Aller au contenu

droles de mots...


bibou

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

je ne veux pas tomber dans le vulgaire mais vraiment ça me démange de connaitre les mots quebecois pour certaines parties du corps intime, Et oui, je suis peut etre un peu gamine, mais honnêtement qui ne rit pas en appreanant ce genre de choses ou en apprenant l'argot d'un autre pays???

Allez des mots!!!!!

bibou biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

OUi, c'est vrai, ça fait partie du patrimoine culturel, les mots d'argot et autres grivoiseries laugh.gif

Et pi, si vous pouviez nous dire quels mots sont des faux amis, pour des Français genre, les "gosses", le truc à pas dire, ben, ça nous évitera de nous ridiculiser ou pire ... de vexer notre interlocuteur !!!

(bon en même temps, les gaffes, ça fait partie de l'apprentissage de l'immigrant !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sens que ce fil de discussions va me plaire

bibou bonne idée, mais t'es quand culotté, fais gaffe aux moralisateurs, ils vont te tomber dessus

a+

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon et bien déjà les gosses ça signifie testicules au Québec et enfants en France (je précise pour les québecois)

Donc ne pas dire au Québec: ma fille joue avec les gosses du voisin. tongue.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a t il un Jimmy ou un Zoziau dans l'assistance....quelque chose me dit qu ils seraient experts en la matiere.....

Si bien sur Dame Arachide (en ecale) peut nous eclairer de ses lumieres ca sera avec grand plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le péteux, pour le p.o.s.t.érieur (le forum traduit directement le mot p.o.s.t. par "message", d'ou mes petits points, il n'aime pas les angliscismes, enfin ce qu'il a détecté comme en étant un ! laugh.giflaugh.giflaugh.gif ) par exemple, assez cocace laugh.gif

Enfin je crois que c'est plutôt "familier" quand même, un peu..

Dans la dernière chronique de PP, la parlure québecoise, tu auras quelques exemples, pas forcément orientés "parties intimes" mais bon tongue.gif

Sinon google devrait t'être d'une grande aide, et les autres forumistes aussi wink.gif

++

Tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ne pas dire avoir les boules aussi tongue.gif , ca peut etre judicieux car les boules designent les seins en vocabulaire familier.

voili ma petite participation

a bientot

Chii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens qu'on va bien rigoler avec nos petites gaffes une fois arrivés au Quebec laugh.giflaugh.gif

Dis chéri, ou sont les gosses? ben j'en sais rien, aux dernieres nouvelles, elles etaient en ta compagnie non? laugh.gif J'ai les boules, si jamais je les vois turluter au loin alors que nous les cherchons, la petite claque sur la foufoune sera meritee laugh.gif

C'etait juste pour faire un jeu de mots et essayer de caser toutes vos expressions dans une ou deux petites phrases laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis chéri, ou sont les gosses? ben j'en sais rien, aux dernieres nouvelles, elles etaient en ta compagnie non? laugh.gif J'ai les boules, si jamais je les vois turluter au loin alors que nous les cherchons, la petite claque sur la foufoune sera meritee

laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

et re laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a turlutter , qui n indique en rien une gaterie du dimanche , mais plutot chanter a tut tete .

Pourquoi le dimanche ?????????? blink.gifblink.gifblink.giftongue.gif

OK je sors ! ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'as raison CélinETTE (...............) !!

Moi aussi j'm'en vais ! ohmy.gif

ph34r.gifph34r.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a turlutter , qui n indique en rien une gaterie du dimanche , mais plutot chanter a tut tete .

Pourquoi le dimanche ?????????? blink.gifblink.gifblink.giftongue.gif

OK je sors ! ph34r.gif

Parce que si j avais mis gaterie quotidienne , on ne m aurait pas compris smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Ah Ah Ah!!!! "Les gosses", je connaissais pas mais c'est bon a savoir!! Et les boules aussi!!! laugh.giflaugh.giflaugh.gif J'en pleure encore de rire... rolleyes.gif

Ici:

"pussy" "pussy cat" = chatte

"pussy" = un gas qui a pas de couilles, une mauviette

"sissy" = un gas qui a pas de couilles, une mauviette

"ass" "behind" "rear" = fesses

"boobs" "tits" = lolos et tetons

"dick" "balls" "nuts" = euh, ca m'a l'air evident....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok allons-y gaiement...

La bizoune,l'emmanchure,le paquet,Bobino et sa bobinette,le lunch,le centre des loisirs, les tontons,les jos,les boules,le bumper,la noune,les foufounes,le steak,le beigne,le péteux,les gosses,les chnoles,les snèles,les noix.

laugh.gifph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon ben merci j'ai bien ri!!! Désolée pour celles qui ont trouvé ça trop "bas", mais bon, moi je trouve ça marrant et honnêtement je pense que tout le monde en rit!

merci, la prochaine fois je tacherai de trouver un sujet plus intellect, parce que parfois et oui je sais être sérieuse! lol, bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement