Aller au contenu

Québec City


Invité

Messages recommandés

Dites-donc, amies et amis d'outre-mer aujourd'hui enracinés en terre québécoise et qui avez choisi notre bonne vieille capitale comme patelin, est-ce que ça vous dérangerait beaucoup de cesser d'écrire "Québec" dans votre profil de membres ?

On a déjà assez des anglo-saxons qui ne savent pas faire la différence entre la ville et la province, rapport que leur langue n'a pas prévu le coup, il me semble qu'écrire simplement "Québec" au bout du mot "résidence" signifie à faire comprendre à quiconque joui d'un minimum raisonable d'instruction que sa résidence se trouve À québec, et non AU Québec, n'est-il pas ?

Voilà, c'était une petite invitation amicale d'un Québécois qui vient de vous dévoiler un truc infaillible pour identifier les "faux" Québécois. wink.gif

Tant qu'à y être, "Québec ville" est un autre vocable qui, lorsqu'employé dans un courriel, révèle à coup sûr l'origine non autochtone de l'auteur.

Voilà. C'est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah y est. Je viens de comprendre le message d'Hippo... laugh.giflaugh.gif

Mais... Québec... c'est bientôt le nom d'un pays non ?

Alors il faudra bien réussir faire la distinction un jour ou l'autre, d'une manière ou d'une autre....

Enfin moi j'dis ça... j'dis rien... ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si on écrit Québec-Québec, ça porte a confusion? lol ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Stadak,

En bon québécois, Hostie kt'a raison man !! wink.gif

Il n'y a rien qui horripile plus un québécois que d'entendre ¨ Kwebec city ¨ de la part d'un touriste francophone pour ne pas dire d'un français ou encore plus d'un parisien blink.gif

Sans blague, Stadak tu as dis tout haut ce que je ressentais et ceci tout en gentillesse, félicitation laugh.gif

Tourelou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Avec un pvt au canada, il est vraiment conseilé d'ouvrir un compte en banque canadien, tout simplement parce que tu vas devoir payer certaines sociétés, genre compagnie téléphone-électricité-eau etc -- et ils n'aceptent que les paiements issus de compte canadien.

Biensûr même si tu as le côté aventure, et tu ne penses pas t'installer VRAIMENT quelque part au point de payer des factures!

Je te dirais MEFIANCE, à de nombreuses occasions on m'a demandé un justificatif bancaire CANADIEN...Te faire payer par ton employeur - inscription à une bibliothéque - facilité d'utilisation ... Elle est tres pratik c'te tite carte canadienne.

En tout cas, c'est ce qu'ils m'ont dit , impossible de payer avec la mastercard!

Le truc à prévoir :

si tu décides de voyager sur l'ensemble du pays, vérifies que ta banque se situe dans la ville de ta destination également, ça sera obligatoirement plus facile pour des retraits, dépôts, paiements factures etc...

Ex: RBC Royal Bank du Canada - tu peux avoir accès à une succursale facilement en territoire Quebecois ou Anglophone ( vancouver par exple).

C'est juste une question de facilité dans le cas ou ti décides derniére minute de faire un tour ailleurs.

Desjardins ne se situe qu'au Québec!

Et heureusement , tu peux effectuer des retraits avec ta carte européenne et approvisionner ton compte canadien! Juste gérer la chose si tu as un limite de retraits par semaine ou autre.. hihihihihihih! Juste prévoir ! biggrin.gif

NB: les retraits au distributeur pour des cartes visas sont plus faciles à trouver que les mastercards .

Banque de MOntréal, Banque Nationale acceptent les mastercard au guichet.

Et dis toi que si tu as un pb avec ta banque européenne, tu auras tjs une petite roue de secours... avec la distance c'est pas évident à régler tout ça!

Et puis c'est trés facile d'ouvrir un compte canadien!

cIAO! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut!

Avec un pvt au canada, il est vraiment conseilé d'ouvrir un compte en banque canadien, tout simplement parce que tu vas devoir payer certaines sociétés, genre compagnie téléphone-électricité-eau etc -- et ils n'aceptent que les paiements issus de compte canadien.

Biensûr même si tu as le côté aventure, et tu ne penses pas t'installer VRAIMENT quelque part au point de payer des factures!

Je te dirais MEFIANCE, à de nombreuses occasions on m'a demandé un justificatif bancaire CANADIEN...Te faire payer par ton employeur - inscription à une bibliothéque - facilité d'utilisation ... Elle est tres pratik c'te tite carte canadienne.

En tout cas, c'est ce qu'ils m'ont dit , impossible de payer avec la mastercard!

Le truc à prévoir :

si tu décides de voyager sur l'ensemble du pays, vérifies que ta banque se situe dans la ville de ta destination également, ça sera obligatoirement plus facile pour des retraits, dépôts, paiements factures etc...

Ex: RBC Royal Bank du Canada - tu peux avoir accès à une succursale facilement en territoire Quebecois ou Anglophone ( vancouver par exple).

C'est juste une question de facilité dans le cas ou ti décides derniére minute de faire un tour ailleurs.

Desjardins ne se situe qu'au Québec!

Et heureusement , tu peux effectuer des retraits avec ta carte européenne et approvisionner ton compte canadien! Juste gérer la chose si tu as un limite de retraits par semaine ou autre.. hihihihihihih! Juste prévoir ! biggrin.gif

NB: les retraits au distributeur pour des cartes visas sont plus faciles à trouver que les mastercards .

Banque de MOntréal, Banque Nationale acceptent les mastercard au guichet.

Et dis toi que si tu as un pb avec ta banque européenne, tu auras tjs une petite roue de secours... avec la distance c'est pas évident à régler tout ça!

Et puis c'est trés facile d'ouvrir un compte canadien!

cIAO! biggrin.gif

Hein ????

Quebec Ville

Kwebek Town

>>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pourtant simple... à Québec, on parle de la ville... Au Québec, on parle du pays... Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de compliqué là-dedans !

Bravo stadak pour se coup de gueule ! ... La fois où j'avais eu cette montée de lait aussi, ça n'avait pas servi à grand chose... j'espère que tu auras plus de succès ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tchintchine Ecrit le 28-08-2004 à 4:44

  Salut!

Avec un pvt au canada, il est vraiment conseilé d'ouvrir un compte en banque canadien, tout simplement parce que tu vas devoir payer certaines sociétés, genre compagnie téléphone-électricité-eau etc -- et ils n'aceptent que les paiements issus de compte canadien.

Biensûr même si tu as le côté aventure, et tu ne penses pas t'installer VRAIMENT quelque part au point de payer des factures!

Je te dirais MEFIANCE, à de nombreuses occasions on m'a demandé un justificatif bancaire CANADIEN...Te faire payer par ton employeur - inscription à une bibliothéque - facilité d'utilisation ... Elle est tres pratik c'te tite carte canadienne.

En tout cas, c'est ce qu'ils m'ont dit , impossible de payer avec la mastercard!

Le truc à prévoir :

si tu décides de voyager sur l'ensemble du pays, vérifies que ta banque se situe dans la ville de ta destination également, ça sera obligatoirement plus facile pour des retraits, dépôts, paiements factures etc...

Ex: RBC Royal Bank du Canada - tu peux avoir accès à une succursale facilement en territoire Quebecois ou Anglophone ( vancouver par exple).

C'est juste une question de facilité dans le cas ou ti décides derniére minute de faire un tour ailleurs.

Desjardins ne se situe qu'au Québec!

Et heureusement , tu peux effectuer des retraits avec ta carte européenne et approvisionner ton compte canadien! Juste gérer la chose si tu as un limite de retraits par semaine ou autre.. hihihihihihih! Juste prévoir ! 

NB: les retraits au distributeur pour des cartes visas sont plus faciles à trouver que les mastercards .

Banque de MOntréal, Banque Nationale acceptent les mastercard au guichet.

Et dis toi que si tu as un pb avec ta banque européenne, tu auras tjs une petite roue de secours... avec la distance c'est pas évident à régler tout ça!

Et puis c'est trés facile d'ouvrir un compte canadien!

cIAO! 

a bon, faut un compte en banque Canadien pour appeler Québec Québec blink.gif

et pas Québec, ville, ou tout court biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

qu'est ce qu'ils sont chochotes ces québécois de quebec,

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi, chu pu capable de l'entendre(ou de le lire plutôt!) blink.giflaugh.gif

mais je me suis résignée... c'est comme le fameux orignal que vous persistez à appeller caribou! laugh.gif

peanut de québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'en a marre des Québécois rolleyes.gif

Je parle des Québécois de la ville de Québec, et non des Québécois huh.gif

tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

qué......quoi?..........hé bé.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement