Aller au contenu

démarches élétricité et téléphone


Tchoupy

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je ne sais pas trop si le sujet a déjà été évoqué mais j'aimerais savoir ce qu'il faut faire lorsqu'on arrive dans un appartement..je suppose qu'il faut contacter les services d'électricité pour ouvrir un compte..comment et quels sont les frais?

Et pour le téléphone et internet?

J'aimerais aussi savoir si dans les sites web....et plus particulièrement Ikea..les taxes sont-elles à ajouter aux prix? Si oui..c'est bien 15% à ajouter?

Merci.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !

En attendant la réponse de ceux qui sont déjà passés par là, tu peux consulter la rubrique "s'installer" : http://www.immigrer.com/installation.html.

Il y a une partie sur le téléphone / Internet / TV et une autre sur electricité / gaz.

Bon surf smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon alors , lorsque tu arrivesgeneralement tu peux avoir l electricite tout de suite mais il faut appeler Hydro Qc pour transferer l ancien compte a ton nom ....Pour ce qui est du telephone , c est tres con mais il faut appeller Bell canada pour l'ouverture de ligne.....le tout se fait dans les heures qui suivent, tu peux aussi t occuper de l internet dans le meme temps si tu veux ....apres au pire ils t envoient des documents par la poste a remplir....

Personnelement l etape suivante ca a ete le "magasinage" d' une assurance car on ne sait jamais ce qui peut arriver

Pour Ikea, les prix n affichent jamais la taxe qu il faut rajouter par lsuite ....+/- 15 %

Pour plus d infos tu peux me pm avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, smile.gif

Bell Canada demande parfois une caution de 200$ remboursable au bout de 3 ou 6 mois, me souvient plus. Pratique plus ou moins légale à mon avis, et pour éviter ça, faites ouvrir votre compte de téléphone... par téléphone ! Utilisez une cabine publique par exemple. Ne passez pas dans une agence Espace Bell car c'est là qu'il vont vous demander la caution en voyant votre tête de nouvel arrivé, votre absence d'historique et votre carte NAS avec son numéro qui commence par 285.

Ils facturent 55$ je crois de frais d'ouverture de ligne. À peu près la même somme il me semble pour l'ouverture du compte Hydro-Québec.

Les taxes ne sont presque jamais comprises dans les prix, à l'exception de la bouffe non préparée (un plat à emporter sera taxé), de l'essence déjà taxée, des billets d'avions (quoique de plus en plus pour faire moins cher le prix annoncé est hors taxes)... et d'autres exceptions dont on ne se rappelle jamais.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

il est possible d'ouvrir une ligne de téléphone par internet sur le site de Bell... je l'ai fait en juillet, un petit questionnaire a remplir et il renvoie un mail avec le futur numéro de téléphone! Plus pratique que la cabine téléphonique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les taxes ne sont presque jamais comprises dans les prix, à l'exception de la bouffe non préparée (un plat à emporter sera taxé), de l'essence déjà taxée, des billets d'avions (quoique de plus en plus pour faire moins cher le prix annoncé est hors taxes)... et d'autres exceptions dont on ne se rappelle jamais.

unsure.gif ... heu... peut-être pour les voitures ??? Les prix qu'on voit affichés sur les sites des concessionnaires ??? C'est TTC hein ??? rassure moi Seb... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

unsure.gif ... heu... peut-être pour les voitures ??? Les prix qu'on voit affichés sur les sites des concessionnaires ??? C'est TTC hein ??? rassure moi Seb... tongue.gif

Non, c'est également hors taxes... Désolé Katy... sad.gif

A noté que lorsqu'on achète une voiture d'occasion chez un concessionnaire, on a les deux taxes à payer, mais une seule lorsqu'on l'achete à un particulier...

En contrepartie, un concessionnaire propose souvent une prolongation de garantie et garanti le kilométrage. Un particulier non... wink.gif

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup pour les infos..je vais voir les liens et je note tout bien dans mon calepin....

Bizzes wink.gif

Tchoupy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'aller voir les liens et je me pose une question...dans le formulaire d'hydro québec, il demandent le NAS..comment on fait si on a un appart en arrivant et pas encore de NAS..pas de soucis quand même????

Merci.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Bouh:

C'est malheureusement sans taxes.

Cependant quand tu achetes une voiture d'occasion il t'enleve une taxe ( tu peux la marchander)

Remarque si en 2 mois tu t'es tapé de 1500 km marche, t'as peut etre pas besoin de voiture

tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tchoupy, HYDRO NE PEUT T'OBLIGER À DONNER TON NAS.

Certains organismes, ou Hydro, ou Bell,....................etc te le demandent mais n'en n'ont pas le droit.

J'ai appris cela de ma blonde, qui est québécoise, et confirmé par d'autres québécois.

Seul ton employeur ou une banque (ou organisme de prêt par exemple), les impôts également ont le droit de te demander ce No et de l'exiger!!!

Byyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Phil pour la mise en garde.

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement