Aller au contenu

Importation depuis la France


Elie

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir à toutes et tous.

J'aimerais avoir des renseignements sur les prix d'un contener depuis la france, la taille de ce dernier et les règles en matière d'importation depuis la France et divers pays d'europe.

Ou avez vous des liens ou je puisses trouver ces renseignements moi-même.

Merci d'avance.

Élie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elie qui remet ca wink.gif....Tu as trouve un filon ????

Vas y partage avec les amis......

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Oui, je partagerais avec ceux qui me donnerons las meilleurs tuyaux. wink.gif

Élie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

nous avons choisi un demenageur, AGS, apres avoir eu plusieurs devis (gratuits). Le commercial vient assez rapidement, estime les metres cubes, donne le prix et vous avez 90 jours pour se decider. Ils etaient les moins chers, 350 E/m.cube. Ils vinennent, ils emballent ce qu`on leur dit, ils prennent. Nos affaires sont arrives 6 semaines + tard, de Lyon a Montreal. Ils les montent dans notre appart Mtl, il ne nous reste qu`a debaler les cartons. Il faut payer aussi une assurance, au depart, de 3% du valeur declare des biens.

Un toyeau pour les demenageurs: faites vos cartons en avance, ( au moins avec vos vetements) pour bien les remplir et laissez les ouverts pour voir si les demenageurs veulent lles prendre. Car il ne sont pas fous, ils n`utilisent pas l`espace des cartons comme vous, pour moins se casser le dos....ils etaient tres gentils quand meme, je le repete (et ils ont pris nos cartons tongue.gif)

Sinon, il y a moins cher mais en fret, c`est a dire que vous embalez tout, et vous emmenez a l`aeroport. Apres aussi, il faut chercher les affaires a l`aeroport d`arrive, si je me souviens bien. A voir les details (et il y en a, des details sad.gif )avec les compagnies, par telephone ou mail. Pour ce type de demenagement, je te suggere le site www.fretatweb.com, ou tu peux deposer ta `demande de cotisation` et ou tu auras des propositions.

Pour ces 2 adresses et bien les autres, j`ai regarde les FAQ de ce site, et il y en a des adresses !!!! Avec qques no de tel choisis tout simplement dans les pages jaunes, j`ai fait mon choix.

Si d`autres questions, n`hesitez pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, toujours pour le déménageur (pas le simple frêt), j'avais, en juin 2003, trouvé moins cher que AGS (auquel j'avais aussi demandé un devis), pour les mêmes services.

Je ne me souviens plus du prix exact, mais c'était Galiéni, qui ne fait que du déménagement avec le Canada et donc a un débit tel que, sans trop attendre, tu peux avoir un morceau de container par groupage à prix inférieur.

Comme toi, Enzobre, je conseille de faire ses propres cartons (bien que cela soit compris dans le prix) pour gagner du volume. Je ne leur avais laissé emballer que les choses fragiles et les meubles, pour ne pas avoir la responsabilité de l'éventuelle casse. Et je n'en ai pas eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans le meme genre de question, nous nous sommes demande si on pouvait importer des produits francais (nourriture ou autre) dans le cadre de l'ouverture d'une societe....et continuer ensuite a recevoir regulierement des produits afin bien sur de pouvoir continuer notre activite............si vous avez des infos elles seront les bienvenues!!!! tongue.gif

desolee Elie mais j'ai pas repondue, juste pose une nouvelle question, mais cela me semblait traiter du meme probleme....non? blink.gif

is@belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Elie et Isabelle, concernant les règles dimportation vous pouvez regarder le site de La Direction générale des contrôles à l'exportation et à l'importation (DGCEI) qui fait partie du Ministère des Affaires Etrangères et du Commerce International Canadien.

Vous y trouverez entre autre un Guide pour l'importation qui explique brièvement les grands points :

- Comment établir une entreprise d'importation

- Comment faire des contacts à l'étranger

- Conditions à respecter pour importer

- Comment importer

Concernant les tarifs pour le transport des containers franchement aucune idée laugh.gif

Ce que je peux juste te dire Elie, c'est qu'il n'y a que 2 tailles de containers maritime (c'est la norme ISO 668). 20 pieds dry et 40 pieds dry.

Tu trouveras plus d'infos ici

J'espère que ça répond un peu à ta question. huh.gif

ph34r.gif loolee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les containers, on a fait le tour les transitaires et finalement on a opté pour la solution suivante

1 - On a engagé des déméngeurs, Demeco, pour la journée pour préparer tous les meubles et autres et charger le container.

2 - On a fait venir du Havre (250 km) un GROS container de 40 pieds qui emmene le container sur le bateau et fait le passage aux douanes.

3 - On a pris un transitaire qui va chercher le container à Montréal, le dédouane et nous l'emmène chez nous à St-Hubert

Total : 4200 Euros en TOUT porte à porte ! Pas mal non, en plus les déménageurs embalent tout dans des bulles packs !

Voilà, bon déménagement

Yapuka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Amon avis le meilleur tuyau tu le trouveras

ICI

Maintenant tout depned encore de ce que tu recherches ....et a toutes fins utiles je pense qu Elie recherche des containers de fret pas de demenagement...smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Je pense que les devis dépendent vraiment du volume.

Pour moi, AGS était parmi les plus chers.

Quant à Galliéni, avec tout ce que j'ai lu sur lui, j'ai préféré éviter...

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Merci beaucoup pour les réponses c'est trés sympa pour les liens.

Je vous donnerais des nouvelles de la suite des évènements.

A bientôt.Élie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement