Aller au contenu

Naissance d'un bébé au quebec


Invité

Messages recommandés

bonjour,

Nous sommes arrivés au Quebec le 12 juin 2004, et le bon air d'ici nous a été favorable.

Un petit ou petite naitra fin mars.

Je me posais donc une question, quelle nationalité aura-t-il sachant que nous sommes mon mari et moi tous les deux Français.

De plus, j'ai une autre question beaucoup moins importante à notre vie de tousles jours, est ce que quelqu'un connaît l'age minimum pour voyager en avion. On se pose cette question, car nous prévoyons d'aller en France quand le bébé sera la quand il aura a peu pres 2 mois.

Merci de vos réponses

Lilique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quelle nationalité aura-t-il

canadien (car ne sur le sol canadien) et je crois qu'il peut etre aussi citoyen francais de part le droit du sang (a verifier je n'ai pas de references pour garantir)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour confirmer pour la nationalite FR sur

http://www.social.gouv.fr/htm/dossiers/nat/

Par filiation : c'est le droit du sang

Cette transmission par la filiation est le fait aussi bien du père que de la mère et concerne aussi bien l'enfant légitime que l'enfant naturel.

L'article 18 du code civil dispose que : "est Français l'enfant, légitime ou naturel, dont l'un des parents au moins est Français".

sinon le sujet avait ete aborde :

http://faq.immigrer.com/detailFAQ.php?demandeDetail=3052

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lilique,

Eh bien félicitation pour ce futur bébé, je te souhaite de passer une excellente grossesse. biggrin.gif

Pour répondre à tes questions : une femme enceinte ne doit pas voyager au delà du sixième mois si je me souviens car elle risque des complications et pour le bébé je ne crois pas qu'il y ait un age minimum on paie seulement 10% du prix d'un billet normal, par contre dans certains avions ils ont des "couffins"

je t'ai trouvé ce site pour exemple :

http://www.airfrance.com/

va dans site france, votre voyage et côté pratique et bébé/enfant

çà te donnera toujours une idée wink.gif bien que tu ais le temps.

Pour la nationalité, il bénéficiera des deux jusqu'à sa majorité et ensuite il pourra choisir je crois

Mon neuveu est de parent français et né sur le sol Américain

il a son passport Américain et il a des papiers Français

Porte toi bien

A+

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Lilique et félicitations pour l'heureux évènement à venir!

Votre marmouset ou marmousette sera automatiquement canadien ou canadienne et devra faire la demande pour la nationalité francaise, du moins, il me semble..

Pour l'avion, à priori, il n'y a aucun problème...lui donner juste à boire au moment du décollage et de l'atterrissage ...

Nils avait 6 mois pour son baptême de l'air, tout s'est très bien passé.

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les renseignements sexy alexis

Merci a toi cam&leon.

En passant, vous étiez trés à l'émission d'hier soir. J'espére que Baloo, Toursette et PP ne vont ont pas faire peur. Je les connais bien, quand ils sont ensemble ils sont insupportable wink.gif

Lilique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tout tetedeprune.

Il faudra que je me renseigne au pres de l'ambassade de France pour savoir comment cela va se passer pour "notre p'tit bout de cul" biggrin.gif

Lilique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Votre marmouset ou marmousette sera automatiquement canadien ou canadienne et devra faire la demande pour la nationalité francaise, du moins, il me semble..

Oups...j'ai encore dis des bêtises, on dirait, j'avais pas lu le message d'Alexis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ginette....t'écoute pas ou quoi?.....on t'a dit ce we qu'il serait francais et canadien

Et qu'Hugo avait pris l'avion pour la première fois a 2 mois....

Qt a Cam&Leon.....Baloo leur a mordu le pantalon hier soir, PP les a obligés a manger de la soupe pendant l'émission...qt a moi sage comme une image, pour une fois...presque polie d'ailleurs!!! wink.gifwink.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Angélique !

Félicitations à vous deux.

En fait l'enfant aura automatiquement les deux nationalités. Mais pour la française, comme les autorités ne peuvent deviner, il faut les prévenir. Ainsi après la naissance, contacter le consulat français de Montréal, place Ville-Marie, afin de déclarer la naissance de l'enfant. Il est recommandé de le faire dans les 30 jours après la naissance car après ce délai les démarches sont un peu plus compliquées.

Tu trouveras d'autres sujets sur la question, section FAQ, rubrique Citoyenneté, double nationalité.

A+

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Brenda .....ou Brandon ....

Tel est la question......Moi je propose qu on soumette ce choix a la vox populi ???

Qui vote pour Brenda

Qui vote pour Brandon ...

Il est bien entendu que les parents sont TENUS de nommer leur enfant en fonction du sexe de celui ci

( Je vais vous apprendre a me tourner en bourrique dans MA Baloomobile...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je propose qu'on l'appelle Brenda...le garçon....ca sera original et on oubliera le côté naze du prénom!!! LOL....et inversement pour la fille... dry.gif

tongue.giftongue.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laurence pour tes félicitations et tes renseignements.

Pour les autres, concernant le choix du prénom, je pense qu'il faudra aussi que l'être en question soit d'accord, mais la j'ai des doute, mais ne vous inquiétez pas vous serez tous informer en temps et en heure.

Moi je suis plus plus Robert ou Gunégonde

biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement