Aller au contenu

CV Québécois


Rose

Messages recommandés

Voici qq suggérences pour faire un CV à la québécoise:

- Pas de nationalité, ni rien que puisse identifier que la personne n'est pas québécoise (même si après qu'on lit le CV on se rend compte à travers les études et expériences biggrin.gif ). Célibataire, marié, enfants?; c'est pas ça que nous intéresse lire sur le CV (même si pour qq postes peut être nécessaire le savoir à l'avance, mais à ce moment-là, on l'expliquera ds l'entretien). On veut être embauché alors pas de barrières de notre part

- 2 pages serait l'idéal, si la personne est intéressée aux études ou autres expériences, on aura tjs la possibilité de les montrer ou de les raconter ds l'entretien

- être clair !!! Laissé de côté les dessins, caractères étranges, bcp de couleur, etc, be clean !!! comme on dit ici wink.gif

- Faire des adaptations selon le poste, même si ds les CLES on dit qu'on ne doit pas faire ça, ça fonctionne tjs. Pour nous conseilleurs, c'est tjs mieux de lire qq ch qui peut attirer notre attention face à une demande spécifique

- Il faut tjs avoir qq CV différents car généralement quand on arrive il faut s'adapter aux demandes du marché et on doit savoir que le poste de Président n'est pas encore disponible pour les nouveaux arrivés sad.gif

- La lettre de présentation face à une demande spécifique se voit + intéressante si l'on l'écrit avec nos propres mots et nos envies pour ce poste. C'est plate de lire tjs la même lettre formatée pour tous les postes !!! blink.gif

J'espère que vous ne m'en voulez pas après avoir écrit tout ça mais ce sont qq conseils que je trouve intéressants de ma part

Mci smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici qq suggérences pour faire un CV à la québécoise:

La suggerence de la suggestion (!) peut etre TRES suggestive...wink.gif

sinon les pistes sont definitivement interessantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très instructif ton "comment faire un Cv Québécois" ..

permet moi Rose juste un petit point... beaucoup de personnes lisent sur le web les 10.000 façons pour confectionner un CV.. comme tu le sais il y a une mine d'infos sur "comment faire un CV Québécois", qui est régit par plusieurs connaisseur dans le domaine .. seulement voilà ... après avoir établi un bon CV en respectant tous ces normes, comment s'assurer qu'il a été bel et bien lu ?

ou si il a vraiment attérit entre de bonnes mains (au lieu de la corbeille)?

comment ,après d'innombrables appels pour montrer qu'on fait un bon suivi de nos envois, et qu'on démontre notre volonté que nous voulions décrocher ce job.. je disais comment pouvoir avoir le coeur net qu'il a été bien pris au soin par les personnes compétentes , surtout quand on reçoit des réponses genre "bein écouter vous l'avez envoyé okay, alors si il y a qlq chose on vous le fera savoir, si vous ne recevez rien c'est qu'il y a rien"?

comment réagir lorsque apès plusieurs tentations d'avoir la personne qui s'occupe de la l'analyse des CV dans une boite , et qu'elle nous réponds "je ne peux savoir si on a reçu le votre , euhh... bon envoyez un autre et on verra"?

comment réagir quand il s'avère que la personne à l'accueil n'a pas transmis votre CV à la personne concerné?

Que faire lorsque vous demandez (gentillement avec un style concis et professionnel) l'aide d'une responsable d'une agence de travail (à qui vous avez envoyé vos CV en les mettant à jour chaque fois) pour savoir pourquoi votre CV n'a pu piquer sa curiosité ? surtout que vous avez pu avoir l'information de certains amis qui ont été appellé alors qu'il ont eu un poste moindre que le votre et que vous n'avez pas demandé un poste "grandiose" (président par exemple)?

Pire encore comment réagir quand elle évite de vous répondre?

Excuse moi pour ces tas de questions, mais j'essaie de voir ce qui cloche dans le marché de travail , et comme tu vois je me remet toujours en question.. je ne suis pas du genre à remettre le tout sur le dos des employeurs et des responsables des agences d'emplois... mais c'est juste le fait de pousser plus loin ma recheche sur le pourquoi de la chose.. et si il faut que je mette des améliorations mieux que ceux que tu as cité je serias le premier à les adopter ..

merci mille fois chère ROse..

PS: au fait as tu reçu mon PM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement