Aller au contenu

Quels sont les petit magasins qui fonctionne bien?


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

les magasins a un dollar , et les depanneurs non affilies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les epiceries d urgence ouvertes a des heures differentes des grandes surfaces...on trouve de tout a peu pres et a des heures tardives. ( ca "depanne")

Non affiliees = pas membre d une chaine ( couche tard par ex.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

En général, tous les petits commerces ou sociétés offrant des services marchent bien. Il suffit simplement de bien cibler quoi proposer suivant le quartier, la ville, tes connaissances ou expériences et ne pas être 4 dans la même rue à faire la même chose!

Byyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Baloo,

Non affiliees = pas membre d une chaine ( couche tard par ex.)

(bruit du buzzer énervant)

Couche-Tard est une chaîne !!! Et ça s'appelle Quickie en Ontario, avec la même tête de hibou...

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois qu'il voulait dire la même chose: il citait en exemple entre paranthèses le nom d'une chaîne. Enfin c'est comme cela que je l'avais compris... sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autrement dit : franchise ou pas franchise.

A noter (m'étant renseigné à une époque) : http://www.leonidas.com/fr/entreprise/entr_inscrip.asp Leonidas t'aide à ouvrir une franchise au Canada, et ça marche plutôt bien... dit-on... après faut voir ce que tu veux faire, en "franchise" tu gagnes généralement moins d'argent mais c'est moins risqué.

Il y a aussi un site canadien sur toutes les franchises qui existent là-bas : http://www.quebec-franchise.qc.ca/guide_re...derby=franchise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et cela me permet de dire aussi que les petits commerces fonctionnent ici en général très bien ! Les Québécois fréquentent les grandes-surfaces, mais n'ont pas pour autant oublié leur boucher, épicier, boulanger... de quartier.

Ce qui marche bien aussi : les petits restos style "junk food"... des restos rapides quoi ! wink.gif

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui marche bien aussi : les petits restos style "junk food"... des restos rapides quoi ! wink.gif

Genre : http://www.mtygroup.com/02/franchises.html

Il y a même un bar laitier (quelqu'un en parlait il y a quelques temps).

Ca reste de la franchise... mais quand une franchise est bonne (genre le franchiseur t'aide beaucoup), ça met un bon pied à l'étrier et l'apport personnel reste raisonnable... pour une création d'entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Redflag ,

Grande est la sagesse du criquet qui ignore le roseau casse......

C'etait un exemple de contre exemplaire que je donnais ....Couche tard est bel et bien une chaine ( merci pour eux)

Les autres forumistes auront rectifies d eux meme wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Donc si je comprends bien une 'franchise' c'est un magasin? Ou genre un bar ou restaurant?

Est ce qu'un Français venant de France directement, peut prendre un magasin au Québec? Est ce qu'il ne faut pas un temps de résidence au préalable? Ou autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non pas exactement une franchise c'est comme les restaurants Mac Donald par exemple. Ca veut dire que c'est une chaîne. Les restaurants appartienent dans leur majorité à des propriétaires différents les uns des autres et Mac Donald vends son image, ses produits, sa publicité etc aux propriétaires de restaurant en contre-partie d'un pourcentage sur les ventes et/ou un loyer à payer pour faire simple. Les murs appartienent au propriétaire mais la marque appartient à Mac Donald.

PS: Super sympa ton site sur le modélisme!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhhh non c'est pas du tout pareil que carrefour, mais alors pas du tout,ça c'est un groupe qui a une enseigne entre autre.

Une franchise : Tu es proprio du fond de commerce que tu exploites avec une marque/un concept qui appartient a la dite marque,si tu laches la marque , tu gardes ton fond mais tu dois changer le nom et/ou l'activité du commerce.

En franchise , tu payes au debut si tu crées :un droit d'entrée et si tu reprends :une succesion.

Ensuite tu doit payer des royalties sur ton chiffre ou fixe a l'année.

Tu dois vendre les memes produits que les autres franchises de la marque et implanter comme les autres,mais tu n'es pas un salarié de la marque/enseigne,c'est toi le boss quand meme , meme si tu as beaucoup d'obligation envers ton franchiseur.

Leur but comme le tien est de gagner de l'argent mais mefiance quand meme , mieux vaut prendre un nom connu et deja bien implanté= - de risques mais + cher.

Si t'as pas d'experience,ça peut etre un bon debut mais ne croit pas que tu vas regarder les salariés travailler,va falloir se bouger pour reussir comme si tu etait independant.

a toi de voir.

Nissart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A ok! Je comprends mieux! C'est comme Carrefour en France

Carrefour ne fonctionne pas vraiment en franchise (encore qu'il y ait quelques franchisés, mais vraiment peu).

Disons qu'un franchiseur t'apporte sa marque, son expérience, peut te fournir les produits, le matériel, c'est quasi du "clé en mains". Mais tu paies pour ça. Selon les franchises tu es plus ou moins indépendant (par exemple pour les chocolats Leonidas les prix ne sont pas libres, en tant que patron tu dois respecter le prix minimum et le prix maximum qu'ils fixent).

Sinon tu peux créer ton entreprise de A à Z... c'est plus compliqué mais c'est ton bébé à toi et tu fais ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc une franchisse en comparaison en France c'est comme certaine station de service de carburant sous le nom d'une marque?.

Sinon je me doute bien qu?il ne faudra pas rester planter, c?est évident. De toutes manières je ne pourrais pas rester sans rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement