Aller au contenu

ouvrir une boutique


Invité

Messages recommandés

si je n'arrive pas à trouver de job ds ma specialité, je pense à ouvrir ma propre boutique de produits francais...

je proposerais uniquement des produits gourmets du terroir, style magret de canard, foie gras, charcuterie et autres produits salés et sucrés de qualite...

je ne pense pas être la première a y avoir pensé.....pensez-vous que ce projet puisse aboutir et qu'il aurait une clientèle intéressée..je pense m'installer sur montreal ou quebec ou ds leur alentours proches.

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

il me semble que c'est complexe d'importer des aliments au Canada mais moins au Québec.

Il existe des organismes fédéraux qui pourront te renseigner comme la CIA agence Canadienne d' Inspection des Aliments.

Le probleme est que le Canada a une legere tendance a suivre les differentes directives et politiques des USA concernant l'alimentation ... MAIS... j'ai souvent entendu dire les Québecois "c'est pas les 'ricains qui vous nous apprendre a manger" et il est vrai que le Québec a des régles plus souples !

Tu peux contacter les fromageries HAMEL au marche Jean Talon MONTREAL ... ils importent chaque semaine plus de 800 kg de fromages from France ... AVIS AUX AMATEURS DE FROMAGES ..... Miam miam...

PS: faut savoir fermer les yeux sur les prix quand on aime ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Parfois, j'ai l'impression qu'un immigrant sur 5 veut ouvrir son magasin de produits français....

Je pense qu'il existe plusieurs de ces commerces à montréal (comme l'a déjà mentionné Zogu si mes souvenirs sont bons).

Une bonne étude de marché s'imposera, quoi qu'il en soit.

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

biggrin.gif

comme la CIA agence Canadienne d' Inspection des Aliments.

Ahhhh, cette CIA là ! ! ! j'ai cru que tu l'orientais vers les services secrets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide...

en admettant que je puisse mener à bien ce projet, je connais beaucoup de producteurs locaux qui seraient fiers de faire découvrir ou redecouvrir leur produits au quebec, quels sont les produits qui vous manquent réellement et que vous souhaiteriez pouvoir trouver mais si j'ai conscience que la nourriture n'est pas la préoccupation majeure lorqu'on choisit de quitter la france...mais avoir le droit à une petite douceur venue de l'autre côté de l'atlantique n'est pas interdit et peut-être que nos amis quebecois aimeraient aussi en profiter.....

au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est une bonne idée mais souvent les gens n'achètent pas ou très peu parce que les prix sont trop élevés dry.gif

Pour ma part, en tout cas, ce sont des achats très occasionnels.

Il ne faut pas oublier non plus que le Qc a d'excellents produits, copiés sur les produits français ou autres, comme le foie gras, magret, fromage, confiture, liqueur.................etc.

Pour le vin. tu ne pourras pas vendre moins cher que la SAAQ!!!

Byyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca me fait penser a l'album "La cite des Dieux" d'asterix ...a un certain stade tout le monde etait poissonnier ou vendeur de souvenir dans le village....

Moi je m en fous j ai depose mon concept de creperie bretonne bien Kitsch avec nappes vichy bolle de cidre et tout le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement