Aller au contenu

claviers pour PC azerty?


tomtom81

Messages recommandés

  • Habitués

ph34r.gif bonjour à tous

J'ai l'intention d'acheter un ordi portable au quebec, et je voulais savoir si les claviers étaient en azerty? et si ils étaient moins cher qu'en france.

j'ai cru entendre dire les produits issu des nouvelles technologie coutaient moins cher au canada.

j'en sais pas plus.

tomtom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux chercher dans les anciens messages du forum; j'avais posté un message très complet à propos des 3 formats de clavier QWERTY en usage au Québec, et de leurs variations. Il y avait aussi des liens vers les recommendations de l'OLF et du standard ISO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Detoutes faoncs on travaille tous en qwerty ici....j ai bien essaye le cote qwerty au boulot et azerty a la maison (pour pas changer) mais tu vires dingo en 2 secondes....donc c est qwerty pour tt le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou alors, si tu connais to clavier AZERTY par coeur, tu peux paramétrer ton clavier QWERTY pour entrer ton texte en AZERTY... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et quand le technicien réseau arrive sur ton clavier pour régler un paramètre, et que ça écrit "fkhjsdk fjhskfgs sdklajyfsdjky" quand il tape "LOGON TO NETWORK", il s'écrie "Crisse de maudit français tu pourrais pas travailler avec un clavier normal comme tout le monde ?". mad.gif

laugh.gif

... comme ce que je vivais en France, mais à l'envers. Sauf que, en France, comme vous êtes les seuls au monde (ou à peu près) à ne pas travailler avec un "clavier normal", comme tout le monde wink.gif , on avait eu la gentillesse de me donner le choix: clavier QWERTY ou AZERTY ? "Un 'normal', s'il vous plait".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif Stadak!

Et puis ça passe par là aussi l'intégration!

Tu te mettras au qwerty Tomtom! wink.gif

Stadak, toi qui a l'air d'être un pro du codage/décodage azerty/qwerty, tu ne saurais pas ou est le u avec accent grave? je ne l'ai toujours pas trouvé sur ce maudit qwerty!!! blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trop bonne la joke Stadak laugh.giflaugh.gif !!

Bon oui il va falloir envisager un clavier QWERTY, comme tout le monde te le conseille... Comme dit Baloo, je suis en ce moment en train de faire l'expérience du clavier QWERTY au boulot et du retour à l'AZERTY sur le laptop chez moi... quelques minutes d'adaptation et d'hésitation sont nécessaires avant de reprendre ses bonnes habitudes sur le clavier utilisé, c'est plutôt galère mais on s'y fait, en tous cas, "pour l4instqntm 9q vq encore" laugh.gif

Je dirais même qu'il est plus facile de passer de AZERTY à QWERTY, (une fois que tu es habitué plus ou moins au QWERTY), que l'inverse... je bute sur ces crisses de q et de m quand je rentre chez moi le soir, c'est assez impressionant les coups de retours chariot à la minute biggrin.gif

J'ai acheté un ordi de bureau pour chez moi, je n'ai pas hésité une seconde à prendre un QWERTY québecois... eh oui je veux encore pouvoir faire les accents sans avoir à taper les codes ASCII correspondants blink.gif

Sinon comme disait pussy08, tu peux "mapper" ton clavier qwerty en azerty, c'est ce que je fais au boulot des fois (un simple coup de ALT+SHIFT sur windoz pour changer FR/EN ), mais il faut connaitre pas mal son clavier français ! Le mieux est encore de ne pas trop regarder ses touches en essayant de chercher, faut faire marcher les automatismes de la frappe et hop, toutes les lettres et les symboles cachés refont surface comme par magie wink.gif

Tu verras en plus, je trouve le QWERTY très pratique.

++

Tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stadak, toi qui a l'air d'être un pro du codage/décodage azerty/qwerty, tu ne saurais pas ou est le u avec accent grave? je ne l'ai toujours pas trouvé sur ce maudit qwerty!!!

Pieralina, Zogu dit qu'il a déjà publié de l'info sur les configurations QWERTY québécoises. Je ne sais pas où, exactement. Soit lui envoyer un MP, soit faire une recherche sur le forum.

Bonne chance dans tes recherches archéologiques !

P.S.: Je suis certain qu'il y a proportionnelement autant de Québécois que de Français qui sacrent (ou qui pestent, c'est selon wink.gif ) sur les claviers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bunny, excuse-moi, j'avais oublié de préciser que c'est un qwerty anglais que j'ai...

Donc je n'ai pas d'accent grave, seulement le è entier à la place de l'apostrophe... dry.gif

Merci Stadak, je vais essayer de partir en fouilles!

Si vous ne me voyez plus pdt qq jours, ne vous étonnez pas! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bunny, excuse-moi, j'avais oublié de préciser que c'est un qwerty anglais que j'ai...

Ben là là là ... là ... pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ... laugh.gif

Je cherche les infos ... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n4est pqs si dure aue celq d4ecrire qvec un clqvier azerty pourtqnt///

.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Bunny! wink.gif

Alors, j'ai terminé mes fouilles! laugh.gif

Rapide en fait avec le moteur de recherche! wink.gif

Donc, j'ai trouvé le message de Zogu (super détaillé merci Zogu): le clavier présenté dans son message est presque identique au mien!

Mais je dis presque, parce qu'il y a une petite différence, et pas la moindre vu ce que je recherche: je n'ai pas sur mon clavier la touche entre le Shift et le Z (ma touche shift est plus longue) et dans l'illustration de Zogu c'est justement celle-ci le U avec accent!!! blink.gif

Donc, retour à la case départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement