Aller au contenu

le repére des immigrants français


Invité

Messages recommandés

salut et bon week a tous

une petite question mais qu'elle est le répere des frenchies a Montréal y a t-il des endroits ou l'on risque plus facilement de rencontré des français?

et qu'elles sont les coins incontournable a connaitre et a ne pas louper pour une premiére visite??

ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bon week a tous

une petite question mais qu'elle est le répere des frenchies a Montréal y a t-il des endroits ou l'on risque plus facilement de rencontré des français?

et qu'elles sont les coins incontournable a connaitre et a ne pas louper pour une premiére visite??

ph34r.gif

Excuse d'avance ma question, mais quel est l'intérêt de rencontrer des francais lors d'une première visite au Québec ? unsure.gif

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien c'est pour parler a des compatriotes et discuter de leur experience perso sur l'expatriation un forum c'est sympa mais il n'y a pas cette spontaneité d'une discussion orale et peut etre qu'il y a des restos tenu par des français qui ont une excellente reputation car ne dit-on pas de nous que nous sommes les rois de la bonne bouffe??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK Grammy, je comprend que tu veuilles recueillir des témoignages d'expatriés. Mais n'oublie pas de faire connnaissance avec des québecois ou québecoises laugh.gif

Je pense aussique la réussite d'un projet d'expatriation (j'aime pas ce terme) dépend de toi en tant qu'individu et non en tant que français wink.gif

Joey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il paraitrait que "Le Barouf" sur le coin Rachel / Saint-denis, soit un bon repaire de frenchies... Enfin de toute façon le Plateau à lui tout seul est un repaire de français... à s'y méprendre parfois smile.gif

Quant à la question "pourquoi tu veux absolument rencontrer des français !!!", ben c'est étrange, mais il parait que les roumains, les afghans, les haïtiens, les africains, les italiens, les belges (...) ont tendance à se regrouper aussi quand ils débarquent dans le pays où ils immigrent... La seule différence sans doute, c'est qu'il n'y a personne pour trouver ça bizarre ou encore plate.

Et qu'est-ce qu'on fait, nous autres là, sur ce forum, entres autres choses ? On se planifie des rencontres entre communautés et pays. Ca me parait bien normal, au début en tous cas ça fait un bien fou de partager son expérience avec des gens qui comme nous ont vécu la même expérience. Cela ne signifie pas nécessairement de la part des personnes qui font ça un refus de s'intégrer, c'est juste l'envie d'être entouré et épaulé... Je comprends donc grandement la demande de Gramy.

Je remercie d'ailleurs officiellement ce forum pour les personnes que j'ai rencontré grâce à lui, et merci encore à Laurence et Laurent (oui en effet, après un week-end en très bonne compagnie, on a tendance à mettre de côté les confilts ponctuels sur les fils de ce forum wink.gifwink.gif ) pour avoir fait d'immigrer.com ce qu'il est et ce qu'il m'a apporté. Un petit bain de louanges de temps en temps ne fait de mal à personne wink.gif

++

Tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors ca vient ces photos.....

c est bien beau toutes ces louanges mais y en a qui attendent smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour petit soutien à grami et tof!

Car j'ai déja vécu 1 an à l'étranger, et aux premiers abord c'est souvent avec des gens comme toi: des immigrés ( et d'avantage avec des français qui ont pu suivre le meme parcour) qu'il est le plus facile de se sérrer les coudes et de recontrer du monde pour s'intégrer ensuite.

Et si les québekois, (et j'en doute pas) sont super accueillant, alors t'auras juste fais la connaissance de quelques potes français avant eux, et dans ces conditions, t'aurras plus qu'a te dire: "bah en fait plus on est de fou plus on rit"

Car c'est ça le pied à l'étranger, tu rencontre plein d'autre étranger du monde entier, k'on tous leur petit bout de chemin à raconter, et j'ai cru entendre dire que montreal pour ça, y avais du melting pot à l'horizon.

vive les rencontres au kebek, et je compte bien me remplir un "fuckin" carnet d'adresse. biggrin.gif

tchuss

tomtom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Resalut à tous,

J'ai également déjà vécu un an à l'étranger dans le pays voisin du dessous du Québec.

C'était dans le cadre d'un échange entre mon école et l'université et j'étais le seul de mon école là-bas. D'autres étaient partis dans d'autres universités américaines par groupe de deux, trois, voire cinq. Moi, je ne voulais en aucun cas me retrouver avec des gens de mon école.

C'est vrai que ca rassure dans un certain sens. Mais quand on est entouré d'américains, on pas vraiment le choix. Ce que je veux dire par là, c'est que c'est une immersion totale. Cependant, comme j'y étais déjà allé plusieurs fois (mais pas dans le cadre d'études), je savais à peu près à quoi m'attendre. Et là-bas, j'ai fait la connaissance d'américains mais aussi d'étrangers (mais pas de français).

En fait, je pense bien m'entendre avec des français... qui n'ont pas la mentalité française. laugh.gif

Joey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok Joey wink.gif

Dans le cadre d'un programme d'échange d'un an, je pense que j'aurais fait comme toi, à savoir essayer de m'intégrer le plus possible et le plus rapidement possible. Et c'est vrai que pour ça, l'immersion totale est la meilleure solution.

Mais dans le cadre d'une immigration, je pense que c'est bien différent. On ne sait pas combien de temps on va rester, et le but de tout le processus et de s'installer un bon moment dans le pays d'accueil, au moins plusieurs années. Un an éloigné de sa famille et de ses amis, bon c'est dur mais passe encore, puisqu'on sait qu'on reviendra justement ; encore une fois c'est très différent pour les immigrants qui ne savent pas forcément quand et combien de fois par an (dans le meilleur des cas) ils pourront revoir leurs proches devenus... éloignés.

Pour ça et pour d'autres raisons sans doute, se constituer un nouveau réseau de proches vraiment proches avec qui on a de toute façon des affinités dès le départ puisqu'on a tous fait la même démarche, je pense que c'est important si ce n'est indispensable, encore plus si on considère le vécu de chacun avant son expérience d'immigration. Certains ne le vivront pas spécialement mal, d'autres auront besoin de s'entourer assez vite... et c'est mon cas je pense wink.gifrolleyes.gif

++

Tof

PS : de rien Chris, ça venait du coeur unsure.gifrolleyes.gif

PS² : oui Baloo elles arriveront en même temps que l'ordi, et l'arrivée de celui-ci est reportée à la fin de semaine. Patience donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend tout a fait ton point de vue Joey il est certain pour moi que ce n'est qu'une premiere phase et comme tof on se ressemble je trouve parce que je trouve aussi ca rassurant!!

et pour tomtom81 c'est gramy avec un Y pas un i non mais des fois y en a qui meriterais des claques:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

O rolleyes.gif Oh oui gramy donne moi des claques j'adore ça, non je lol,

puis estime toi heureux j'aurais pu t'appeler grany ou kelkechose du genre..

enfin bon j'ai toujours étais mauvais en hortographe..

je tacherais néanmoins d'etre plus prudent à l'avenir. c'est promis wink.gif

tomtom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement