Aller au contenu

anglophone ou francophone?


arc00211

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour!!

JE VOUDRAIS SAVOIR QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE UNE CONDIDATURE D'IMMIGRATION POUR REGION ANGLOPHONE ET CELLE POUR UNE REGION FRANCOPHONE. EST-CE QUE LES CONDIDATS POUR REGIONS ANGLOPHONES SONT OBLIGES DE PASSER UN TEST EN ANGLAIS SI LEURS ETUDES SONT ASSUREES EN FRANCAIS, SI C'EST LE CAS: QUELLE EST LA NATURE DE CE TEST?

mERCI A TOUS

unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

JE VOUDRAIS SAVOIR QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE UNE CONDIDATURE D'IMMIGRATION POUR REGION ANGLOPHONE ET CELLE POUR UNE REGION FRANCOPHONE. EST-CE QUE LES CONDIDATS POUR REGIONS ANGLOPHONES SONT OBLIGES DE PASSER UN TEST EN ANGLAIS SI LEURS ETUDES SONT ASSUREES EN FRANCAIS, SI C'EST LE CAS: QUELLE EST LA NATURE DE CE TEST?

mERCI A TOUS

unsure.gif

arrête de CRIER !

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui tu dois passer un test d'anglais pour l'anglophone . qui s'appelle ielts -international english language test system _ ce test est a passer a british counsil a rabat cout 1200 dh

avanatage de l'anglophone le procesus du traitement du dossier est rapide par rapport au francophone

rachid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci rachid mais je voudrais savoir plus d'infos sur la nature de ce test, sur quoi il se base? le genre de qustions que je peux avoir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rachid,

Comment sais -tu que les délais pour une province anglophone sont plus rapides ?

As-tu des stats à nous transmettre s'il te plait ? Merci bien

Axelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui pour l'anglophone c'est rapide , je te communique aprés les delais axelle. ne depassant pas un an pour les francais .

arc00211 , c'est une test ou tu dois passer les 4 abilités parler , ecouter , ecrire , lire .

c'est 15 min pour chaque abilite , il faut faire attention a ecouter car un enregistrement en anglais n'est écouté qu'une seule fois et au même temps tu dois repondre .

ecoute telecharge un handbook qui est trés utile , voici leur site officiale

http://www.britishcouncil.org/morocco/morocco-english/morocco-exams/morocco-exams-ielts-/morocco-exams-ielts-register.htm

maintenant tu as tout pour attaquer le test .

rachid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

axelle pour mes delais

le dossier envoyé le 11 dec 2003

accusé 11 mars 2004

dispense de l'entrevue et visite medicale 2 juin 2004

visite compl 22 juillet 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comment sais -tu que les délais pour une province anglophone sont plus rapides ?

Moi j'aurais dit que c'est plus rapide car pour le Québec tu as une formalité avant : demander l'autorisation du Québec.

Ce qui n'est pas le cas pour les provinces anglophones, la procédure commence directement par le Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais cela dit pour les provinces anglo le Federal te reclame 10.000$ de justif' de fond.....ce qui n est pas le cas pour le Quebec ( 2500.00 a mon epoque...)

Pourtant quelque part ils ont raison car avec 2500 $ meme tout seul tu ne tiens pas 2 mois ( a Montreal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La grande difference avec la porcedure anglaise est que ils sont tres exigents sur les experiences professionelles. Mon doissier de toronto etait refuse parce que mon experience professionelle n'etait pas sur la liste des jobs autorises au CANADA. J'ai fait la meme demande pour mon CSQ et je l'ai eu sans entrevue avec la meme experience professionnelle. Contrairement a ce que les autres ont dit a propos de la rapidite pour la provice anglophone ce n'est pas vrai car mon dossier a fait plus de 1 and et demi avant que je n'ai eu ma reponse negative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement