Aller au contenu

Le tour du poteau


Elie

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, compte tenu du temps pas terrible, nous sommes allés à la frontière avec les USA, dans la Beauce prés de Jackman, pour faire valider les visas de résident permanent de ma femme et des filles.

Donc 140Km de Québec en traversant quelques paysages sympas, une halte dans une auberge du coin, ou le paté chinois était super et un passage trés rapide par les services d'immigration ou elles ont eus le traditionnel bienvenu au Québec avec un grand sourire.

Voila, donc une petite journée bien remplie et nous voila tous rentrés chez nous avec le visa de RP validé, nous pouvons continuer notre simili retraite paisiblement.

PS : Merci à Alain pour ses explications à l'époque sur le tour du poteau.

Élie, Emmanuelle et les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Élie,

Enfin le droit d'arrêter de faire le touriste ! wink.gif

C'est pas beau ça ?

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, une bonne chose de faite wink.gif

Tu vas maintenant pouvoir répondre aux offres d'emplois et arrêter de prendre du lard à rien faire laugh.gif

Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AH bon tu as remarqué toi aussi.

Élie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas facile d'être restaurateur sans prendre de kilos mais quand c'ets bon ça donne envie, t'aurais pas dans l'idée de créer un resto par hasard

a+

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah elle est pas belle la vire ....toute une petite famille qui va pouvoir cotiser pour la retraite les impots les taxes ici et la....Encore felicitations a toute la tribu smile.gif

au fait on a jusqu a quelle date pour faire le tour du BBQ a Quebec ...non parceque moi on m a dit que ca se visite....Alors je veux voir avant la neige ....qui tombera sans doute dans +/- 10 jours a Quebec-CITY ( wink.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool pour le tour du poteau... Ca t'a un peu mis les nerfs par contre de devoir payer 24 dollars US pour pouvoir traverser la frontière?????

Après notre escapade en gapésie+nouveau brunswick, on a aussi voulu passer aux US pour acheter des clopes + essence et on nous a demandé 6 dollars US/pers, ce qui nous a fait faire illico demi tour!

On se voit à st tite dans 3 semaines.. On viendra dans votre char si ca pose pas de pb....

Bisous à tous les 4

Lise et Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vite, pressez vous Baloo et les amis, je vois les premiers flocons qui arrivent.

Lisou, on a rien payé du tout, tu as du te faire enfler ; on se rappelle pour St Tite.

Frédéric, je ne sais pas encore, mais j'ai quelques idées qui commence à murir.

Merci à tous à bientôt.

Elie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu n as [as franchi la zone US alors car le 6.00 $ est une taxe / visa vieille de 1000 ans aux USA ...je l ai payee a chaque fois que j ai franchie la frontiere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben en fait, je suis sorti et j'ai fait demi tour avant de rentrer au US et je suis aller à l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement