Aller au contenu

A PROPOS DES LOGEMENTS A QUEBEC


Invité

Messages recommandés

On dit qu'il est de plus en plus dur de trouver des logements meublés, même sur québec ville et environ, où nous allons en octobre...qui a été confronté? merci de vos témoignages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faux.. C'était vrai il y a quelques années, mais ce n'est plus vrai, en tout cas sur Québec... regarde un peu les messages qui ont été envoyés à ce sujet, tu verras.

Nous on a mis 2 jours pour trouver le notre, sans connaitre la ville ni personne pour nous aider... C'est un meublé, comme pas mal d'appart ici..

Pas de souci en ce moment donc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas une expérience récente de recherche de logement mais, à titre de résident de Québec depuis toujours (hormis expatrication d'un an en France), je puis vous orienter.

Québec est un des endroits (sinon l'endroit) au Canada où le taux de disponibilité locative est le plus faible. Le marché y est donc très limité, surtout que nous sommes "hors saison". Si vous ne connaissez pas le phénomène québécois du "1er juillet", il y a certainement un FAQ sur ce site (ou ailleur) qui vous donnera le topo. En gros, l'immense majorité des logements potentiellement à louer le sont entre avril et juillet.

Ceci dit, j'ai une bonne idée de la situation locative dans les arrondissements qui vont de Cap-Rouge au centre-ville de Québec, donc dans les arrondissements Laurentien, Sainte-Foy/Sillery et La Cité.

Si vous êtes prêts à vous installer relativement loin du centre-ville, quoique à proximité de la ligne des métrobus, vous devriez inclure dans vos recherches la zone nommée "Pointe Sainte-Foy", notamment autour du "Campanile", où de nombreux immeubles à logements ont été récemment achevés, ou sont sur le point d'être construits. Cependant, ils sont largement destinés à une clientèle retraitée et ce ne sont probablement pas les plus abordables à Québec. Mais ça vaut certainement la peine de se renseigner de ce côté.

Il y a aussi quelques immeubles qui viennent d'être construits près de l'Université Laval et du cégep de Sainte-Foy (arrondissement Sainte-Foy/Sillery), notamment sur la rue Maria-Chapdeleine. Je présume que le prix des loyers devrait être plus raisonnable, vu que les propriétaires visent probablement une clientèle au moins en partie étudiante.

Au risque d'être encore plus éloigné du centre-ville, il y a également des immeubles en construction à Cap-Rouge (arrondissement Laurentien).

Voilà autant d'éléments qui contribuent à relâcher la pression sur le marché. Il reste à savoir si les prix vous conviendront.

Sinon, le réflexe naturel est de chercher en haute-ville, dans les quartiers Saint-Sacrement, Montcalm et Saint-Jean-Baptiste (arrondissement La Cité), mais les probabilités de trouver sont très réduites. Si vous trouvez néanmoins, soyez certains que vos revenus vous permettront de régler le loyer, car une comparaison directe entre les prix du Québec et de la France ne vaut pas. Encore sur ce point, je soupçonne que immigrer.com contient de l'info sur le loyer qu'on devrait normalement payer en fonction de ses revenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est vrai que trouver un meublè à Qc n'est pas toujours facile mais tout le monde veut des 4½, c'est là qu'il y a problème!!!

Je connais des gens qui ont pris un 5½ pour un poil plus cher et ont trouvé beaucoup plus facilement.

Autre chose, quand on parle de disponibilité des logements, certains secteurs ou quartiers de la ville ne sont pas pris en compte, cela fausse bien sur les données!

A voir pour Beauport, St Émile, Charlebourg, Lebourneuf, St Augustin, lac St Charles, Boischatel, Val-Bélair.................etc plus ou moins éloignés du centre.

Un conseil donc, si vous avez les moyens en arrivant, acheter un char et excentrez vous un peu du centre ville. Vous aurez le calme et la verdure en plus et puis avec les autoroutes, ce n'est pas plus long ou difficile de se rendre à sa job qu'en habitant le centre et avec l'autobus.

Byyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Decidement , pas de travail, pas de logements , du trafic le matin ....C'est vraiment la CRISE a Quebec smile.gif ...Juste histoire d'en agacer certains....mais pourtant j'adore cette ville , le week end ou en vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est à Mtl qu'il ya des bouchons, pas de travail et une pénurie de logements pas à Québec !!!!!!!!!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello!

Le logement a Québec (et environs)...on entend tout le temps dire que c'est la crise, mais il suffit de se promener pour en douter...

Comme le dit Stadak, de nombreux quartiers s'étendent et ça construit. Et malgré le fait que le 1er juillet soit passé, on trouve encore de nombreuses pancartes A Louer devant des maisons ou appartements.

En effet, il ne faut pas se borner a un nombre de pièces! Parfois, selon le quartier ou autres, un 5 1/2 peut être moins cher ou sensiblement au même prix qu'un 4 1/2 ... Il ne faut donc pas hésiter a chercher un peu plus loin que le Vieux-Québec (cher, même si c'est moins cher qu'en France héhéhéhéhé) wink.gif

PS: désolée, sur l'ordi que j'utilise, pas de guillemets ni d'accent grave pour le A sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir,

Eh Baloo, on n'a pas tout ca, et on a une super chance, tu es à Montréal et pas à Québec.Vivre ici ca se mérite.

Élie tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et c'est vrai qu'il y a aussi Elie et son BBQ....moi j'attends toujours qu'on se decide a bouger pour profiter de ce monument quebecois deja repute dans les annales de l'immigrant smile.gif.

Charcoal poweruser posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Quand tu veux, et amènes tes amis ; mais il faut venir avant qu'il neige, car tout le monde le sait ici c'est le grand nord wink.gif

Élie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oh, ohhhhhhhhhhhhh, les gars, c'est bien beau de faire saliver tout le monde en parlant de BBQ mais faut pas oublier que personne n'a de job à Qc, à part quelques chanceux alors SVP, Parlez-nous de chips et de saucisses hot-dog................pas de côtes de boeuf d'un pouce d'épaisseur laugh.giflaugh.gif

Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah! Moi, j'm'en fous, je travaille maintenant, et a Québec s'il vous plaît! Oui, oui! lol

Vanessa, toute fière d'avoir trouvé un emploi a Québec! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement