Aller au contenu

Mon homme au Québec (suite)


isseo17

Messages recommandés

  • Habitués

Hello tout le monde.

Pour ceux qui nous ont suivi, je viens vous donner des nouvelles de Dom au Québec.

La 5ième semaine se termine. Les semaines 3 et 4 ont été un peu longuettes et donc un peu plus difficiles à supporter. sad.gif Beaucoup de Québecois étaient en vacances et les prises de contacts auprès des entreprises tombaient un peu à plat.

Il semblerait aussi que la qualification de Dom ne soit pas encore très adaptée au bassin d'emploi de Sherbrooke, que nous avions choisi, à priori. huh.gif

Il serait peut-être plus sage de nous installer au départ, plus prêt de Montréal.

La ville nous semble un peu innabordable financièrement pour un début (5 enfants à logés!), et nous réfléchissons à St Hyacinthe (Dom y est parti en exploration). blink.gif

J'ai hâte qu'il me raconte la rencontre des forumistes sur Sherbrooke, samedi prochain. Et j'ai encore plus hâte d'y participer moi-même, en octobre peut-être. rolleyes.gif

La grande nouvelle pour moi et les enfants, c'est que la date de retour est fixée: Il sera à Charles De Gaulle, Samedi 27 août, à 7 heures!!! laugh.gif

Notre mini aventure touche à sa fin, mais la grande aventure est sur le point de commencer!

Voilà. Je vous souhaite à tous une bonne journée. Avec toutes nos amitiés. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Il va pouvoir gaver toute la famille de sirop d'érable tongue.gif

A t-il fait des recherches sur Qc?

La vie y est plus simple, moins dispendieuse qu'à Mtl et il y a de la job, contrairement à ce que certains tétus disent wink.gif

Byyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont mal informés et qui croient qu'il y a beaucoup d'emplois à Québec, j'aimerais juste vous rappeler que c'est LA raison qui m'a fait quitter cette région pour aller là où il y a de VRAIS emplois, Toronto et Ottawa!!!

Il semble que Montréal soit également en train de tirer son épingle du jeu.

Bonne journée! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La ville nous semble un peu innabordable financièrement pour un début (5 enfants à logés!), et nous réfléchissons à St Hyacinthe (Dom y est parti en exploration).

Vous savez, il y a aussi des villes sur la Rive Nord. rolleyes.gif

Saint-Eustache, Terrebonne, Repentigny, Joliette, L'Assomption, Saint-Jérôme...

c'est à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi, avant d'aller m'exiler à St-Hyacinthe, comme le disait Zogu, je tenterais plutôt du côté de la Rive-Nord. Et puis, le trajet St-Hyacinthe-Montréal, en hiver, bof bof. dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Zogu, salut Canneberge.

Vous parlez des villes de la rive nord. Pourquoi pas! Mais pensez-vous qu'il y existe de la job en agro industrie ou agro- alimentaire? Avez- vous des liens utiles sur ces villes? ohmy.gif . La liaison avec Montréal y est-il plus facile en hiver?

Merci pour vos renseignements.

Comme tu le vois, Phil64qc, les avis semblent très partagés sur Québec. Pourtant, Dom y a passé un super moment. Moi, le cadre me plairais bien. Mais la job? dry.gif

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du peu que je connaisse de St Hyacinthe ,j'y étais en avril et c'est dans ce coin que je voudrai m'installer . Il y a pas mal d'emploi dans l'agro-alimentaire en

Montérégie;

Bonne chance à toute la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Contente de voir qu'Ulysse auh... Dom va bientot revenir !

On attend tous le retour du guerrier pour avoir la suite des aventures en détails ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous parlez des villes de la rive nord. Pourquoi pas! Mais pensez-vous qu'il y existe de la job en agro industrie ou agro- alimentaire? Avez- vous des liens utiles sur ces villes?

Salut! Il y a une production agricole importante dans la région de Lanaudière et dans les Basses-Laurentides. On y cultive le blé, le maïs, le soja, les fraises, des légumes, du gazon et de la tourbe, du tabac, etc. On y élève des boeufs, des vaches à lait, des chevaux, des poulets, des porcs, des chèvres (pour le lait), etc.

Quand j'étais étudiant, j'ai travaillé un peu dans les champs de fraises et de maïs (Mascouche), ainsi que dans un abattoir de poulet cachère (Saint-Roch-de-L'Achigan).

Le principal centre de recherche agricole dans Lanaudière est L'Assomption, où il y a des fermes expérimentales. Joliette est un centre agricol-industriel (transformation).

Ailleurs au Québec... il y a un très important institut de recherche agricole à La Pocatière, dans le Bas-Saint-Laurent; vraiment essentiel pour certaines spécialités (tranformation du lait, fromages, traitement de l'eau / rejets agricoles, etc).

En Montérégie, évidemment, Saint-Hyacinthe est le centre le plus important pour la recherche agricole; Saint-Jean-sur-Richelieu a aussi des bureaux de recherche fédéraux.

Évidemment je ne suis pas au courant de tout dans ce domaine; des amis y ont étudié, mais pas moi.

Pour de l'info sur la vie agricole au Québec, je te recommande de lire Le Bulletin des agriculteurs:

http://www.lebulletin.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ceux qui sont mal informés et qui croient qu'il y a beaucoup d'emplois à Québec, j'aimerais juste vous rappeler que c'est LA raison qui m'a fait quitter cette région pour aller là où il y a de VRAIS emplois, Toronto et Ottawa!!!

Chaque fois que je lis des niaiseries pareilles, je suis mort de rire.

C'est sur que je suis mal informé, je suis français et je ne vis à Qc que depuis 6 ans!!!

C'est très peu et cela ne m'a pas laissé beaucoup de temps pour me faire une opinion sur le sujet!!!!!!!!!

Si à partir d'un témoignage, on peut dire qu'il n'y a pas de job à Qc ou au Qc, à partir du mien, on peut dire tout le contraire, c'est drôle hein??? tongue.gif

Comme tu le vois, Phil64qc, les avis semblent très partagés sur Québec. Pourtant, Dom y a passé un super moment. Moi, le cadre me plairais bien. Mais la job?

Bien sur qu'ils sont partagés, heureusement wink.gif

Pour ceux qui sont mal informés, je tiens à leur rappeler que le taux de chômage est un peu plus haut à Mtl qu'à Qc wink.gif

Le débat éternel entre Mtl et Qc me rappelle beaucoup celui de Paris versus la province. A Paris, tu deviens quelqu'un, tu as LE boulot idéal, tu es mieux payé, bref c'est la seule place où habiter, sinon, t'es un con, t'as rien compris laugh.gif

C'est sûr que dans certains domaines de pointe où sont situés les sièges sociaux, la finance, ....etc, il y a plus de jobs proposées à Mtl mais il faut se dire que les gens en recherche d'emplois sont aussi bien plus nombreux!!

Au niveau de l'agro-alimentaire, il y a aussi des opportunités en Beauce mais est-ce pour un poste administratif ou technique????????????

Après, à vous de voir vos priorités, une job un peu moins payée et un cadre de vie plus sympa et plus relaxe pour toute la famille ou une job peut-être trouvée plus rapidement, mieux payée mais une vie plus stressante, plus chère avec des compromis sur le coté vie au grand air.

Byyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour phil64qc qui se prend pour un grand connaisseur parce qu'il est français et qu'il vit à Québec « que depuis 6 ans », je voudrais lui rappeler que moi...

JE SUIS NÉ À QUÉBEC ET J'AI VÉCU DANS CETTE RÉGION PENDANT PLUS DE 35 ANS!!! Et je ne suis pas parti en 1940, mais en 2000. OK?

Alors pour les leçons sur la ville et la région de Québec, faut aller voir ailleurs mon ami et si, chanceux, tu as déniché un job, je suis content pour toi mais...

IL NE FAUT PAS FAIRE CROIRE AUX AUTRES QUE LA RÉGION DE QUÉBEC OFFRE BEAUCOUP D'EMPLOIS PARCE QUE ÇA, CE SONT VRAIMENT DES NIAISIERIES.

Moi, ça ne me fait pas rire, mais ça m'enrage que quelqu'un veuille ainsi encourager des gens à risquer de se « casser la pipe » juste parce que monsieur a été chanceux... Ce n'est pas bien pour les gens qui, comme toi, ne connaissent pas bien Québec et qui, en plus, peuvent ne pas bénéficier de la même chance que tu as eue!!! mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose...

C'est vrai que Québec, c'est une belle région pour vivre... l'été!!! L'hiver dure au moins 2 semaines de plus qu'à Montréal et 1 mois de plus qu'à Gatineau.

Il neige plus qu'à Gatineau et la température descend plus bas... Brrrr!!!

Ah... Je m'excuse... Peut-être que la température a beaucoup changé depuis que je suis parti... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un a des statistiques sur l'emploi dans la recherche, le développement, la production et la transformation agricole, au Québec? Et plus d'info sur les villes intéressantes dans les secteurs AGRICOLES ?

Moi je connais quelques villes qui sont très importantes dans ce domaine (L'Assomption, Saint-Hyacinthe, La Pocatière), mais il y a sûrement d'autres centres. Par exemple, dans la région de la ville de Québec, et en Beauce.

Et puis-je souligner que l'emploi ne peut pas être considéré d'une manière trop générale; il faut toujours en parler de manière sectorielle. Par exemple, il n'y a PAS d'emplois en informatique à Matane, mais c'est un centre très important en océanographie, en production d'énergie (éolienne) et en foresterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour phil64qc qui se prend pour un grand connaisseur parce qu'il est français et qu'il vit à Québec « que depuis 6 ans », je voudrais lui rappeler que moi...

Oui, oui..........on la connait: MOI je fais, MOI je sais...............etc un vrai petit français, hein Mr je sais tout laugh.gif

Et je ne suis pas parti en 1940, mais en 2000. OK?

Ben justement, il faudra que tu te mettes à la page parce qu'en 4 ans, je peux te dire que d'après ce que tu écris, beaucoup de choses ont changé ahahah.

Alors pour les leçons sur la ville et la région de Québec, faut aller voir ailleurs mon ami et si, chanceux, tu as déniché un job, je suis content pour toi mais...IL NE FAUT PAS FAIRE CROIRE AUX AUTRES QUE LA RÉGION DE QUÉBEC OFFRE BEAUCOUP D'EMPLOIS PARCE QUE ÇA, CE SONT VRAIMENT DES NIAISIERIES

Je ne suis pas chanceux d'avoir trouvé une job à Qc, mon expérience et mes diplômes correspondaient au profil recherché.

D'après tes déductions farfelues, il vaut mieux acheter des billets de la loto que de chercher une job à Qc?????????????????

JE CONFIRME QUE QC ET SA RÉGION OFFRENT DES EMPLOIS DIVERSIFIÉS, À TOUS LES NIVEAUX ET QUI NE SONT PAS TIRÉS AU SORT, PAR HUISSIER, DANS UNE GRANDE BOULE QUI TOURNE!!!![/color=red]

Pour info, ma shop vient de combler 5 postes cette semaine et tu sais quoi, 2 des gars embauchés venaient de Mtl ohmy.gif .................Oui, oui je le sais parce que c'est moi qui leur ai fait passer des tests techniques biggrin.gif

Moi, ça ne me fait pas rire, mais ça m'enrage que quelqu'un veuille ainsi encourager des gens à risquer de se « casser la pipe » juste parce que monsieur a été chanceux... Ce n'est pas bien pour les gens qui, comme toi, ne connaissent pas bien Québec et qui, en plus, peuvent ne pas bénéficier de la même chance que tu as eue!!!

Ben moi, ça m'enrage aussi de lire autant de conneries mais ça me fait aussi rire, parce que je prends cela pour une grosse joke et j'espère que tout le monde l'aura compris rolleyes.gif

Même ma blonde qui est québécoise depuis plus longtemps que toi et à qui je viens de faire lire tes messages, m'a posé la question "il est pas sérieux, là, c'est-tu une joke, de mauvais goût?"

Pi c'est sûr et bien connu de tous, sur ce forum, que je réponds toujours des niaiseries, que j'induis très souvent les gens en erreur et surtout que je me donne un malin plaisir de parler de choses que je ne connais pas et n'ai pas vécu!!

Et tu sais pas quoi, je n'ai jamais mis les pieds à Qc de ma vie, tout ce que j'en sais, je le lis sur le forum laugh.gif

Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pi c'est sûr et bien connu de tous, sur ce forum, que je réponds toujours des niaiseries, que j'induis très souvent les gens en erreur et surtout que je me donne un malin plaisir de parler de choses que je ne connais pas et n'ai pas vécu!!

Et tu sais pas quoi, je n'ai jamais mis les pieds à Qc de ma vie, tout ce que j'en sais, je le lis sur le forum 

C'est bien ce que je me disais aussi... huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon.

Je pense que zephstone dramatise et s'excite lourdement.

Il suffit de vouloir travailler pour trouver un emploi. De l'emploi, il y en a à Québec.

Et pour me joindre aux commentaires de Phil, il faudrait en effet que les gens arrêtent de penser que le boulot, c'est à Montréal qu'on en trouve. Je n'ai jamais entendu pire sornette de toute ma vie.

Oui, il y a plus d'emplois, mais plus de demandeurs. Oui pour certains domaines d'emploi, il y en a plus là qu'ailleurs. Mais c'est tout!!!!! Ne rêvez pas trop! Comme si ailleurs, les gens vivaient qu'en cultivant leurs patates et en buvant l'eau des fossés.

Et attention au piège: si quelqu'un qui est plongeur sous-marin ne trouve pas de travail dans le désert de Gobi, ça ne veut pas dire qu'il y a moins d'emploi qu'au fond du pacifique.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain... Comme Phil, tu sembles vivre sur une autre planète... tongue.gif

C'est pas grave... Moi j'ai les deux pieds sur la Terre et j'ai été là où il y avait de l'emploi. C'est tout! biggrin.gif

De toute façon, ceux qui iront se geler à Québec auraont été avertis! laugh.gif

Quant à moi, le sujet est clos puisque ça devient redondant... cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La clairvoyance n'est pas l'apanage de tous les avocats wink.gif

Bonne fin de journée tongue.gif

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les gens de ce forum jugeront par eux même du bon goût et du sérieux des propos de zephstone, et cela à l'avenir, dans les réponses qu'ils donnera dry.gif

Byyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement