?

Bibou

ps: je suis un peu sortie du sujet de dpart, sorry!!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bibou,

Ça dépend... ça dépend ton genre de sorties, car tu peux t'amuser où que tu sois.

Mais, si tu aimes les villes qui bougent et qui ont un grand choix de divertissement, Montréal est vraiment la destination de choix. Que cela soit en été ou en hiver, c'est une ville qui reste vivante et dynamique.

Pour le reste, tous les Québécois partagent ton avis sur Ottawa... je me suis tout de même amusé dans un club à Ottawa, mais ça reste pas mal plus froid qu'à Montréal et, en plus, ça ferme plus tôt !!! tongue.gif

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Scuse moi, mais comme je l'ai dit, on peut s'amuser dans n'importe quelle ville. Cependant, aucune ville au Québec ne peut se comparer en terme de divertissements avec Montréal, et c'est normal vu que c'est la grande métropole. Ce n'est pas une question de nombrilisme, mais combien y'a t-il de cinémas, de clubs, de théâtres, d'activités culturelles ou récréatives dans ton boute par exemple ?

Tu vois, c'est même idiot de faire la comparaison. Mais cela dépend des gens... j'en connais qui aiment les villes de 500 habitants, moi j'ai essayé les petites villes, je n'y arrive pas ! ... C'est pas que je sois mieux ou pire qu'un autre, j'aime mieux les grandes villes, parce que ça bouge plus ! Tu vas pas me dire que ça bouge plus à Sherbrooke, Québec ou Gatineau qu'à Montréal ? ...

Donc, on en vient au fait, si tu aimes que ça bouge, l'animation et les activités de toutes sortes et avec du choix sans avoir à faire des kilomètres, tu vas vers les grandes villes non ? T'es pas d'accord ???

Faut se méfier de ne pas tomber dans l'effet inverse et de se ruer sur ceux qui osent dire qu'ils aiment Montréal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mais, si tu aimes les villes qui bougent et qui ont un grand choix de divertissement, Montréal est vraiment la destination de choix. Que cela soit en été ou en hiver, c'est une ville qui reste vivante et dynamique.

S'cuse-moi, phiphi tongue.gif mais tu as fais une faute. En commençant au pluriel, tu aurais dû dire "...................Mtl est une des destinations de choix............................"

Je peux t'en citer d'autres laugh.gif

Sans rancune, hein? wink.gif

Byyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mtl est une des destinations de choix............................"

Voila qui me plait bien plus .... wink.gif

Faut se méfier de ne pas tomber dans l'effet inverse et de se ruer sur ceux qui osent dire qu'ils aiment Montréal...

Loin de moi de te suggérer cela ....

combien y'a t-il de cinémas, de clubs, de théâtres, d'activités culturelles ou récréatives dans ton boute par exemple ?

Au fait, y-a tu un Ciné-Park à Montréal ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

combien y'a t-il de cinémas, de clubs, de théâtres, d'activités culturelles ou récréatives dans ton boute par exemple ?

Au fait, y-a tu un Ciné-Park à Montréal ???

Il y en a même plusieurs ! wink.gif

Phil,

J'aimerai ça que tu ne m'appelles pas "Phiphi", ça serait apprécié. Merci ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y en a même plusieurs !

Alors , d'accord je te concède que Montréal est culturellement parlant au même niveau que mon bled (appelé aussi, trou du cul duu bout du monde ...) laugh.gif

Bye ...

PS ... moi j'aime bien PhiPhi pourtant ... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Phil, J'aimerai ça que tu ne m'appelles pas "Phiphi", ça serait apprécié. Merci !

C'est de l'humour noir, avec mon prénom, j'ai aussi souvent droit à ce genre d'appelation tongue.gif

Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vive Montréal !

Point de vue diversité et culture, c'est tout simplement ici que ça se passe !

Le combat Montréal / Québec me fait bien rire. Combien de fois a-t-on entendu des gens de Québec commencer une phrase par "les gens de Montréal sont comme-ci, comme ça, etc..."

Le jour ou un Montréalais parlera des gens de Québec est encore loin... Bref on ne se demande pas dans quel camp est situé le complexe d'infériorité ! biggrin.giflaugh.gif

Ceci dit, ce n'est pas tout le monde qui recherche une vie qui bouge : hors de Montréal, il y a beaucoup de paysages vraiment jolis, en effet ... cool.gif

Tout cela pour dire que ce n'est pas à St-Félix-de-Beauce qu'on peut sirotter un Martini, voir le dernier chef d'oeuvre cinématographique iranien, et finir le tout par un sublime repas Népalais arrosé d'un dernier crû argentin... laugh.gif

- mode "provocation" désactivé -

Vive Montréal ! (je l'ai-tu dit?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout cela pour dire que ce n'est pas à St-Félix-de-Beauce qu'on peut sirotter un Martini, voir le dernier chef d'oeuvre cinématographique iranien, et finir le tout par un sublime repas Népalais arrosé d'un dernier crû argentin... 

C'est pas bon de TROP melanger non plus....ton foie va mal encaisser a force smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Eh oui, c'est pour cela que l'on habite en campagne, l'espérance de vie y est plus grande et on a moins de risque de finir obèse laugh.gif

Byyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'espérance de vie y est plus grande et on a moins de risque de finir obèse  laugh.gif

Bah je m'en tire pas si mal ! laugh.gif

baloo : mon foie se porte à merveille ! (pour l'instant! laugh.gif )

Mais je blaguais, je voulais surtout alimenter les gens de Québec dans leur éternelle rancune ! tongue.gif (mais bon c'est vrai qu'on s'ennuie pas trop à Montréal ! wink.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement