Aller au contenu

3 mois à peine...3 mois déjà


Clorofila

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tout le monde! biggrin.gif

Voilà, ça fait déjà 3 mois que je suis à Montréal ohmy.gif et je peux vous dire que j'aime beaucoup cette ville, bien que ce ne soit pas toujours facile, au contraire, je trouve que c'est assez dur de se faire une place dans ce nouvel environnement. J'ai malheureusement pas toujours rencontré des gens sympa...j'ai même eu une très désagréable expérience avec un voisin dans mon ancien appart mad.gif

Il y a partout des gens malades, mais bon, heureusement il y a aussi des gens bien smile.gif

Pendant les 2 premiers mois, j'ai fait un peu de tourisme, et j'ai voulu me trouver un job d'été pendant que je rassemblais tous les outils nécessaires pour la recherche d'un emploi dans mon domaine. J'ai dû refaire mon CV 10 fois, mais bon, maintenant c'est fait (j'ai été aidée par agent d'un centre d'emploi).

C'est seulement après 2 mois que j'ai trouvé un boulot dans l'entrée de données...exactement ce que je cherchais smile.gif ça fait un mois que j'y suis et c'est vraiment super! il y a une super bonne ambiance et les gens sont vraiment très relax...je crois que je suis la seule à stresser dans l'entreprise tongue.gif

Mais avec un travail à plein temps, je ne trouve pas le temps de continuer ma recherche d'emploi...mais bon, pour l'instant je suis contente avec ce que j'ai...bien que je sois quand même assez pressée de travailler dans un labo pour pas oublier tout ce que j'ai appris toutes ces années.

En ce moment je suis à la recherche d'un appart car j'habite dans une chambre chez une famille...c'est bien car ça me permets d'exercer mon anglais, mais sincèrement je préfère avoir ma privacité. Je profite pour vous demander si jamais vous savez d'un studio meublé en location pour oct. pas trop cher (max. $500), please faites-moi signes. Au fait, le service 'appart facile' n'est plus disponible sur immigrer.com?

Désolée de ne plus venir trop souvent sur le forum, mais mon accès à internet est limité.

Voilà un résumé de ma nouvelle vie au Québec! Pas mal de choses positives quand même, mais il me reste encore beaucoup à faire pour me sentir vraiment chez moi...ça viendra avec le temps rolleyes.gif

Merci de m'avoir lu.

A+

Kelly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Miss ! wink.gif

Content que ça se passe globalement bien pour toi... certes, des mauvaises expériences ont en a tous, ça fait partie de la vie, l'essentiel et que ça roule et que ton intégration se fasse bien.

J'ai été ravi aussi de t'avoir rencontré à plusieurs reprises durant le Mondial SAQ... et puis à la prochaine ! wink.gif

Lâche pas !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Kelly,

Je suis sure que tu vas trouver ta "job"!!!

Et bon courage,

Bibou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lache pas Kelly , tu vas le trouver ton appart' de reve .

Et comme d'habitude , Encantado y enchillada, pollo con arroz y viva la vidad ( private joke juste entre Kelly et moi)

Au fait quand tu veux pour la piscine.....elle est ouverte toute l annee , mais il faut quand meme se decider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rolleyes.gif slt bonne continuation et ne te laisse pas decourager par quelque " persone qui sont betes" ces pas facile tous les jours mais le meilleur arrive et dans quelques annee tu te dira ouah j'ai accompli tout ca et je fier d'avoir reussi tout ca .

continue comme ca .

bye

michael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rolleyes.gif ,

Bonne continuation Clarofila. Content de voir que cela ne se passe pas si mal pour toi.

Joey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Kelly,

Tu vois que ca avance ,doucement, mais ca va dans le bon sens

et comme j'ai l'habitude de te dire "tout est possible en Amerique" wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam clorofila..

justement je me suis demandé ou étais tu passé car cela fait à peu près.. euhhh... attend je compte .. oui voilà un siècle et quelque mois qu'on s'est pas vu smile.gif.

très exactement depuis la seule et unique rencontre au st-élizabeth...

en tous cas, je te dis bon courage, et bonne chance dans la vie de tous les jours..

"au contraire, je trouve que c'est assez dur de se faire une place dans ce nouvel environnement"

oui c'est difficile mais pas impossible, pense positif tu trouveras du positif, mais accroche toi et ne te contente pas de peu .. joues grand tu vivras grande .

"j'ai même eu une très désagréable expérience avec un voisin dans mon ancien appart Il y a partout des gens malades, mais bon, heureusement il y a aussi des gens bien "

Y a des bon et des mauvais.. tu aurais pu nous demandé de l'aide si vraiment tu en avais besoins, personnellement je ne tolère pas qu'on cherche à malmener une amie.. bon je sais que j'y vais fort mais crois moi c'est comme si une cousine du pays qui viens ici essaie de s'installer et qu'elle trouve ce genre de situation , alors là je serais pas content si elle demandera pas mon aide ..( héé pssst j'ai une ceinture noire première Dan si tu veux le savoir wink.gif ) en tous cas je n'utilise pas la violence.

"Mais avec un travail à plein temps, je ne trouve pas le temps de continuer ma recherche d'emploi..."

Il y a le centre local d'emploi ainsi que le carreffour jeunesse d'emploi pour utiliser l'Internet , mais je sais que cela dépend de ton horaire de travail car eux ils travaillent de 08h à 1630mn, sauf le mercredi pour le CLE il commence à 10h et le vendredi pour le CJE qui ferme à 12h..

"En ce moment je suis à la recherche d'un appart car j'habite dans une chambre chez une famille"

si je vois quelques choses je te ferais signe.. au fait comment as tu pu trouver une location chez une famille anglophone? ça m'interesse chère amie.. si tu peux m'en parler, merci.

aller bon courage et tiens bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Kelly

Heureux d'avoir de tes nouvelles ! biggrin.gif

Désolée de ne plus venir trop souvent sur le forum, mais mon accès à internet est limité.
ça va, on te pardonne tongue.giflaugh.gif

mais il me reste encore beaucoup à faire pour me sentir vraiment chez moi...ça viendra avec le temps
Courage, tiens bon ! No se ofrece la tierra prometida, es necesario conquistarla ! rolleyes.gif

Merci de m'avoir lu
c'est toujours un plaisir biggrin.gif

Continue de nous laisser des news, histoire qu'on ne se fasse pas trop de soucis wink.gif

A bientôt j'espère, et bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la biochimiste

vraiment c'est pas mal pour 3 mois au québec, tu es dans le bon sens, et certainemant tu vas arriver loin de tes rèves

je te souhaite bon chance et bon courage de la part d'un biochimiste en voie d'immigration au québec

alors j'éspère que tu vas bien representer les immigrés biochimistes en attendant que j'arrive

red30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci les amis!...sincèrement smile.gif

J'espère que tout ira de mieux en mieux...pour moi et pour tous les nouveaux immigrants.

Kabi, merci de me proposer ton aide 'musclée' laugh.gif j'y penserai la prochaine fois..enfin, j'espère qu'il y aura pas de prochaine fois et que tu n'auras pas besoin d'utiliser ta ceinture noire de Nème dan! tongue.gif

J'espère vous revoir bientôt (ceux que j'ai déjà eu l'honneur de rencontrer au moins une fois)...j'essairai de me mettre au courant de votre prochaine rencontre...j'y serai c'est sûr! rolleyes.gif

Courage à tous et bonne chance!

Kelly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement