Aller au contenu

A PROPOS DES LOGEMENTS A QUEBEC


Invité

Messages recommandés

On dit qu'il est de plus en plus dur de trouver des logements meublés, même sur québec ville et environ, où nous allons en octobre...qui a été confronté? merci de vos témoignages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faux.. C'était vrai il y a quelques années, mais ce n'est plus vrai, en tout cas sur Québec... regarde un peu les messages qui ont été envoyés à ce sujet, tu verras.

Nous on a mis 2 jours pour trouver le notre, sans connaitre la ville ni personne pour nous aider... C'est un meublé, comme pas mal d'appart ici..

Pas de souci en ce moment donc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas une expérience récente de recherche de logement mais, à titre de résident de Québec depuis toujours (hormis expatrication d'un an en France), je puis vous orienter.

Québec est un des endroits (sinon l'endroit) au Canada où le taux de disponibilité locative est le plus faible. Le marché y est donc très limité, surtout que nous sommes "hors saison". Si vous ne connaissez pas le phénomène québécois du "1er juillet", il y a certainement un FAQ sur ce site (ou ailleur) qui vous donnera le topo. En gros, l'immense majorité des logements potentiellement à louer le sont entre avril et juillet.

Ceci dit, j'ai une bonne idée de la situation locative dans les arrondissements qui vont de Cap-Rouge au centre-ville de Québec, donc dans les arrondissements Laurentien, Sainte-Foy/Sillery et La Cité.